Menu

lundi 27 mai 2013

Compte-rendu de mission n°3 : l'expérience et le Tengu, ce n'est pas incompatible.

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord, désolé de ne pas avoir pu écrire d'article avant, j'ai été pas mal occupé.

Cette semaine, le SGC a reçu une nouvelle mission mais d'un genre... particulier. Le général George-Hammond a ordonné à Selkhet et Mamoot d'aller s'aguerrir pour ne pas handicaper leurs alliés comme c'est actuellement le cas. Il ne s'est pas rendu compte qu'il allait également faire parti du convoi, comme Daniel, Samantha, Janet, Tobee et Mz.

Ils ont dû choisir sur quelle créature ils allaient lâcher leurs coups et il s'est avéré que c'est tombé sur ce pauvre Tengu Givrefoux, après qu'ils aient tenté l'expérience sur le Tengu Givrefoux et sa mère, la Fuji Givrefoux. Leur prestation a d'ailleurs été filmée (pendant que j'étais sur Skype avec un ami).


Je parle tout seul, mais c'est à cause d'un mauvais réglage sur XSplit, je suis bien avec un ami sur Skype (et mettez la vidéo en 720p !)

Ce qui, pour ceux qui ne veulent pas regarder la vidéo, a donné ça :

Ils mettaient bien trop de temps par rapport à un Tengu Givrefoux seul, pour un temps supérieur. Ils se sont donc rabattus sur ce dernier et ça a été un véritable massacre. Selkhet, qui était de cercle 156 en début de semaine, est passé niveau 179 en moins de dix donjons, grâce en grande partie au bonus d'expérience conféré par les autres personnages présents sur son compte. Voici des captures d'écrans montrant les meilleurs scores de gains d'expérience :


Challenge "Survivant"


Challenge "Anachorète"


Challenge "Ni Pious ni Soumis"

Et un petit bonus qui date de quelques temps désormais :


Challenge "Ni Pioute ni Soumise"

La petite équipe a pu récolter un nombre assez impressionnant de ressources, qui ont été en grande partie investies hors de la team...
L'apprentissage de Mamoot est presque achevé, puisqu'il a quasiment atteint le niveau 198 et avec, le niveau requis pour pouvoir porter son futur équipement. Celui de Selkhet ne l'est pas du tout, puisque l'objectif est le même que celui de Mamoot : atteindre le cercle 198 pour revêtir son équipement.

Du coup, il reste quand même quelques ressources que nous avons pu entreposer dans les coffres du SGC.


Hum, de la bonne bidoche !

Après avoir manger du Tengu Givrefoux à toutes les sauces, l'équipage était régulièrement tombé malade, terrassé par une maladie bien handicapante : la Zinuzide. De ce fait, ils sont allés voir Albert Paisse afin de requérir son aide pour se faire vacciner, ce qui est maintenant chose faite temporairement. Peut-être que le vaccin permanent sera fait plus tard, pour l'instant il y a d'autres priorités.


Une fois le vaccin en poche et rentrés au SGC, Daniel envoya un message aux habitants de Frigost.


Chers Gardiens de Donjons,

Nous vous prévenons que nous nous sommes procuré un vaccin contre le Rube et contre la Zinuzide. Ainsi, vous êtres priés de ne pas essayer de nous contaminer vainement.

Cordialement, le SGC.

C'est ainsi que cet article prend fin. Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir lu et commenté cet article et à bientôt !