Bonjour à toutes et à tous,

Et oui, encore !
Aujourd'hui, je vais continuer la série sur les Duotages !
Même principe que pour la tranche 101-150, avec un peu plus de détail sur la stratégie et la classe (accessoirement leurs stuffs) par lesquelles j'ai été accompagné.
Kimbo

Composition : Iop/Panda
Puisque le placement est primordial pour ce duotage, j'ai choisi de prendre mon Pandawa, stuff eau en 11/6 et Hermione, en 12/5 en Strigide/Gloursonne. Une astuce fortement sympathique : dans la zone Kimbo, les Kramkram ont leurs capacités augmentées de 100%, soit le Kramkram à 10% de résistance et 100 de puissance, n'hésitez pas.
Pour le combat, le plus difficile est la limite de tours et l'astuce consiste à déclencher le Kimbo dès le tour 1 pour mettre des Glyphes (voir cet article tutoriel du Kimbo) et ainsi mettre des faiblesses à tous les monstres. Le Pandawa étant eau et le Iop orienté terre, j'ai donc utilisé l'état Impair du Kimbo. Après quelques essais, j'en suis venu à bout en 7 tours.
Minotot

Composition : Iop/Crâ
Attention, je n'ai pas encore passé ce duotage que je garde pour terminer mon Colosse aux pieds graciles. Je vais donc exposer la stratégie que je vais utiliser.
Je vais mettre le Crâ eau avec la panoplie de notre énutrof et le Iop full Terre en Brouce/Missiz, histoire d'avoir une bonne frappe. Le focus va être sur le Minotot, qu'il faudra avoir tué tour 4. Ensuite ça sera une formalité, le Minotoror mourra tour 7 avec la colère et les deux autres monstres suivront. Le seul bémol sera notre capacité de survie, mais ça devrait quand même relativement bien se passer. Comme pour le Minotoror, le plus embêtant sera de se taper le Labyrinthe, heureusement que je gère pas mal de ce côté là !
Obsidiantre

Composition : Iop/Féca
J'ai réalisé ce duotage il y a longtemps maintenant. J'étais de mémoire en Brouce/Solomonk PA/Gélano PM/Amulette Oshimo/Cape Xa & Kari le Féca était terre en 11/5.
Rien de très difficile pour ce succès, j'ai focus l'Obsidiantre, puis j'ai pris les monstres un par un sans ordre particulier. Je ne prenais pas trop de dégâts grâce aux Armures du Féca et j'ai pu coller une Colère bien placée à l'Obsidiantre. Le délock était un peu chiant avec seulement le Souffle et la Libération du Féca (oui je sais, l'Inti et la Libé du Iop) mais c'est bien passé.
Tengu Givrefoux

Composition : Iop/Eni
Premier défi de taille : le Tengu Givrefoux. Pourquoi ça ? Le délock du Tengu est quand même contraignant à mettre ne place. J'avais l'Éni en Padgref à la Baguette Hernelle et le Iop Terre en Brouce à l'Arc de Guten Tak pour le faciliter.
Bien sûr, il faut focus le Tengu et le finir rapidement pour ne pas se faire submerger par ses invocations qui sont, je dois l'avouer, très vite relous. A part ça, gaffe à ne pas être en diagonale avec la Kami Givrefoux, sinon vous allez le sentir passer (sort en vol de vie à 4 lignes de dommage) et à ne pas rester près du Yomi qui vous colle -10PM.
Korriandre

Composition : Iop/Panda
Une des difficultés de ce duotage est la limite de tours assez basse (14 tours) mais aussi le fait que le Korriandre frappe très fort dès le début de combat et ça ne va pas en s'arrangeant. J'avais stuffé le Iop en Strigide/Gloursonne/Solomonk PA/Voile en 12/5 et le Pandawa Eau en 11/6.
En premier, j'ai focus le Korriandre car sachant que ses invocations poussent (et tant qu'à faire sur les cases glyphées) et qu'il tape fort, c'était dangereux de le laisser sur le terrain. Avec deux Vulné du Panda tour 1, il est mort tour 3 et j'ai donc pu passer la Colère sur le Dramanite, qui est très dangereux à cause de son Poison (type Poison Paralysant des Sadidas mais en plus dangereux). J'ai ensuité poursuivi par l'Abazif puis enfin terminé par le Fongeur, qui ne fait rien tant que vous ne le frappez pas.
Kralamoure Géant

Composition : Iop/Panda
Sacré Krala ! La compo cheat pour ce boss, le Iop en Strigide/Glours en 12/5 et le Panda Eau en Danathor/Matelassée/Gélano PM/Sandales Circulaires/Alliance Gloursonne/Pelle Fik/Voyageur en 11/6. Je ne vais pas m'éterniser sur ce duotage puisque j'explique déjà la technique dans mon Tutoriel sur l'Éternelle Moisson (ici).
Je vais juste vous donner deux-trois petites astuces de combat en vrac :
- Si possible, placez le Iop derrière le Pandawa avec le Pandawa qui porte le Tonneau. Attention : le Kralamoure débuff sa cible avant de frapper et donc les résistances de Picole vont sauter et le Kralamoure frappe avec ligne de vue, d'où le premier conseil.
- Prenez un Corps à Corps à mi-distance ou distance : il est impossible de se coller au CàC du Kralamoure Géant, la case n'existe pas.
- Essayez de bien synchroniser les boosts/vulnés avant de frapper.
Bworker

Composition : Iop/Panda
Ah le duotage du Bworker... Un des premiers que j'avais filmé et mis en ligne sur Youtube. Je vais vous mettre la vidéo ainsi que les stuffs et la technique. Pour les stuffs, c'est du classique sauf un détail : Iop en Strigide/Gloursonne avec une dinde Émeraude-Rousse pour le 12/6 et le Panda en 11/6 avec le stuff cité précédemment.
Vous allez sans doute me demander pourquoi les 6PM sont importants sur le Iop (et accessoirement le Panda) ? Tout simplement à cause d'une petite technique bien cheat découlant d'une particularité du Bworker : il OS au corps à corps et il possède 10PM. ALors la solution est de s'éloigner de 11 cases chaque tour. Comment faire ? Vous calculez à un moment que le Bworker sera à une case de vous et ensuite la technique cheat intervient :
- Le Pandawa porte le Iop ;
- Le Iop frappe et intimide le Bworker puis utilise ses 6PM à l'opposé de ce dernier
- Le Pandawa épouvante le Bworker, utilise et ses PM pour rejoindre le Iop et le porter.
Cette technique vous permet quasi de finir le combat à 100%. Voici la vidéo :
Ougah

Composition : Iop/Panda
Un de mes Duotages les plus difficile puisqu'il est assez relié à la chance. J'ai dû faire une trentaine d'essai pour y arriver, Iop en 12/5 et Panda en 11/6 avec cette fois-ci les Getas Bernacle.
La technique pour le tuer est de faire jouer le Pandawa après le Iop pour qu'il puisse débuff le Iop mais surtout l'Ougah si il place son sort qui recons quand on le frappe. Ensuite, le Focus de l'Ougah fera la différence, si vous êtes encore en vie avec pas mal de vitalité, ça sera quasi gagné. Ça aurait été carrément mieux avec un Énutrof qui aurait pu gérer l'invasion des monstres et kik la PO de l'Ougah mais c'est quand même passé en Panda/Iop.
Kolosso

Composition : Iop/Crâ
Le Kolosso ne pose pas particluièrement de soucis en soi si vous restez assez loin et que vous gérez bien l'entrave PO/PM. Le plus difficile de se taper le sacrifice du Blérom et l'Invisibilité du Croleur. Une fois ces deux monstres achevés, attaquez le Professeur Xa(vier) et démontez lui la face. Ensuite, un Dopeul ou une random invocation pas trop débile pour délock le Kolosso et c'est parti pour du bourrinage en bonne et due forme.
Les deux personnages étaient tout simplement en Strigide/Gloursonne en 12/5.
Fuji Givrefoux

Composition : Iop/Éni
Même chose que pour le Tengu mais sur une toute petite map et avecun Poutch à 10k pdv en plus. J'avais équipé un Arc Guten Tak sur le Iop en Brouce/Solomonk PA/Gélano PM/Amulette Oshimo/Cape Xa et l'Éni en Padgref/Amulette Otomaï/Hanium/Hernelle/Aimgéroks/Cape Glourséleste en 10/6.
Encore une fois, on attaque par le Tengu qu'on essayera de défoncer avant qu'il nous arrive dans les pattes tel un cadeau empoisonné. On a ensuite démoli le Yomi et le Yokaï, dans leur ordre d'arrivée puis on a fini par la Fuji (débloquant au passage le succès ([Fuji] Dernier). On a pris pas mal de dégâts et c'est là qu'on se dit qu'un Éniripsa est une bonne classe pour accompagner le Iop dans ce Duotage.
Grolloum

Composition : Iop/Sram
Pour ce duotage, j'étais accompagné de Tankounet le bouffeur de betteraves. J'ignore encore le stuff de sa Sram mais je sais qu'avec un Kramkram il atteignait des hauts scores en pourcentage de résistances Feu et Eau. J'y suis allé en Strigide/Glours/Voile/Solomonk PA et Croum Feu (car oui, il tape feu une fois délock et puisqu'il passe la majeure partie de son temps délock, j'ai préféré mettre un Croum Feu qu'un Eau).
Notre stratégie : péter le Gobus avec une invocation, mettre une misère au Marôdeur et au Perkü et garder Grolloum pour la fin. On l' joué à l'Érosion, sans mettre les résistances (on tapait all tours à 50% d'érosion, que ça soit dû aux Fourvoiements ou aux Pressions). J'ai pas mal utilisé l'Épée du Jugement pour me régen dans ce combat, ce qui m'a clairement sauvé. Sinon le tour classique : le Sram place l'invocation et l'entame, le Iop délock à la concentration et ainsi le Sram pouvait lui aussi frapper derrière. On a fini dans les temps mais la limite à 26 tours est assez tendue.
Glourséleste

Composition : Iop/Crâ
Un de mes duotages préféré, celui qui nous a demandé le plus d'essais et dont je suis le plus fier. Crâ et Iop en Strigide/Glours/Voile/Croum Air, avec Solomonk PA pour ma part et Coiffe du Glourséleste sur le Crâ.
J'avais très bien expliqué le déroulement du combat dans un précédent article, je vais donc le reprendre et le compléter un peu.
"Le Méliglours a sacrifié le Glourmand et le Glouragan. Je décide alors de lancer Précipitation et de profiter de la zone que ces trois idiots avaient formé. Tour 2, plus de Méliglours. Au tour 4 le Glourmand, bien amoché par les coups du Glouragan - qui frappe neutre sur les faiblesses du Glourmand - (Débilité Artificielle Coucou !) se fait tuer par une Colère bien placé. Il ne reste que le Glouragan et le Glourséleste.
Au tour 6, Lokink (le Crâ) termine le Glouragan et donc nous avons pu balancer une Colère sur le Glourséleste au tour 7. On a continué à taper comme des brutes, en encaissant les coups du Glourséleste bien atténués par nos Croums, la Strigide ayant permi au Iop et au Crâ de se régen via Épée du Jugement et Flèche Absorbante. On décide alors de tenter le tout pour le tout. J'étais au milieu de la map et je balance ma Colère sur le Glourséleste au tour 10. Je l'intimide, ce que a activé Résuglours. Lokink le tape autant qu'il peut avant d'y passer. Je relance ma Vitalité dès que possible et fuit. Au tour 13, il lui reste 1400 points de vie, le Glourséleste est près de moi car il m'a frappé mais sans me tuer. Un coup d'Épée Gloursonne pour le désactiver et lui retirer un max de vie et une Colère plus tard, on y était ! Combat terminé en 13 tours."
C'est déjà la fin de cet article, mais ne vous inquiétez pas, comme l'indique le titre il en restera un ! J'espère vraiment que le concept vous plait, les Duotages selon Hermione-Granger #3 viendront plus tard, le temps de reposer à nouveau ce bougre d'Eshino !
Attention cependant, je n'ai réalisé aucun duotage dans la tranche 191-200 et donc j'exposerai la stratégie que j'utiliserais si j'avais les classes/stuffs disponibles pour les réaliser comme je le voudrais.
Bonne journée à toutes et à tous et à très bientôt pour un nouvel article !
Que le SGC vous garde.
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