Menu

jeudi 27 juin 2013

[Tutoriel] La Canopée du Kimbo et le Tifoux Tigré, les meilleurs amis du SGC


Bonjour à tous !

Désolé d'avoir retardé cet article, la migration m'a empêché de faire certaines choses le lundi précédent la migration et mes activités IRL m'ont empêché de terminer les screens nécessaires à l'article.


Daniel et ses coéquipiers ont adopté leurs petits Tifoux Tigrés.
 
Aujourd'hui, je vais vous présenter le donjon Kimbo et vous expliquer toutes les ficelles pour monter votre Tifoux Tigré.


La Canopée du Kimbo, un donjon que vous apprendrez à aimer

 

Comme tous les donjons modulaires, le donjon de notre ami le Kimbo est composé de 5 salles.
Je parlerais uniquement du donjon à 8 car :
  • Je l'ai fait avec huit personnages ;
  • Monter 8 Tifoux est plus intéressant ;
  • Le drop de Sphénoïdes est meilleur à huit.
Commençons tranquillement par les quatre premières salles.



Première salle

 
 

Nous avons donc 3 Poolay, 3 Abrakleur Clair et 2 Meupette.
Je n'ai rien de plus a dire sur cette salle, la première et sans doute la plus simple du donjon. Évitez juste le corps à corps des Abrakleurs Clair qui désenvoûtent totalement. Les placements sont assez éloignés, donc assez difficile de bien se placer pour faire du boost normal en Croix mais de toute façon, il suffit juste de cogner et de soigner.



Deuxième salle

 


Cette fois-ci, ce sont 4 Poolay, 2 Kaskargo et 2 Meupette qui vous serons opposés.
Le placement Croix semble assez évident en bas de la carte, c'est donc aisément que j'ai pu le réaliser grâce à Mamoot. Petite subtilité avec l'apparition des Kaskargos, il faut faire attention à la Coopération, c'est pour ça que je Stabilise Mz-Chakz (personnage jouant juste avant le premier Kaskargo) afin d'éviter ce petit désagrément. Pour éviter la Coopération du second Kaskargo, il suffit d'invoquer et son IA le focalisera dessus.



Troisième salle

 


4 Bitouf Aérien, 2 Poolay et 2 Meupette, voilà ce qui vous attendra dans cette troisième salle.
Le placement Croix est facile à mettre en place avec l'Éniripsa au centre à coup de Porté/Jeté. Prrévoyez du Damage Deal à distance ou alors un Sacrieur ou des personnages pouvant se téléporter car il y a deux cases isolées en haut de la carte. Personnellement, cette salle m'embête car à part le Crâ, je n'ai pas de tapeur Eau (faiblesse des Meupettes) pour les tuer rapidement. C'est donc des Coopérations tour 2 et 5 qui me permettent d'aller les chercher.
Sinon, faites attention aux dégâts de poussée des Bitoufs, ils font assez mal et traversent les armures. Prenez la peine de les focus ou d'avoir un Soigneur avec vous.



Quatrième salle

 


Pour cette avant-dernière salle, nous avons droit à 2 Abrakleur Clair, 2 Kaskargo, 2 Meupette, 1 Poolay et 1 Bitouf.
Un placement quelque peu éparpillé donc on doit démonter les monstres à l'ancienne. Si vous avez un Pandawa, mettez tous les monstres dans les glyphes des Kaskargos, toujours en faisant attention de ne pas vous faire Coopérer et cette salle ira très vite. Évitez toujours le corps à corps des Abrakleurs Clairs si vous tenez à vos boosts et divers envoûtements.
----------
Et maintenant, voilà le père de famille : le Kimbo, lequel laisse traîner ses chaussettes. Vilain.



Salle du Boss : le Kimbo

 


Là, c'est du sérieux.
Nous avons donc 2 Kaskargos, 2 Bitoufs Arériens, 1 Abrakleur Clair, 1 Meupette, 1 Poolay et le Kimbo.
Puisqu'il y a des Kaskargos, je vous conseille de vous servir de leurs Glyphes pour tuer les autres monstres. Une fois les monstres tués, profitez de vos tapeurs feu (si vous en avez) pour descendre les Kaskargos et une fois ça fait... Il nous vous restera plus que le Kimbo. A partir de là, deux solutions :
  • Vous voulez taper le Kimbo Terre et Eau : Glyphe Impaire
  • Vous voulez taper le Kimbo Air et Feu : Glyphe Paire
  •  
Je vais commencer par l'état que je connais le moins (puisque je joue le Kimbo Feu/Air) : l'état Impair.



Comment déclencher l'état Impair et se placer une fois activé ?

 

Il suffit de taper le Kimbo avec un sort Terre ou Eau pour déclencher l'état Impair.
Une fois cet état déclenché, le Disciple pose des Glyphes sous sa positions et dans les diagonales, veillez donc à finir votre tour sur une case située dans la diagonale du Disciple ou dans les diagonales des diagonales au Disciple (si vous commencez dessus, vous pouvez dire adieu à votre personnage). Aussi, puisque le Kimbo fait gagner un Point de Mouvement à son Disciple, pensez à finir votre tour sur une case glyphée. Si vous ne le faîtes pas, vous allez commencer votre prochain tour sur un Glyphe et mourir dès le début de votre tour.


Quant au Kimbo, le fait qu'il commence sur un Glyphe lui retire 400% de résistance à la Terre et à l'Eau. Vous pourrez donc le taper dans ces éléments sans crainte.
Passons à l'état Pair maintenant.


Comment déclencher l'état Pair et se placer une fois activé ?

 

Il suffit de taper le Kimbo avec un sort Air ou Feu pour déclencher l'état Pair.
Une fois cet état déclenché, le Disciple pose des Glyphes sur les cases adjacentes à sa positions et dans les diagonales de ces cases. Encore une fois, veillez donc à finir votre tour sur une case glyphée, située dans les diagonales des cases adjacentes au Disciple.


Quant au Kimbo, le fait qu'il commence sur un Glyphe lui retire 400% de résistance au Feu et à l'Air. Vous pourrez donc le taper dans ces éléments sans crainte.

Conseils généraux pour les deux cas

 

Si vous pouvez tuer le Kimbo en un tour, vous pouvez ne pas vous méfier de votre placement d'arrivée (sous Mascarade, avec Sacri/Eni/Iop, il est mort pour ma part, mais toutes les teams n'ont pas mon potentiel offensif).
Si vous gérez vraiment bien vos placements, vous pouvez déclencher le Kimbo dès le tour 2 (frappez le tour 1 et il se déclenche le tour suivant). Comme sur lui, les Glyphes mettent 400% de faiblesse dans les deux éléments que vous aurez choisi aux autres monstres composant la salle.
Remarque : juste avant le début du tour du Kimbo, les faiblesses du tour précédent et du tour qui commencent s'additionnent. Les poisons et glyphes s'en donneront à cœur joie !

Voilà, vous êtes maintenant incollables sur le Kimbo... Ah non, j'ai oublié quelque chose ! Il vous faudra, à 8, 30 donjons + captures pour monter vos Tifoux Tigrés +90.

Merci de m'avoir lu et à bientôt !

2 commentaires:

  1. Salut Ronflex,
    Petite astuce que je n'ai pas trouvée : dés le début de tour du Kimbo, il y a une zone d'ombre. C'est à dire que les anciennes faiblesses existent toujours et les nouvelles sont déja présentes. Par chance c'est le moment où s'activent les glyphes, ou les poisons. Quand on le fais air/feu, profiter de 800% de faiblesses, c'est chouette.

    Sinon, ils sont sympas tes articles.
    Carotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vais mettre à jour l'article avec cette astuce, merci de ta contribution !

      Supprimer

Merci d'avoir lu et commenté cet article et à bientôt !