Menu

lundi 17 novembre 2014

♪ Une fois de plus, Hermione-Granger s'envole vers d'autres cieuuuuuuux ! ♪

Bonjour à toutes et à tous,


OUTAI RESPECT OUTAI.

On se retrouve après quelques semaines sans articles, je jouais moins mais j'ai quand même fait des choses et j'ai quasi tout noté et/ou screen pour vous. C'est parti !


Hermione est de retour, mais pas chez LTOP...

Déjà d'emblée, vous avez sûrement remarqué le retour de notre Hermione-Granger nationale et en plus avec de nouvelles couleurs, eh oui comme l'indique le titre Ronflex est mort. Vous allez me dire "mais Ronflex' ça fait beaucoup de changement, t'as pas peur que tes lecteurs ne s'y retrouvent plus ?". Vous savez, les plus anciens lecteurs d'Unsullied (feu guilde-sgc) ont l'habitude de ma rerolite aiguë - je tente l'acupuncture avec un Prespic pour lutter contre mais ça ne semble pas fonctionner - et cette fois-ci je reviens motivé par un projet concret, un projet de l'amouuuuuuur, un projet du nudiiiiiiiiiiiiiiisme ! (matez moi ce papillon nudiste, magnifique et j'emmerde d'avance les rageux en commentaires qui vont me dire "hey mais tu prends les répliques de Bob Lennon, la honte sur ta famille etc").

Alors oui, je suis revenu avec l'intention de reprendre les choses sérieuses avec mon personnage le plus abouti et je dois d'ailleurs avouer que mon approche du gameplay Iop a changée avec notamment une approche plus évoluée en PvP. C'est pas flagrant mais bon ça va le faire pour du Kolizéum 200 à 125x de cote. Je vais donc dès demain migrer sur Goultard pour rejoindre Menlho et Sylthou les potos d'AlekhoTales, Evinoob, Enielda et Taga que j'emmène dans mes valises - je ne vais pas le laisser alone alors que je l'ai en grande partie fait migrer sur Bowisse, soyons sérieux - dans Oracions Seis, une guilde neuve faite avec du vieux menée par notre ami Menlho (voir son article qui explique le projet) et qui a beaucoup de potentiel et un emblème qui ira bien avec mes couleurs sur un Bouclier de guilde !


Oui j'ai piqué cette image à Enielda, et alors ?!?

Mais je m'égare un peu, j'ai donc restuff le Iop en vidant l'Écaflip et grâce à diverses bonnes affaires trouvées en Hôtel de Ventes et en mode Marchand. Tout d'abord, une classique Strigide/Gloursonne/Voile d'Encre et Chapeau Lisson/Coiffe du Glourséleste, la base pour reprendre et être polyvalent. Je n'aime pas spécialement ce stuff car hyper commun et assez peu explosif en terme de force de frappe mais on peut tout faire avec sans se faire violer grâce aux résistances donc il faut l'avoir dans son inventaire.


Ce swag d'exception !

Vous me direz sans doute "Mais Ronflex', t'avais déjà quasiment tout : une Strigide, un Voile d'Encre, une Bague Gloursonne PM, une Épée Gloursonne...". Oui, j'avais tout en fait, SAUF une Alliance Gloursonne PA et un Dofus Turquoise. Du coup, j'ai dû percer ma bourse de kamas assez fortement pour racheter ces items. J'ai donc trouvé cet anneau en mode Marchand à 45M, prix très correct vu le jet et j'ai opté pour l'investissement sur le long terme en prenant un petit Turquoise, un +14, en anticipant la mise en quête de ce dernier ! Deux avantages : je suis 1/2 au 1/50 en StriGlours/Voile/Random coiffe à 3cc et j'ai payé 34M au lieu de 80, je suis prêt à économiser 46M pour en contrepartie ne pas être 1/2 à l'Épée Gloursonne !


Celà dit, ce n'est pas les seuls investissements que j'ai fait. Avant que XyaLe n'annonce les migrations vers Goultard, j'avais trouvé deux exos pas chers que je comptais revendre sur Goultard mais que finalement je vais garder puisque, vous le verrez, ils me serviront dans des stuffs eux aussi classiques pour un Iop. D'abord, un bon vieux stuffs PvM bourrin que j'ai maintes fois défendu et qui semble être entré dans les mœurs : un bon Strigide/Double item Frizz/Bague Gloursonne/Cape Xa/random CàC (et oui, j'ai trouvé une Alliance Frizz PA pour 44M en Hôtel de Ventes) ! Hélas, mon Turquoise est trop petit pour être 1/2 au 1/50 avec un CàC sans CC, il me faut un minimum de 2CC sur le CàC pour être 1/2 all donc j'ai ressorti mon Arc de Guten Tak et mes vieilles Épées : la Toche et la Kadille dont le VdV est magique qui ça veux bien cc, remerciement à Lulupowaa, mon forgemage d'Épées attitré.


Vraiment pas dégueulasse pour le prix cette Alliance.

Et c'est pas fini ! J'ai trouvé un autre exo en Hôtel de Vente, un Anneau Brouce PM pour 25M ! Du coup, petit stuff full Terre des familles en Brouce/Double item Missiz/Amulette Strigide et Cape Xa avec encore une fois un Random CàC, mais pas encore la Bêche Asse sinon je n'ai pas le 1/2 au 1/50 donc encore une fois je dois ressortir les CàC cités précédemment (Toche, Kadille, Guten) auxquels je rajoute pour l'occasion l'Épée Kari ! Voilà le stuff avec pour le coup l'Épée Kadille. Avec 45CC pile poil sans CàC, je peux même m'autoriser les Dagues Éhry et d'autres CàC sans Coups Critiques. Bon dans l'absolu je ne compte jouer avec ce stuff que la Toche ou la Bêche et éventuellement la Kari si j'affronte des Fécas, des Armes très bourrines avec de grosses lignes Terre et Neutres (je suis preneur si vous avez d'êtres idées d'ailleurs !).


Vivement le Tutu 20 et la terrible Bêche Asse !

Vous vous doutez bien que je n'ai pas sorti ces 148M du ciel, j'ai dû revendre le stuff de l'Écaflip (je n'ai qu'un screen à vous proposer) dont grossièrement 50M de panoplies XLII et Soissanth, 24M de l'Alliance de Guten Tak, un Tifoux 55 sagesse, une Dinde Prune-Émeraude Caméléone et plein d'autres conneries. J'ai également vendu ma Maison pour 6M5 - oui je suis SDF dans DOFOUSSE - pas mal de ressources Frigost 3, des parchemins, des poissons... Regardez un peu sur le screen juste en dessous, d'ailleurs merci à celui ou celle qui nous a pondu cette interface, pour moi qui me connecte souvent juste pour voir mes ventes c'est très utile !


J'ai aussi repris doucement l'élevage, principalement pour des raisons économiques étant donné que les parchemins sont remontés sur Bowisse il y a quelques temps et que du coup ça rapporte vraiment mais aussi car ça me manquait. L'élevage reste quand même une feature énorme dans le jeu, un aspect que j'ai vraiment énormément apprécié et que j'aime toujours et comme je risque de ne pas avoir d'enclos avant un moment sur Goultard, je fais les provisions de kamas et même plus généralement d'élevage pendant que j'ai encore les enclos pour. Je vais laisser aux Tofus Perdus les enclos que j'ai acheté en souvenir et parce que de toute façon ça ne coûte plus grand chose là-bas surtout pour des 9 et 12 places. Aussi, Johnny joue toujours, je vais lui léguer mes enclos afin qu'il soit plus confortable pour élever !


Mais on se retrouvera vite !

Pour finir sur les trucs qui n'ont pas grand impact sur ma progression dans le jeu, j'ai voulu changer de skin sur la Iopette. Si vous êtes de Bowisse, vous avez peut-être déjà vu un dénommé Festo se promenant au poil de cul près avec les mêmes couleurs que moi ? J'en ai eu assez et j'ai opté une nouvelle fois pour le Solomonk mais en accordant jusqu'au bout mes couleurs avec celles de cette coiffe légendaire, le résultat est vraiment bandant ! Tellement bandant que j'ai déjà mes fanboys (coucou mon Bigou ! <3).


Cool mais à part glander, what else ?

Déjà tu parles meilleur ! Ensuite, avant de partir de Bowisse, j'ai demandé à mon grand ami Garyu si il pouvais me faire passer le Merkator et Ombre double Succès avec Succès Monstres et même fin des quêtes Justiciers associées. J'aurais pu tenter de les passer moi-même, surtout Ombre, mais j'avais la flemme donc j'i préféré laisser ça à un professionnel. Il me l'a donc fait, contre une petite somme de kamas mais je m'y retrouve facilement avec la Vieille tête de Marteau ! Merci mec, t'es un putain de pote.

J'en profite pour dire que Garyu propose des services de mercenariat, pour les donjons de Frigost 3, le Merkator et le Nidas principalement. Vous retrouverez le lien de son Blog sur lequel sont affichés ses prix. Si vous avez d'autres demandes, /w Garyu sur Bowisse pour lui demander directement, si vous êtes un minimum aimable, il n'y aura aucun souci.


Ensuite, je me suis fait une liste d'objectifs pour ne pas perdre le fil de ma motivation (car ça marche bien chez moi) et que puisque je vais avoir des alliés, il sera beaucoup plus simple de faire des sorties en donjon facilement. Déjà, il me reste pas mal de succès "simples", c'est-à-dire de niveau vraiment inférieur au mien comme les succès sur certains 1ers boss des dimensions comme Ékarlatte ou Fraktale, mais aussi des quêtes et des succès monstres. L'avantage est que, outre mes objectifs personnels, je pourrais sans doute aider mes camarades qui sont à la recherche de points de Succès, j'ai notamment vu pas mal de boss et fait tous mes duotages moi-même, donc je pourrais filer un coup de main. Voici une petite liste d'objectifs que je me suis fixé à court et moyen terme :

  • Succès :
    • Capitaine Ekarlatte Focus/Statue + Succès Monstres (50 points) ;
    • Fraktale full succès + Succès Monstres (80 points) ;
    • Succès monstres Malléfisk (30 points) ;
    • Succès monstres Wabbits Mutants (10 points) ;
    • Duotage Ombre (30 points) ;
    • Quête zone Phossile + Ekarlatte + Toxo + Fraktale + XLII (50 points)
    • Succès donjon Toxoliath et XLII (20 points) ;
    • 900 quêtes ; manque 45 (90 points) ;
    • Fantomayte (20 points).

  • Items à obtenir :
    • Bêche Asse ;
    • Chapeau Gein ;
    • Panoplie Katcheur ;
    • Anneau Katcheur PA ;
    • Anneau Cycloïde PM ;
    • Un Croum 4% terre/neutre, 11% feu et 7% air ;
    • Un Chapeau et un Anneau Kolosso PA.


Je vous vois venir... "Mais c'est quoi cette liste d'items, t'as pas de Tutu 20 et pas passé la Reine des Voleurs bla²". Oui mais comme dirait l'autre, la patience est une vertu et je vais en faire l'expérience. Concrètement, je vais acheter ces items dès que j'aurais les kamas pour et si le schéma se répète, les conditions devraient sauter en décembre lors de la MàJ 2.26. Je serais alors tranquille ! La liste est dans l'ordre de priorités, la Bêche Asse sera indispensable dès le passage en quête du Dofus Turquoise et sa modification rétroactive pour sans doute le faire monter à +20.
Le Chapeau Gein, idéal pour compléter une Strigide/Gloursonne et avoir des résistances complémentaires au Casque de Missiz Frizz, viendra ensuite. Je devrais le trouver pour une vingtaine de millions de kamas je pense, le plus drôle sera la FM si il ne l'est pas déjà. Une fois obtenu, ça donnera ça avec un petit 27/30/30/22/30% plutôt sympa en Kramkram, on pourra monter très haut dans une ou deux stats par exemple avec un Croum mono ou bi-élement !


Le Chapeau va avec mes couleurs en plus !

Ensuite, une panoplie Katcheur avec l'Anneau exo PA. Même chose que le Chapeau Gein, sauf qu'à mon avis une fois que je l'aurais les items seront déliés ! Surtout que l'anneau va me coûter très cher, un bon 75-80M à mon avis si je trouve un artisan assez fou pour me le faire. Sinon, cette panoplie servira dans deux modes mais déjà principalement un : un mode Strigide/Katcheur avec le reste classique, Bague Gloursonne PM, Cape du Professeur Xa et Dagues Erhy. Ce mode est juste énorme en PvM, un peu moins de résistances - 17/17/17/26/20% en Kramkram tout de même, ça reste honorable - mais une belle voie Air et pas mal d'initiative !


Là, il faudra mimibioter.

Puis, ce Croum particulier à 4/4/11/0/7%. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement pour ce mode, qui est le meilleur au niveau de la force de frappe Air et de la vitalité mais qui niveau résistances est un peu à chier. Avec ce Croum, on atteint un 16/16/15/22/15% qui est correct je trouve pour PvM et surtout on a beaucoup d'agilité mais qui dit Croum dit 50 de Puissance du Kramkram en moins. Après, pas grand chose de différent, juste une full Katcheur au lieu d'une full Strigide et comme on quelques Coups Critiques en rab, j'ai glissé un anneau Cycloïde PM à la place de la Bague Gloursonne PM pour gagner encore 40 d'Agilité et 10 dommages Air (je n'en aurais sûrement que 9 à cause de l'exo PM). Gros avantages de ce stuff : une fuite très honorable (53 pour des jets parfaits) et une initiative de Mammochon à plus de 4000 ! En Kolizéum ou AvA, il pourra servir à mettre de grosses baffes en zone avant que les autres ne jouent.


Enfin, le double item Kolosso. C'est une variante du Strigide/Frizz ou du Strigide/Katcheur, qui a la particularité et l'avantage de donner 12 d'esquive PA en 2 items, ce qui vient donner, avec un trophée 16 esquive PA, un petit stuff à 82 voire 114 avec un +32. De quoi faire rager quelques Xélors pas hyper optis et avoir des PA pour jouer !


A partir de la Katcheur, ça commence à viser sur le moyen/long terme car juste les 3 items avec l'exo compris ça tirera dans les 110-120M car je ne ferais pas l'exo sur cette saloperie moi-même, si on rajoute 50M d'Anneau Cycloïde ça va chercher loin, environ 200M le tout en partant du principe que je monterais le Croum moi-même - et il vaut mieux car je ne trouverais jamais un jet comme ça en hdv - donc je vais me contenter dans un premier temps du Chapeau Gein et de la Bêche Asse, tout en montant le petit Croum atypique !


C'est venu le moment de te dire au revoir, Bowisse.

C'est l'heure de la séquence émotion, je vais beaucoup regretter certaines personnes, qui m'ont beaucoup apporté sur Bowisse, aussi bien IG qu'humainement. Quelques screens et mots pour ces compagnons de plus ou moins longue date...


Ah l'Picard... Sacré Tank', une des première personnes que j'ai connues en arrivant sur Bowisse, déjà dans LTOP il y a 3 ans. J'ai fait pas mal de donjon avec lui, quelques convos Skype, je lui dois beaucoup je dois dire. Tu me manqueras espèce de troll, on se voit sur Amiens quand tu veux.


Norixet, le Iop Air Rose le plus célèbre de Bowisse ! Un gars sympa avec quoi j'ai passé également de bons moments, et puis il est tellement famous qu'il va me faire percer dans l'game !


Ma petite PHYSALAINQUE ! Je te quitte sans véritablement te quitter puisque de base, nous ne jouions pas ensemble, mais je ne pourrais plus t'envoyer de MP pour t'insulter après un rename, pas grave, il y a Skype ! :3


Ah la la, Garyu, plus qu'un camarade ou un mercenaire, un véritable ami. Tu es un gars super, un mec en qui j'ai une confiance aveugle (la seule personne autre que mon mate à qui j'ai prêté mon compte), tu m'as rendu une multitude de services et au-delà de ça, c'est un ami que je perds en allant sur Goultard. Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici son Blog (en stand-by).


Passons à mes chers Gardiens, en commençant par Adolorante. Bras des des GdB, assidu du forum officiel, partie Iop, fraichement auteur de son Blog (Blog orienté sur l'artisanat et une approche économique du jeu, très très bien à lire si vous aimez un peu les chiffres), une personne intelligence et intéressante, avec qui je prends plaisir à discuter. Comme pour d'autres, dispo sur Skype/Twitter quand tu veux !


Holy ma femme <3 ! Que dire sur toi, un camarade de longue date, meneur d'une vraie famille qu'est les Gardiens de Bonta, un ami que je perds là aussi mais comme pour Ado', je reste joignable par pas mal de biais !


Enfin, le meilleur pour la fin... Johnny, mon ami dans le jeu mais surtout ami dans la vie, cela fait un moment que l'on ne co-team plus mais peu importe, l'important est que nous continuons à nous voir IRL ma poule, je te dois énormément sur ce jeu et je me devais de te rendre hommage, même si je ne te quitte pas vraiment. <3


Plus généralement, je remercie toute la guilde des Tofus Perdus qui m'ont largement aidé et avec qui j'ai réellement passé de bons moments, merci à tous les Gardiens de Bonta pour leur accueil, merci à Requin, à Shun (gros noob :p), à Kril, à Olxinos et à tous les autres que je n'ai pas cité mais que j'ai pu côtoyer durant mes 3 années sur Bowisse, c'était une très belle aventure !



C'est ici que je vous quitte, Bowissiens comme lecteurs, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures et merci pour avoir tenu tout l'article ! On se retrouvera assez rapidement pour un article qui va viser à combler les faiblesses d'un Iop via ses stuffs, je ne vous en dit pas plus. Je vous aime.
Que le SGC vous garde.


Ronflex'.

2 commentaires:

Merci d'avoir lu et commenté cet article et à bientôt !