Menu

samedi 18 mai 2013

Compte-rendu de mission n°2 : Au Fion du Trou, N fût vaincu.

Bonsoir les amis !


Daniel ne semble pas être content de se faire traiter de tous les noms.

Comme je vous l'avais dit il y a deux jours, Daniel avait bien avancé ses quêtes sur Frigost et avait donc pu prendre la quête "Au Fion du Trou". Mais l'impensable arriva. Le SGC reçut un message provenant de l'Île de Sakaï et plus particulièrement du propriétaire de la Mine de Sakaï, N. Ce message disait texto que si Daniel ne venait pas accompagné de sept amis valeureux, il ne pourrait pas obtenir l'objet qu'il convoitait.

Son orgueil pris en grippe, Daniel convoqua ses sept plus proches collaborateurs dans la salle d'embarquement afin de se rendre au Port de Madrestam. Une fois arrivé là-bas, il ne faudra plus qu'une traversée de l'océan pour atteindre l'Île de Sakaï.

Une fois quelques corrections données généreusement aux Marôdeurs, Perküs, Gobus, Courtilleurs, Gobosteurs, Ouilleurs et Sapeurs qui tentèrent de s'interposer entre SG1 et N, une longue guerre psychologique se mis en place. Après quelques minutes d'hésitation, un "Fuck Yeah, N" vint entamer une bataille d’anthologie.


Pendant ce temps, Mamoot et Selkhet étaient partis explorer la dernière salle.

Le combat qui suivit ne fût pas moins intense, mais après une heure d'effort, Daniel arracha à N son dernier souffle et Mamoot lui subtilisa quelques ressources rares, en bon novice des lieux. Selkhet en aura profité pour acquérir une coquette somme d'expérience, le propulsant cinq niveaux au dessus de celui qu'il avait avant d'entreprendre cette aventure.

Une fois l'Île de Sakaï quittée, Daniel se mit en route vers la Bourgade de Frigost où Lucette Briffian l'attendait. Celle-ci sauta prévenir le Maire Cantile et envoya Daniel chez le fabriquant de skis, Justin Dwa. Sa quête s'acheva ici, et avec elle, un présent de grande valeur fût obtenu : le Cuir Synthétique, indispensable pour fabriquer une Cape Reski.

Sans attendre, Daniel saisit alors son aiguille et son fil et cousit cette cape, fort de sa maîtrise du métier de Tailleur. Voici le résultat :

----------

Pour terminer cet article, voici deux baguettes Hernelle fraîchement sculptées qui iront sur Janet et Samantha une fois forgemagées feu (message subliminal à Janet : exerces-toi à la sculptemagie cette nuit !).

Bonne soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir lu et commenté cet article et à bientôt !