Menu

lundi 8 septembre 2014

Des quêtes, des quêtes et encore des quêtes !

Salut salut !

Et oui j'écris déjà de nouveau, comme quoi tout peut arriver même deux articles d'Hypocean dans la même semaine ! Bon cette fois-ci, comme le titre vous l'a annoncé, on va se parler de quêtes ! Parceque j'en ai un sacré bon paquet à faire, et ce sur mes deux persos !

Tout d'abord commençons par Hypo :

Je me suis attelé il y a maintenant 2 mois à l'obtention de mon Dofus des Glaces via donc les quêtes Frigost (nan t'es sérieux là ?!). J'ai fais une quête, puis une autre, puis encore une autre sans grande motivation je dois bien le dire. Mais en fait j'ai réalisé il y a peu que j'avais vraiment un peu avancé et puis je me suis amusé à reprendre un graphique que j'ai trouvé sur internet et qui reprend toutes les quêtes à réaliser pour l'obtention du DDG, en deux temps trois mouvements grâce au super logiciel de montage photo qu'est PAINT j'ai barré toutes les quêtes que j'ai déjà achevé :

Cliquez sur le schéma pour l'afficher en taille réelle !

Donc tout en bas ce sont les quêtes d'achèvement de Donjon, étant donné que je n'ai passé aucun donjon Fri3 j'en suis rendu pour le moment à la quête "Le pic de glace".
Tout en haut ce sont les quêtes nécessaires à l'achèvement de Développement durable, j'ai opté pour les quêtes de "ramassage" puisque finalement faire deux fois le donjon en modulaire pour terminer une étape je trouve que ça prend pas énorme de temps et puis ça va faire xp Nido' !

Donc voilà je pense que si je m'y met un peu plus, d'ici maximum mi-Octobre le DDg est à moi, et je dois avoué que je suis pas mal pressé, avec le dolmanax qui arrivera en fin d'année, j'aurais réussi à réunir pratiquement tous les Dofus (je ne compte pas le vulbis qui reste assez dur d'accessibilité) en un laps de temps vraiment court. Il y a de ça 4 mois j'avais jamais qu'un cawotte sur Hypo ..

Parlons maintenant un peu de la Sram !

Je vous avez dis dans mon précédent article que je comptais refaire les quêtes du Dofus Pourpre et de l'Émeraude afin de l'optimiser au mieux. Je dois avouer que la flemme ma gagnait rien qu'à y penser, et revoir toutes les étapes de ces quêtes défiler dans ma tête. Mais au final :

Super stuff dis donc !
Et oui j'ai eu un généreux don d'une personne que je connais très bien et qui se reconnaîtra via cet article, merci à toi pour cette offrande qui va grandement m'aider à acquérir la motivation nécessaire à faire les quêtes du Dofus Pourpre !

Donc maintenant ce que je pense faire bientôt sur la Sram ce sont les quêtes préalables nécessaires pour pouvoir commencer et l'émeraude et le pourpre :


Je ferais donc ça quand j'aurais une ou deux heures à tuer d'ici la semaine prochaine, bien que ça va être compliqué à trouver. Même si je ne suis absolument pas pressé, après tout je dois qd même attendre que la Sram puisse être stuff avant de pouvoir faire les quêtes par moi même, il me semble par exemples que les combats vs des PNJ ne sont pas "ouvert au public" lorsqu'ils se lancent, mais je ne suis sûr de rien et si ça se trouve c'est tout à fait possible de lui faire faire les quêtes grâce à l'aide d'Hypo, mais de toute façon pour le moment je n'en ai pas forcément l'envie et je préfère me concentrer sur mon DDG avec le Steamer !

Bien que le stuff de Nido avance également pas mal, j'ai déjà le parcho vita/sasa/intel/force de fait, les roses des sables de son Pourpre, il ne me reste plus qu'à faire l'acquisition des différents fragments d'écailles pour l'émeraude (flemme de chercher les bandits je l'avais déjà pas fait sur Hypo) et l'achat de son stuff soit environ une prévision de 40-50 millions de kamas tout au plus (dont lanneau CM exo PA). Son leveling avance vraiment tranquillement, je ne me presse pas le moins du monde pour ça, comme je vous l'avez dis précédemment je ne cherche pas à la stuff le plus vite possible, il est même possible d'ici là qu'une fois level 150 je décide de continuer à l'xp en full sasa plutôt que de la stuff à ce niveau. Rien n'est encore décidé si ce n'est le stuff si je choisis de l'équiper une fois le cercle 150 atteint.

Enfin voilà, c'est un tout petit article, j'en conviens, mais je préfère des petits articles régulièrement comme ceci plutôt que des gros pavés tous les 2 mois !

A tôtbien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir lu et commenté cet article et à bientôt !