Bonjour à toutes et à tous,

Daniel-Jackson et la Porte des Étoiles, une grande histoire.
Si le SGC vidait un peu ses coffres la dernière fois, ce n’était pas pour faire les poussières ou juste confectionner des équipements en avance pour le fun. C’est surtout parce que tous les membres de la team SGC (et Lootix, car c’est notre cordomage) vont s’envoler vers d’autres cieux.
Vous aurez tous compris qu’il s’agit d’une migration.
Dis-moi Ronflex, pourquoi tu veux migrer, tu n’aimes plus Silouate ?
Absolument pas. J’ai aimé, aime et aimerais ce serveur sur lequel j’aurais évolué pendant plus de trois ans avec mes amis IRL et sur lequel j’aurais fait de belles rencontres, je pense à Master-Rac, Zendot, Eaurage, Oo-Warteck et beaucoup d’autres, certains sont devenus des amis IRL eux aussi. Cependant, comme je vous le racontais sur la fiche de présentation de George, je m’étais fait hacker Daniel (alors qu’il s’appelait encore Oo-Elky) et avait promis d’arrêter Dofus.
Le prochain paragraphe est dédié à une guilde et des membres extraordinaires.
Seulement, peu après j’ai créé mon compte sur les forums JeuxOnLine et plus principalement sur JOL-Dofus. En parcourant les forums serveurs, j’ai trouvé un sujet parlant d’une guilde de joliens (voici l’adresse pour qui voudra) : la guilde « Les Tofus Perdus », sur le serveur Bowisse, menée à l’époque et encore maintenant par Kril.
En septembre 2011, après avoir longuement parlé sur JOL avec eux, j’ai créé un personnage sur Bowisse, Ronflexx (Ronflex était déjà pris), un petit Pandawa vert et blanc. J’ai un peu monté ce Pandawa jusqu’à ce que je me fixe l’objectif de monter un Chasseur niveau 100. Je me suis alors rendu compte que le Pandawa ne possédait pas les sorts permettant de suffisamment farmer de monstres pour monter le métier efficacement. J’ai donc supprimé mon Panda pour créer un Féca, lui aussi vert et blanc, s’appelant également Ronflexx. J’ai donc fait la connaissance des Tofus Perdus et on s’est très bien entendus, on faisait des donjons en guilde…
Quelques neuf mois plus tard, Johnny reprenait Dofus et sa team et j’ai décidé de l’accompagner sur Silouate, promettant aux Tofus Perdus que je reviendrais. Et voilà chose bientôt faite.
Après discussion avec Johnny et son frère, Lootix (qui rejoindra bientôt le blog pour raconter la vie de sa team, je le laisserais se présenter devant vos yeux ébahis), nous avons donc décider de migrer les 8 personnages composant la team SGC de Johnny et moi, notre énutrof cordomage et le personnage principal de Lootix qui lui, reprendra une team de zéro. A l’occasion, autant faire les derniers changements de noms, gratuitement. Comment ? Il suffit qu’un personnage, une mule niveau 1 par exemple, possède le même pseudo que le vôtre pour qu’Ankama vous propose un changement de nom. J’ai donc réservé tous les noms de mes personnages actuels et ceux de ceux qui vont changer en créant des personnages.
Les Tofus, on arrive !
Nous migrons donc :
- Daniel-Jackson ;
- George-Hammond ;
- Boubou-Warteck, bientôt renommé Lootix ;
- Tobee-Aware, qui se nommera Cameron-Mitchell ;
- Samantha-Carter ;
- Mamoot, qui se nommera Hank-Landry ;
- Mz-Chakz, qui s’appellera Share ;
- Selkhet ;
- Jolinar ;
- Et Lootix (pour rendre à César ce qui appartient à César), qui répondra alors au nom de Carolyn-Lam.
Comme vous pouvez le constater, Jolinar la Steamer vient avec nous, même si elle devait initialement être absente. Pourquoi ? Car j'ai oublié qu'à partir du second transfert de personnage la même semaine sur le même compte, le coût du transfert passait de 9000 à 5000 ogrines. Je n'ai donc eu qu'à racheter 1000 ogrines pour qu'elle puisse être du voyage.
Le transfert nous a coûté 24.740.000k (le coût de 82.000 ogrines), que nous avons pu obtenir en revendant nos deux maisons et nos quatre enclos.
Mais alors, tu rejoins les Tofus Perdus, et SGC dans tout ça ?
Nos trois personnages principaux (puisque Mnémozyn n’ira pas dans les Tofus, ne jouant quasi plus), qui ne sont autres que Daniel, Tobee et Boubou-Warteck (celui de Lootix), iront chez les Tofus Perdus, accessoirement on y met les niveaux 200 pour quand même faire progresser les Tofus, à qui je dois bien ça.
Les autres personnages iront dans une nouvelle guilde SGC, que Daniel-Jackson (la mule niveau 1 sur Bowisse) a d’ores et déjà créée. Pourquoi ça ? Car nous aimons avoir nos maisons pour entreposer nos ressources et nos enclos (quand nous aurons les kamas pour en racheter).
Un nouveau challenge s’offre à nous : remonter la guilde SGC dans les plus hautes sphères !
Avec la migration, beaucoup de ressources vont rester sur Silouate, c’est quelque peu un nouveau challenge que de recommencer avec pas grand-chose sur un nouveau serveur. Il me reste des ressources dans la banque de George sur Bowisse, ça sera déjà ça mais tous nos bois et minerais resteront dans la grande annexe du SGC.
Au moins, on partagera vraiment nos ressources avec la future team de Lootix, ce qui nous permettra à tous les deux de nous y retrouver.
La première chose que nous ferons sur Bowisse sera aller taper du Zoth et des Dopeuls en territoire aligné pour nos futures panoplies, nul doute que les Tofus Perdus nous aideront à aller prendre les prismes à notre avantage !
Bonus : en exclusivité, les changements de couleurs de Tobee et Mamoot !
Ces deux délinquants sont enfin rentrés dans le rang.
OMG MEC ENFIN, TU ME MANQUAIS TROP TROP TROP <3<3
RépondreSupprimerPartouze à ton arrivé, nsm.
Tkt Greg, on fait ça ! :D <3
SupprimerCool, les LTOP ont besoin de chair à canon pour l'AvA, on craignait qu'Ayu et Freeman n'allaient pas suffir :(
RépondreSupprimerEnflure d'Étron, mais oui voilà du renfort ! ;)
SupprimerChange le nom de ton féca aussi.............
RépondreSupprimerMon Féca ne s'appellera plus Ronflexx, désolé. :/
Supprimer