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vendredi 18 avril 2014

Les Duotages selon Hermione-Granger #3 (191-200)

Bonjour à toutes et à tous,


Promis, après je ne t'embête plus ! Merci à Garyu pour son prêt.

Aujourd'hui, je vais terminer cette série sur les Duotages !

Toujours le même principe que pour les tranches 101-150 et 151-190, avec un peu plus de détail sur les boss et la classe (accessoirement leurs stuffs) par lesquelles je serais accompagné si j'avais les équipements et les classes à disposition. Je voulais détailler le déroulement du combat mais n'ayant pas réalisé ces duotages et n'ayant que peu fait les donjons - et ne connaissant donc pas bien l'IA des monstres - j'ai finalement préféré faire l'impasse dessus pour ne pas dire de bêtises.



Nileza


Composition : Iop/Enutrof

Le Nileza, premier Duotage auquel je m'attaquerais car c'est un donjon que j'apprécie relativement. Pourquoi l'Enutrof ? Son retrait PM pour clouer au sol les monstres et son Lancer de Pièces à 2PA "accross the map" pour profiter du renvoi de dommage en zone du Nileza. Parlons d'ailleurs des spécificités du Nileza, à savoir :

  • Les contraintes de placement :
    • Tour 3 : 11 cases ou moins du Nileza ;
    • Tour 5 : 9 cases ou moins du Nileza ;
    • Tour 7 : 7 cases ou moins du Nileza ;
    • Tour 9 : 5 cases ou moins du Nileza (puis tout les tours impaires).
  • Des états du Nileza :
    • Au tour 7 le Nileza met un état pesanteur sur l'ensemble de la team si il est toujours en vie ;
    • Au tour 9 le Nileza met un état insoignable sur l'ensemble de la team (si il est toujours en vie du moins également) ;
    • Le Nileza est en état Invulnérable : pour le délock, il faudra lui infliger des dommages de poussée.


Passons à l'équipement que je mettrais sur mes personnages. Pour le Iop, je mettrais un mode Full Feu en Séculaire/Hétype comme vous pouvez le voir sur l'image.


Intelligence plutôt costaude... Voici le lien du stuff.

Pour l'énutrof, je choisirais un mode Eau/Retrait PM en Pikoplie avec des items Glaciaux et une Rapière.


Sacré Retrait PM... Voici le lien du stuff.


Missiz Frizz


Composition : Iop/Sram

La Missiz, un boss que je n'aime pas particulièrement mais il faudra bien la poutrer un jour. Pourquoi le Sram ? Pour son piège répulsif et son Double, en effet, le piège répulsif est très utile pour délock les monstres. Il réside en ce combat des spécificités typique de Missiz Frizz :

  • Au début du tour d'un personnage, une Congère (une glyphe de répulsion grossièrement) apparait au niveau de ce personnage. Cette congère sera déclenché dès que vous marcherez dessus et provoquera un déplacement d'une case supplémentaire dans la direction que vous aurez choisi de prendre en déclenchant la congère et un soin correspondant à 10% de votre Vitalité Maximale ;
  • Chaque dommage de poussée reçu au boss vous infligera 20% d’Érosion et environ 500 dégâts ;
  • Missiz Frizz est en état Invulnérable : il faudra provoquer son déplacement via un déplacement (par les Congères ou un Piège Répulsif par exemple) pour lui ôter cet état et pouvoir ainsi la frapper.


Passons à l'équipement que je mettrais sur mes personnages. Pour le Iop, Multi-élément en Strigide/Gloursonne comme vous pouvez le voir sur l'image. En effet, avec le soin des Congères, il n'y a pas réellement besoin d'un soin donc autant maximiser la vitalité et les résistances.


De grosses résistances... Voici le lien du stuff.

Pour le Sram, je choisirais un mode full Agilité en Full Allister, accompagné de deux items Granduk et Klime. Pourquoi ce choix et pas une full Granduk ? Pour avoir des invocations et de la Portée supplémentaire, très pratique pour les Pièges Répulsifs et de Silence.


Mon dieu cette Agilité... Voici le lien du stuff.


Sylargh


Composition : Iop/Enutrof

Le Sylargh, un des boss que je préfère sur Frigost III. Il possède aussi ses états et particularités.

  • Particularités du combat :
    • Le Sylargh débuff au corps à corps ;
    • Dès que vous tuez un monstres, il est ressuscité tout de suite par un de ses alliés ;
    • Si vous tuez les résurrections alors tout les persos ayant plus de 90% de leur vita max seront automatiquement OS ;
    • Les résurrections ne jouent pas leur premier tour ;
    • Si vous tuez le monstre qui a ressuscité un de ces alliés, les deux meurent.
  • Les États :
    • Le Sylargh est en état Invulnérable : Il suffit de tuer un monstre ressuscité entre 5PO et 10PO du Sylargh pour le délock ;
    • Le Sylargh est état Lourd.

Passons à l'équipement que je mettrais sur mes personnages. Pour le Iop, Multi-élément en Strigide/Gloursonne comme vous pouvez le voir sur l'image. En effet, avec le soin des Congères, il n'y a pas réellement besoin d'un soin.


Un stuff à base d'Arc Gunten Tak... Voici le lien du stuff.

Pour l'énutrof, je choisirais à nouveau un mode Eau/Retrait PM en Pikoplie avec des items Glaciaux et une Rapière.


Encore un sacré Retrait PM... Voici le lien du stuff.


Klime


Composition : Iop/Pandawa

Le Klime, un Boss que je n'aime pas particulièrement mais qui, de mon point de vue, est un des plus simples à duoter. Voici ses particularités et états :

  • Ses particularités :
    • Dès le premier tour les monstres mettent des glyphes sur leur case de départ active durant 2 tours, et dès le tour 3 il faut que vous terminiez sur ces glyphes sinon vous mourrez ;
    • Le Klime frappe en fonction de son pourcentage de vitalité : moins il a de points de vie, plus il frappe. Par exemple, avec 75% de sa vitalité, il frappe quasi à 1500 ;
    • Le Peunch retire des PM, ce qui n'est pas particulièrement pratique pour se placer dans les glyphes.
  • Ses états :
    • Le Klime est en état Invulnérable : pour retirer son état, il suffit de pousser un de vos personnages sur le Klime (Exactement le même système que pour l'Obsidiantre)


Passons à l'équipement que je mettrais sur mes personnages. Pour le Iop, je mettrais un mode Full Feu en Séculaire/Hétype comme vous pouvez le voir sur l'image.


Intelligence plutôt costaude... Voici le lien du stuff.

Pour le Pandawa, un mode résistance en Strigide/Gloursonne avec un El Scarador 26% neutre.


Un bon gros tank des familles... Voici le lien du stuff.


Comte Harebourg


Composition : Iop/Sram

Le Comte Harebourg, LE Boss final de Frigost III, qui possède de nombreux états et caractéristiques qui lui sont propres.

  • Ses particularités :
    • Il possède 3 sorts : Contretemps, Multicomte, et Jaquemart ;
    • Jaquemart vous mets dans l'état Pesanteur ;
    • Il lance en début de tour un glyphe qui vous OS quand vous commencez dedans (vous pouvez finir votre tour dedans sans être inquiété) ;
    • Dans ce combat, il y a un système de rotation quand vous frappez (que je ne détaillerais pas).
  • Ses états :
    • Le Comte Harebourg est en état Invulnérable : pour le delock, vous devrez être en tour pair et le frappez alors qu'il sera le centre de symétrie entre vous et un de vos alliés. Vous échangerez alors votre place avec votre équipier.


Passons à l'équipement que je mettrais sur mes personnages. Pour le Iop, je mettrais un mode Full Feu en Cycloïde/Séculaire/Hétype comme vous pouvez le voir sur l'image. Pourquoi ? Pour pouvoir caler une Colère, pas forcément grosse mais tout de même, sur la tronche du Granduk.


Un bon mode multi-élément à l'Hétype pour tenir le choc... Voici le lien du stuff.

Pour le Sram, un mode full Agilité en full Granduk/Allister/Klime avec un Croum 13% Eau/Terre. Pourquoi la full Granduk cette fois ? Petite map et plus grosses résistances.


Un énorme rox air... Voici le lien du stuff.


Merkator


Composition : Iop/Énutrof

Merkator est un boss que je n'ai jamais fait, donc je me suis renseigné sur divers sites pour trouver ses particularités. Je sais par contre que son délock est à chier et qu'il est TRÈS recommandé d'avoir un Enutrof avec soi, raison pour laquelle je choisirais cette classe pour m'accompagner. Il possède quelques particularités et énormément d'états.

  • Ses particularités
    • Il possède un sort qui résu un monstre mort à la moitié de sa vitalité. Le sort ne s'enclenche qu'au tour 7 ;
    • Ces monstres ressuscités permettent également de délock Merkator ;
  • Ses états et buffs :
    • Mer Cenaire : au début du tour de chaque monstre ce sort est déclenché : il OS automatiquement tous les personnages à son corps à corps. Les monstres prennent des dégâts de cette manière. Le sort a un deuxième effet sur les cases à 2 PO : il soigne les monstres environ 1500 ;
    • Mer Cure : ce buff est déclenché par une attaque depuis la case au corps à corps. Il repousse de 3 cases tous les personnages et monstres dans les diagonales ;
    • Mer Veille : quand on tente de retirer des PMs à un monstre on se prends environ 400 de dégâts feu en vol de vie ;
    • Marée Descendante : Sort à charge déclenché par le sort Baphe Thysca (active Marée au tour suivant). Marée attire tous les personnages (pas les monstres) en ligne avec Merkator en leur retirant 4PMs esquivables;
    • Merkator est en état Invulnérable : pour désactiver le Boss il faut passer par deux étapes :
      • Première étape : un monstre doit entrer dans l'état Friture : l'état Friture est activé par les monstres au début de leur tour de jeu sur les monstres qui sont à leur contact ET sur les personnages qui sont à 2 PO d'eux ;
      • Deuxième étape : le monstre en question doit commencer son tour au contact de Merkator.

Passons à l'équipement que je mettrais sur mes personnages. Pour le Iop, je mettrais un mode Full Feu en Cycloïde/Séculaire/Hétype comme vous pouvez le voir sur l'image. Pourquoi ? Même chose que pour le Comte, histoire de pouvoir profiter de plusieurs sorts.


Un bon mode multi-élément à l'Hétype pour survivre... Voici le lien du stuff.

Pour l'Énutrof, je choisirais un mode Terre/Retrait PM en Pikoplie avec des items Brouce et une Bêche Asse.


Sacré Retrait PM, suffisamment pour clouer les mobs au sol... Voici le lien du stuff.


J'espère que ce dernier article de la série "Les Duotages selon Hermione-Granger" vous aura plus. Je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous et à très bientôt sur le Blog pour un nouvel article !

Que le SGC vous garde.

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Merci d'avoir lu et commenté cet article et à bientôt !