Salut tout le monde !
Nous nous retrouvons pour un article un peu spécial, car il n'y aura pas qu'un auteur dessus, mais bien deux, à savoir Eshi' et Ronflex.
Cet article a pour but de donner nos avis sur les gros points de la mise à jour 2.19 qui a été installée le 15/04 en jeu.
Pour discerner les deux avis (bien qu'ils puissent être les mêmes pour nous deux), Eshi écrira en noir et Ronflex' en vert olive.
Comme vous le savez, les deux contenus principaux de cette mise à jour sont :
- La dimension divine
- Les chasses aux trésors
Ainsi l'article comportera donc en tout (normalement) 4 avis, à savoir 2 par point.
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Commençons donc par la dimension divine : Enutrosor.
Enutrosor
Avant de commencer réellement dans les avis, quelques points à savoir (qui ne vous auront normalement pas échappé si vous avez essayé d'entrer dans la dimension) :
- Pour y entrer vous devrez trouver un portail (cf : la 1ère image) qui possède un nombre limité d'entrées (à savoir 32). La découverte de ce portail se fait en une chasse aux trésors de 3 étapes généralement, que vous pourrez lancer dans la Tour des Voyageurs en [-22,-24] (Zaap Route de la Roche donc). Attention : si le portail se referme et que vous êtes encore dans votre chasse (et que donc vous ne l'avez pas trouvé, logique) vous aurez le message suivant : "Le portail s'est refermé, mission annulée" et vous devrez donc recommencer une autre chasse au portail.
- Une fois entré dans la dimension, si vous ne connaissez pas la nouvelle position du portail je vous souhaite de ne perdre aucun combat. En effet, si vous y êtes rentrés une fois et que vous y perdez un combat, vous devrez retrouver un portail pour y retourner.
Ainsi donc commençons pour les avis.
Personnellement je trouve cette dimension intéressante malgré encore une fois une sur-évaluation des niveaux prévus (la zone "Retraite des éternels" est bien plus dure que les zones de Frigost 3 pour un niveau dit équivalent), rendant l'accomplissement des quêtes de la "grosse zone" pratiquement impossible pour un joueur en mono-compte car généralement les combats de quête sont contre des groupes de 8 monstres avec des effets de sorts plutôt étranges ou contre de gros mobs avec énormément de PV.
En outre je trouve le système de Bonus/Malus plutôt intéressant, rendant une part de hasard dans la chose.
Pour ma part, le nouveau contenu est toujours le bienvenu, surtout quand il amène avec lui de nouvelles mécaniques de jeu. Le système de "contraintes" qui changent à chaque ouverture d'un nouveau portail ramène de l'aléatoire dans le jeu, ce qui ne fait pas de mal de mon point de vue quand on voit les dernières tendances chez Ankama à vouloir nerfer l'aléatoire. Ensuite, je trouve les quêtes assez bien calibrées même si difficile en mono-compte comme le disais Eshi' mais avec quelques amis ça peut passer.
Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est le système de donjon avec vagues de monstres. Je trouve ça plus dynamique que de me taper 5 salles de donjon et en plus ça favorise les classes qui jouent dans la durée (Roublard ou Crâ, pour ne citer qu'eux). Cette mécanique de jeu assez inédite m'a bien fait kiffer pour tout vous dire et je compte retourner très prochainement dans la Dimension Énutrosor pour aller décalquer quelques monstres, mais ça, ça sera après le farm des Chasses aux Trésors dont on va justement vous parler maintenant.
Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est le système de donjon avec vagues de monstres. Je trouve ça plus dynamique que de me taper 5 salles de donjon et en plus ça favorise les classes qui jouent dans la durée (Roublard ou Crâ, pour ne citer qu'eux). Cette mécanique de jeu assez inédite m'a bien fait kiffer pour tout vous dire et je compte retourner très prochainement dans la Dimension Énutrosor pour aller décalquer quelques monstres, mais ça, ça sera après le farm des Chasses aux Trésors dont on va justement vous parler maintenant.
Poursuivons donc avec les chasses aux trésors.
Les chasses aux trésors
Encore une fois quelques petites choses à savoir :
- Les chasses aux trésors se lancent dans le bâtiment en [-25,-36] (Zaap Champs de Cania). Les différentes chasses sont classées en plusieurs tranches de niveaux que vous devez atteindre pour les commencer (exemple : un niveau 199 ne pourra pas faire la chasse niveau 200). Le niveau indiqué n'est pas significatif de la difficulté de la chasse mais au niveau du Trésor que vous affronterez à la fin de celle-ci.
- Le Trésor niveau 200 possède 5500 PV, 8 PM et applique 40% d'érosion au début du combat et ceci jusqu'à la fin. Il ne possède aucun sort offensif mais en contrepartie vous subirez ~90% de ce que vous lui infligez. Au tour 5 si vous êtes à - de 50% de vos PV et que lui aussi, il vous recon'.
- A la fin de ce combat si vous le gagnez, vous dropperez un Coffre dans lequel se trouvera des Roses des sables, nouvelle monnaie d'échange pour obtenir des émotes et un montilier ainsi que quelques galets et parchemins de sorts (Foudroiement et Libération il me semble).
Et maintenant : les avis !
Pour ma part, je trouve que les Chasses aux Trésors apportent un contenu tout à fait inédit pour les mono-compteurs, ce que je trouve absolument génial (puisqu'en général un mono-compte fait ses dopeuls, la quête du Captain Amakna, la quête de Kérubim et glande). De plus j'adore les émotes, donc en ajouter à ma collection ne fait pas de mal. Je reprendrai par contre le gain de Roses des sables aléatoires, puisque vous pouvez gagner 80 roses en un seul coffre comme vous pouvez en gagner 19 000. (Perso j'ai pas dépassé les 200 par coffres ^-^)
Ah les Chasses aux Trésors et leurs indices parfois douteux... C'est un bon système de jeu mis en place par Ankama encore une fois, vraiment. En temps que Monocompteur désormais et ayant un temps de jeu réduit et surtout découpé, je peux envisager de prendre 10 minutes pour une chasse aux Trésors avant de déco ou ce genre de choses. Comme dit Eshi', de nouvelles émotes et un montilier ont été ajoutés via ce biais et j'ai bien hâte de voir tout ça en jeu. La chose qui me fait royalement chier contrairement à au-dessu est l'aléatoire des récompenses et le fait qu'elles ne soient pas réellement graduelles en fonction de la difficulté du coffre combattu. A part ça et les divers bug et indices erronés, je trouve ces chasses aux trésors divertissantes et ça apporte encore vraiment au jeu. Vivement les prochaines Dimensions Divines !
Et voilà nos avis sur cette mise à jour 2.19 (les contenus principaux en tout cas), si vos avis ne sont pas les mêmes je vous indique à dire en quoi dans les commentaires à la suite de cet article, et je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles relatant nos avancées respectives !
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Merci d'avoir lu et commenté cet article et à bientôt !