Menu

lundi 2 décembre 2013

Ronflex' is back !

Bonjour à toutes et à tous,

Tellement vrai !
Ca fait bien longtemps maintenant que je ne vous ai pas écrit et je peux vous dire qu'il s'en est passé des choses ! Déjà je vous avait quitté lâchement il y a quelques semaines car mes envies d'avancée au niveau de mon Iop et le temps que je consacrais à l'écriture était incompatible. Je ne faisais plus que de l'élevage, plus de PvM quasi, rien.
Et vous allez voir tout de suite que ces quelques semaines de repos m'ont été bénéfiques !


Vous ne rêvez pas, c'est bien un Dofus Ocre, un Dofus des Glaces et une Panoplie Strigide !

Commençons par aborder ce qui a occupé à 80% mes dernières semaines : Frigost 3.

Frigost 3, une extension assez corsée.

Quand nous nous étions quittés, j'avais passé la Missiz Friz grâce à Lootix qui l'avait fait passer à son Féca. J'ai repris les quêtes de zéro et ai programmé mon avancée au gré des services de mercenariat (je n'avais pas envie d'y passer 15 jours avec mes personnages sous-équipés et j'avais de quoi payer les mercenaires).
Il y a bientôt 5 semaines, ce cher Johnny a terminé sur le Iop et le Crâ la quête la plus chiante de Dofus : Développement Durable. J'avais ainsi terminé toutes les quêtes de Frigost I et II comptant pour l'obtention du Dofus des Glaces, j'ai donc décidé d'attaquer les quêtes de Frigost III. Mon objectif était simple : obtenir en même temps ma panoplie Strigide (via les Scapulas du Succès Comte et du Givre des Révélations) et le Dofus des glaces.

Les quêtes

/!\ Je vais décrire les quêtes dans un ordre où un seul passage de chaque donjon sera nécessaire pour obtenir son Dofus des Glaces. /!\
J'ai donc attaqué la première quête de Frigost III : "le Tour de Guet". Cette quête demande d'aller dans divers endroit sur Frigost III et surtout de battre un messager Grippé. ce PnJ est en fait un gros Mécanofoux, monstre de la zone des Remparts à vent (Sylarh). S'en suit "Guerre Froide" qui demande de battre 5 monstres de chaque espèce de Frigost III, monstres spécifiques aux donjons exclus.
Si ce n'est pas fait, terminez "Mission Solution" pour entamer "Chaud et Froid". Vous devez avancer la quête "Chaud et Froid" jusqu'à devoir parler à Nileza. Je ne me suis pas embêté, j'ai demandé à Garyu (/w Soumis-Antharas) de me le faire passer. Ensuite, j'ai pu lancer "les Desseins de Sylargh" et me faire faire passer ce dernier (toujours par Garyu) puis "Vous avez demandé la Peau Lisse ?" où il m'a fait passer le Klime. Il ne restait alors que "La dernière carte" où Auracle (/w Soumise-Hyrbow) m'a fait passer Missiz Frizz. J'i donc pu terminer cette série de quête et ai obtenu le titre de "Garde du Jour sans Fin".
Du coup, en même temps que j'avais passé les quatre premiers donjons, j'ai drop les reliques que nous demandait Nileza dans la quête "Chaud et Froid" que j'ai ainsi pu terminer. Il ne restait donc que deux quêtes : "le Givre des Révélations" et "La machine à démonter le temps". La première a été une formalité, jusqu'à l'étape du Comte ; la seconde a été une torture : énigme de la maison à Amakna, drop dans la Tour de la Clepsydre et dans la Forgefroide de Missiz Frizz et bien entendu ce cher Grolloum. Mais ce n'est pas tout, après il a fallu battre trois PnJ ayant de 7800 à 11000 pdv. J'avais contacté Lulupowaa pour passer le Comte et il a accepté de m'aider pour battre ces PnJ. Une fois ça fait, il ne restait que le Comte à battre et ça a été fait ce Lundi grâce à Lulupowaa. J'ai donc obtenu mon Dofus des Glaces, j'en suis vraiment très fier.

Restait "Mille et un jour, un destin" pour choisir le titre que l'on voulait, j'ai choisi "Jouet des Immortels" mais je n'aurais qu'à aller voir Maire Cantile pour changer dès que l'envie me prendra.

Dat classe.

L'équipement et la bourse nécessaire à toute cette entreprise.

Dès que j'eus terminé de passer les trois premiers donjons de Frigost III, j'ai passé commande à Garyu des ressources (excepté les scapulas et galets) nécessaire à la confection de la panoplie Strigide. J'ai dû débourser 15M, ce qui ne représente pas grand chose finalement vu la puissance de la panoplie sur mon Iop. J'ai donc obtenu 15 scapulas grâce au Succès Comte et au "Givre des Révélations" et j'en ai dropé une en combattant. Il restait alors 14 Scapulas à acheter, soit environ 10M de kamas déboursés là-dedans. Puisque Johnny et Lootix farment les Dopeuls pour s'acheter des enclos, je leur ai pris 6 galets acajous pour 4M et j'ai acheté les 3 brasiliants pour 1M9 environ. Ce qui nous donne 31M pour la Strigide, j'ai produit mes runes (surtout les ra pui) donc ça m'est revenu à moins d'1M.
Maintenant, les passages de donjons :
  • Nileza : 4M
  • Sylargh : 3M
  • Klime : 3M (Garyu m'a fait un prix, étant dans la même guilde et me faisant passer trois donjons)
  • Missiz Frizz : 5M
  • Comte Harebourg : 7M

Ce qui nous donne 22M de kamas pour passer les donjons et donc un total de pas loin de 55M, merci à l'élevage !

Les remerciements

Je voudrais remercier quelques personnes qui m'ont aidé, de quelque façon que ça soit :
  • Garyu, pour les donjons, la Strigide et d'autres choses ;
  • Auracle, pour la MF ;
  • Lulupowaa pour le Comte ;
  • Lootix pour m'avoir passé le Sylargh (malheureusement je n'avais pas lancé la quête encore) et les galets acajous ;
  • Greg, pour ses multiples prêts de kamas quand j'en avais besoin ;
  • Lokink et Olxinos, pour m'avoir aidé dans la Tour de la Clepsydre pour mes Rouages en Or ;
  • Et enfin, celui que je veux remercier le plus : Johnny, mon mate et très grand ami IRL, qui m'a torché un nombre de quêtes incalculable comme Développement Durable, il m'a aussi aidé pour les galets. C'est un peu l'homme de l'ombre sur ce Blog, corrigeant les fautes que je peux laisser dans mes article et me motivant chaque jour à jouer encore à Dofus. Merci bb, pour tout ce que tu peux apporter, je t'aime.
Maintenant que nous avons évoqué Frigost 3, parlons de quelque chose qui a pas mal occupé Johnny le week-end dernier : le Week-End XP doublée.

XP doublée et retour de SGC !

J'avais créé SGC en arrivant sur le serveur car nous ne voulions mettre que Daniel, Cameron et Lootix dans LTOP.
Seulement, Johnny et Lootix voulant se mettre à l'élevage et LTOP étant quand même constitué de quelques éleveurs, ils se sont décidés à reprendre SGC pour mettre des enclos dedans. Johnny a donc restat Hank et Share full sagesse pour l'occasion et avec Daniel qui, en Strigide, Blitz le Kralamoure, ça va tout seul. Le plus difficile étant de pouvoir choper des combats vu le monde qui farmait.
SGC est donc passée du niveau 40 à 49 en un week-end, plus qu'à la passer 50 pour pouvoir avoir un nouvel enclos dedans.

Presque aussi avancé que notre SGC sur Silouate !

L'Éternelle Moisson, une quête pas si longue que ça.

Je vous avais quitté avec beaucoup d'archimonstres manquants, entre deux j'ai continué à faire des échanges grâce à Dragodindons et me suis peu à peu rapproché du but. Après discussion avec Johnny lundi dernier (25/11) alors qu'il ne me manquait que 9 archimonstres, j'ai décidé de profiter de l'Ouverture du Kralamoure suite au Week-End d'xp doublée pour terminer mon Ocre.
Il ne me manquait alors plus que trois archimonstres :
  • Piradain le Pingre
  • Ratlbol l'Aigri
  • Chamitant le Dilettante

J'ai trouvé Piradain en floodant à Bonta en canal commerce en l'achetant à un joueur. Par contre pour les deux autres, ils étaient introuvables. Mardi, toujours rien. Mercredi soir, je me rend à l'Arène et surprise totale : je trouve ces deux archimonstres en Hôtel de Vente. Ni une ni deux, je file en Kralamoure avec Johnny et Paul (un guildeux). L'IRL a d'ailleurs fait que je n'ai même pas pu screener le combat du Kralamoure ni même le dialogue avec Otomaï. Mais c'était fait, j'avais mon Dofus Ocre.

Enfin !

Dernières anecdote sur le stuff.

Car oui, je vais vous raconter une petite anecdote qui m'a bien fait rire.
Mercredi, je mets mes parchemins en banque car j'avais toujours ma Cape du Professeur Xa et pas l'argent pour me crafter mon Voile d'Encre. Une fois les 14M5 de poissons achetés, je file à l'atelier pour crafter la dernière pièce de mon équipement (j'avais crafté la Gloursonne lundi). Le jet n'était pas bon, comme tout Voile juste craft qui se respecte.
Jeudi soir, je me décide à fm la bête. J'ai eu de la chance, la fm s'est assez bien passée. J'ai dû sacrifier un dommage pour avoir un jet à la hauteur de mes espérances, mais 36 sagesse sont venus me réconforter. Je devais fm le Voile à 343 de vitalité pour atteindre les 4000 avec mon Forcené Majeur et ma Dragodinde en Armure. Voici le Voile après fm.

339 c'est bien, mais pas suffisant.
Vous l'aurez compris, j'étais obligé de fm un autre item pour quitter ces 3996 points de vie et passer la barre des 4k. Mon alliance Gloursonne y est passée.


Je n'ai plus le screen d'avant.

J'ai donc gagné 6 points de vie et ai atteint les 4002 points de vie. Pari gagné !
Ce nouvel équipement en poche, je me suis senti pousser des ailes et ait donc attaqué divers Succès.

Les Succès !

On est donc Jeudi. J'ai entamé doucement par un Kralamoure Duo. Je pense que vous pouvez imaginer l'allié que j'ai pris, ce fameux Hank-Landry (full sagesse après le farm Kralamoure). Je ne l'ai pas restat car le jour où je l'ai fait, il y avait un bonus Almanax qui doublait les caractéristiques des montures. Ce qui donnait une Dinde en Armure à 100 de puissance et 10% de résistance partout et une Prune-Indigo à 400 vitalité, 2po et 120 de chance.
Un seul essai m'aura été nécessaire pour valider ce duotage.
Expédié.


Le même soir, je me suis dit que j'allais faire un autre duotage : celui du Skeunk.
La composition m'a été suggérée depuis longtemps par Johnny : Iop/Éni. Le débuff de l'éni aidant pas mal. La première tentative s'est mal déroulée mais a été quand même conclue par une victoire grâce à la capacité des mes personnages à blitz les Sadidettes alors même que la Poupée Affamée était encore sur le terrain (elle recons ses alliés).
Encore une fois, un combat rondement mené.


Le lendemain, je vois Lokink disponible en guilde et je lui propose un petit Duotage Kolosso. Nous avons donc fait tranquillement les salles, accompagnés par Hank et Janet. Arrivé au Boss, nous savions clairement que notre composition (Iop/Crâ) était adaptée pour ce boss.
Nous avons donc mis quelques tours mais le résultat était là : Duo validé en 15 tours.
Le pauvre, il a tellement pris.


Dans la foulée, on se lance dans le Duotage Glourséleste et là c'est plus la même chanson. Il nous atteignait généralement au premier tour et nous tapait assez fort dans l'élément Air. J'ai donc proposé à Lokink de mettre un Croum Air. Avec la Strigide/Gloursonne, le Voile et le Croum, nous arrivions à 50% de résistance dans cet élément. S'en suivirent de nombreuses tentatives infructueuses, je dirais une bonne dizaine.
Alors que je commençais à perdre espoir, nous avons relancé un combat. Le Glourséleste ne pouvait pas nous atteindre au premier tour. Jusqu'ici, ma Colère ne voulait pas crit' et là, je sors un CC. On se dit en /s que cette fois, c'est la bonne. Le Méliglours a sacrifié le Glourmand et le Glouragan. Je décide alors de lancer Précipitation et de profiter de la zone que ces trois idiots avaient formé. Tour 2, plus de Méliglours. Au tour 4 le Glourmand, bien amoché par les coups du Glouragan (Débilité Artificielle Coucou !) se fait tuer par une Colère bien placé. Il ne reste que le Glouragan et le Glourséleste.
Au tour 6, Lokink termine le Glouragan et donc nous avons pu balancer une Colère sur le Glourséleste au tour 7. On a continué à taper comme des brutes, en encaissant les coups du Glourséleste bien attenués par nos Croums. On décide alors de tenter le tout pour le tout. J'étais au milieu de la map et je balance ma Colère sur le Glourséleste au tour 10. Je l'intimide, ce que a activé Résuglours. Lokink le tape autant qu'il peut avant d'y passer. Je relance ma Vitalité dès que possible et fuit. Au tour 13, il lui reste 1400 points de vie, le Glourséleste est près de moi car il m'a frappé mais sans me tuer. Un coup d'Épée Gloursonne pour le désactiver et lui retirer un max de vie et une Colère plus tard, on y était ! Combat terminé en 13 tours.

Au bout du suspense ! Voyez ma réaction en canal général.

Ca y était, le Glourséleste était tombé. La persévérance avait payé !

Tous ces Succès amenèrent Daniel à 7512 points de Succès, plus que 488 points à faire pour arriver au Score Imposant ! Je constate quand même clairement que le changement de panoplie va me faciliter les choses pour terminer tous les Succès de donjons et donc choper le Colosse au Pieds Graciles.

Mais, tu nous priverais de la fameuse rubrique Élevage ?

Pas le moins du monde !
Mon élevage n'a pas beaucoup évolué, quelques dindes basiques ont laissé leur place à deux dindes Reproductrices, ce qui fait vraiment grimpé mes bénéfices, pas loin de 30 millions de kamas la semaine dernière ! Merci Garde Montay !

C'est ici que je vous laisse, bonne soirée à toutes et à tous !
Que le SGC vous garde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir lu et commenté cet article et à bientôt !