Menu

jeudi 24 octobre 2013

[FàQ] Élevage, 2.16 et SGC : comment ça va se passer ?

Bonjour à toutes et à tous,

Cette semaine, nous n'avons clairement pas fait grand chose alors j'ai décidé de faire un article hors série concernant l'élevage et surtout ma façon de procéder dans les remontages, les nouveaux objets et ceux que j'utilise désormais. Grossièrement, une FàQ sur l'Elevage.
Pour m'adapter au plus grand nombre, je traiterais les deux cas de figures dont je dispose : Daniel et ses stades 10 et George et ses stades 9 et 7.

Tout d'abord, quels enclos utilises-tu pour élever ?

J'utilise deux enclos, un pour chaque personnage : un enclos de 14 places avec Daniel...

... et un enclos 9 places avec George.

Le premier enclos m'a été prêté par ma guilde, Les Tofus Perdus, et je me suis payé le second il y a peu pour élever à deux personnages.

Comment organises-tu tes enclos ?

Du côté de l'enclos de 14 places, j'organise mon espace de la façon suivante :
3 ateliers :
  • Un atelier composé de 4 baffeurs
  • Un atelier composé de 3 caresseurs (pas la place pour en mettre 4)
  • Un atelier mixte qui change selon le contenu des enclos : mix foudroyeurs ou dragofesses avec des abreuvoirs la plupart du temps comme ci-dessus.
Même avec 120 dindes stade 10, je n'ai aucun souci pour faire mon cycle d'une semaine.

Pour mon enclos 9 places, j'ai moins de choix d'organisation et j'ai donc opté pour une méthode radicale : suivant l'étape du cycle de remontage, je mets 4 objets identiques pour faire travailler mes dragodindes. Ce n'est pas hyper optimisé par contre, ça me ralentis un peu mais j'arrive, quand mes connexions sont assez fréquentes, à remonter mes 140 dragodindes de stade 7 et 9, même avec des objets un peu moins performants. J'en parlerais plus tard dans cet article. Voici mon organisation pour un remontage d'endurance.

J'aime beaucoup le décor autour de cet enclos.


Quels objets utilisais-tu avant cette mise à jour et quels objets utilises-tu désormais ?

Avant, j'utilisais essentiellement du 9000 sur Daniel et du 5000 sur George. Voici le détail :
  • Daniel :
    • Abreuvoir en Bois Ancestral
    • Foudroyeur et Bois Ancestral
    • Dragofesse en Cuir de Dragon Cochon (ou en Cuir de Bouftou Royal)
    • Baffeur en Bois Ancestral
    • Caresseur en Plume de Tofu Royal
  • George :
    • Abreuvoir en Bois Ancestral
    • Foudroyeur en Bambou Sombre
    • Dragofesse en Cuir de Bouftou Royal
    • Baffeur en Bambou Sombre
    • Caresseur en Plume de Tofu Royal


Les mangeoires ne servant à rien, j'en avais craft quelques unes en Bambou Sombre pour servir un peu. Voici la liste des objets que je ferais globalement pour cet après-MàJ :
Vous pouvez retrouver mon google doc ici.

Pour le moment, je vis encore sur mes stocks et j'ai déjà crafté :
  • Mangeoires de Tengu Givrefoux ;
  • Foudroyeur de Ben le Ripate ;
  • Dragofesse de Tynril ;
  • Baffeur de Mansot Royal ;
  • Caresseur de Tofu Royal/Tanukouï San/Ougah (enfin, j'aimerais bien mais impossible de trouver des feuilles de bambouto sacré sur Bowisse) ;
  • Abreuvoir de Blop Multicolore Royal.
J'ai étudié un peu les divers rapports entre coût, efficacité et résistance et les objets précédents sont parfaits pour moi, sachant que j'avais déjà les 3/4 des ressources en banque. Après, clairement, selon votre banque ou si vous n'avez rien, d'autres objets seront peut-être plus avantageux pour vous.
Il reste néanmoins une question à laquelle je vais m'empresser de répondre...

Comment organises-tu ton élevage ?

Je fonctionne sur un même cycle pour les deux élevages : un cycle d'une semaine. Je vais vous expliquer grossièrement le déroulement de ma semaine, qui pour moi débute le mardi.

Mais oui, bien sûr...

Je pratique le même cycle sur les deux personnages, à quelques heures près. C'est mon cycle, vous pouvez vous en inspirer si vous avez du mal à vous régler ou que vous accouplez vos couples à l'arrache. Le voici :

  • Mardi après-midi :
    • Entre 17 et 18h30 : accouplement de tous mes couples de dragodindes ;
    • Passage en machines (Élevage passif):
      • Si j'ai plus de dindes à sérénité positive et en besoin d'amour que de dindes à sérénité négative et en besoin d'endurance, je commence à mettre en dragofesses ;
      • Si j'ai plus de dindes à sérénité négative et en besoin d'endurance que de dindes à sérénité positive et en besoin d'amour, je commence à mettre en foudroyeurs.
  • Mercredi :
    • Fin des passages en dragofesses ou foudroyeurs et passage à l'autre type de machine (passif) ;
    • Second passage des dindes de la veille (car utilisant des stades 10 et des objets à 70 d'efficacité, il faut deux passage pour remonter la jauge à 10k ; passif).
  • Jeudi :
    • Second passage des dernières dindes non full (passif) ;
    • Baffage et Caressage de toutes les dindes (j'ai un trou dans mon emploi du temps le jeudi, ce qui me laisse le temps de le faire ; actif).
  • Vendredi et Samedi
    • Premier passage en machines pour remonter l'autre caractéristique jusqu'à ce que la fatigue soit maximale (passif).
  • Dimanche
    • Second passage pour terminer la jauge manquante (passif) ;
      A cette étape, j'ai normalement terminé mon cycle sauf quand j'ai des naissances à passer aux abreuvoirs. Dans ce cas :
    • Second passage des dindes immatures en baffeurs/caresseurs pour repasser la sérénité de la dinde entre -1500 et 1500 (pour ne pas avoir de mauvaise surprise ; actif)
  • Lundi
    • Dès maintenant, passage en mangeoires des dragodindes matures et passage en abreuvoirs des dindes immatures (passif) ;
    • XP des dindes ayant leurs trois jauges au max.
  • Mardi matin :
    • Naissance de mes petits avant la maintenance de 7h, je me connecte vers 6h45 et mets les dernières dindes en ateliers passifs si besoin.


Normalement, le lundi, j'ai absolument tout terminé. Au cas où il me reste des dindes à remonter, je profite de la nuit de lundi à mardi et du temps entre la fin de la maintenance et 17h pour terminer le tout. Après recommence un cycle tel que je viens de vous le décrire.
Je joue grossièrement 1h/1h30 par jour, je me connecte dans la journée plusieurs fois pour changer mes dindes qui sont en élevage passif étant donné que j'ai assez peu de places pour la taille de mon élevage.

Voilà, je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions, posez les en commentaire ou par MP (/w Daniel-Jackson) ou par Twitter. Sur ce je vais vous laisser. Bonne journée à toutes et à tous !
Que le SGC vous garde.

3 commentaires:

  1. Je ne comprends pas pourquoi tu favorises les caresseurs / baffeurs à haute résistance plutôt que ceux à fort efficacité; cela te permettrait de passer moins de temps lors du baffage / caressage des dindes. De plus, ils sont relativement faciles à crafter :
    - caresseur du royalmouth (ressources qui ne valent rien), 120 efficacité
    - baffeur du rat blanc, 120 efficacité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les caresseur, les feuilles de bambou sacré sont difficile à trouver en masse donc j'ai préféré me mettre sur du plus résistant.
      Pour les baffeur, c'est la kole et la crème à bronzer. C'est pour ça que je privilégie du plus résistant.
      Mais tu as raison, si j'arrive à trouver ces ressources en masse, je privilégierais clairement ces objets.
      Passif ==> plus de résistance et moins d'efficacité ;
      Actif ==> plus d'efficacité et moins de résistance.

      Supprimer
    2. Pour ces petites ressources, le mieux reste encore de poser un perco (oui c'est moche) aux pichons. Pour les feuilles de bambouto sacré, effectivement sans stock c'est dur (j'en avais tapé pas mal à une époque), et la kole, aller en dropper peut être cool (les autres ressources valent un certains prix et entre dans pas mal de craft ML)

      Supprimer

Merci d'avoir lu et commenté cet article et à bientôt !