Salut Hermione !
On se retrouve aujourd'hui pour faire une présentation de ma Iopette. Et un peu de moi aussi, car je pense que ça vous intéresse de savoir un peu qui écrit ces articles que vous lisez sur le Blog. Commençons par moi d'ailleurs, honneur au rédacteur pour une fois !
Ronflex'

Je traîne cet avatar depuis longtemps maintenant.
Vous me connaissez donc sous le nom de Ronflex', pseudonyme que j'ai pris sur les forums JeuxOnLine dans un premier temps. Les premiers d'entre vous qui m'ont connu, m'ont connu sur la section JOL-Dofus, d'abord en temps que participant sur les forums de classe et notamment tous les sujets touchants aux Iop puis ensuite sur le Théâtre de l'Âtre à Thé en temps qu'Animateur de Forum.
J'ai ensuite été engagé comme Rédacteur pour le site JOL-Dofus où je me suis découvert une vraie passion pour l'écriture, ce qui m'a en partie motivé à plus tard fonder ce Blog, qui depuis a très largement dépassé mes espérances (même si les chiffres de fréquentation auraient été multipliés par 5 ou 10 sur un Skyblog).
Entre temps, je m'étais inscrit sur Twitter, un réseau social où j'y ai vu un moyen de communiquer avec les autres Dofusiens sans pour autant laisser de côté mon anonymat, chose à laquelle je tiens énormément.
Un peu avant de partir de l'équipe JOL-Dofus, j'ai décidé de fonder ce Blog pour à l'époque raconter les aventures de ma team (puisque je jouais en multicompte avec Johnny), de son avancée, puisqu'à l'époque elle n'était pas hyper balèze, et tout simplement de partager avec vous mes lecteurs ma passion pour ce jeu incroyable qu'est Dofus.
J'ai aussi posé mes valises sur le Forum Officiel de Dofus où je m'amuse à aiguiller les personnes en détresse à trouver des stuffs ou spots d'xp pour leurs Iops ou encore pour tout ce qui concerne l'Élevage ou l'Artisanat plus généralement. Passons maintenant à Hermione-Granger, Daniel-Jackson, Oo-Elky ou Serial-Traqueuse, je ne sais plus trop à force.
Hermione-Granger
Ce Iop a été créé en 2010, à l'époque je l'avais créé et orienté Feu pour faire des traques, ce qui avait plutôt bien fonctionné et puis je me suis décidé à le passer Terre au niveau 80, niveau auquel on apprenait Concentration à l'époque. Depuis, il a bien évolué et est passé niveau 200 en octobre/novembre 2012. J'ai atteint les niveaux 19x en juillet 2011 et j'ai découvert en revenant de vacances que mon Iop avait été vidé. J'ai repris de plus belle en septembre 2011, chez les Tofus Perdus sur Bowisse avec le futur George-Hammond et j'ai repris mon Iop peu après.
Je vais vous faire le listing de mes stuffs, du niveau 188 à 200, en passant par les diverses voies élémentaires par lesquelles il est passé (Et Iop seul sait combien de combinaisons d'élément il a testé ce bougre de petit Iop !).
Le Iop est donc passé par plusieurs équipements et voies élémentaires.
Niveaux 188 à 195
Le plus ancien stuff que je me souvienne est un stuff Agi en 9/4 en Panoplignon, avec une Ceinture Rasboulaire, une Ripage, un Ventré et des Bottes Harry. Côté Dofus, à l'époque les trophées n'existaient pas et le dofus Cawotte n'avait pas encore son jet fixe donc c'était un peu la misère. Ca donnait ça et pour ce que je faisais à l'époque (je farmais les rats d'Amakna) ça convenait parfaitement ! C'était un stuff de transition pour XP et le fait de pouvoir être efficace en étant full sagesse m'avait attiré vers la voie Air.

Il me convenait mais il n'était pas hyper adapté pour jouer en team. J'avais donc décidé au niveau 192 de passer Terre avec une Arme de Zone (car les Corps à corps n'étaient pas limités) : le Marteau. Et quoi de mieux qu'un Ougarteau avant Frigost pour jouer terre ? J'ai donc joué en 8/4 (ouais ouais, j'assume), avec une full Panoplycélium, Amulette Ripage, Bracelet Ventré - on recycle -, un Voile d'Encre, un Chapeau du Crocodaille Dandi et donc un Ougarteau. Avec notre Éni et notre Xélor, j'arrivais même à placer des BONKOLAYR ! Ah la la, c'était pas grave à l'époque de se balader en 8/4, maintenant ça serait un peu plus dramatique.

Niveau 195 à 199
Et là, c'est le drame. Je me suis fait vider le Iop. 30M de kamas partis en fumée, ça m'avait calmé et j'ai fait une pause.
J'ai donc repris plus tard le Iop, bien plus tard, et entre deux Frigost II était sorti et j'ai décidé, non sans mal car ça m'a coûté vraiment cher, de me faire une panoplie de la Fuji Givrefoux. C'était encore rare à l'époque sur Silouate car le donjon était difficile - surtout que c'était 50 larmes par item et non 30 comme maintenant - et c'est pourquoi j'ai mis plus d'un mois à m'équiper. Ça avait dû coûter 30M en tout pour la panoplie Fuji, contre 4M à tout péter maintenant. Pourquoi le Terre/Air et pas un mode Terre/feu ? Car pour le PvM, j'aimais profiter de mon attirail de sorts de zone et le fait de pouvoir avoir de la fuite pour naviguer entre les monstres.
C'est donc une full Fuji, une ceinture Brouce, un Aimgéroks, une Kralamansion et un Marteau Reine pour profiter des zones. Toujours pas de limite de CàC à l'époque, c'était donc assez violent avec une Mutilation ou deux avant deux gros coups de Reine. Et les trophées aussi étaient sortis donc ça ressemblera un peu plus à des stuffs du metagame actuel.
C'est donc une full Fuji, une ceinture Brouce, un Aimgéroks, une Kralamansion et un Marteau Reine pour profiter des zones. Toujours pas de limite de CàC à l'époque, c'était donc assez violent avec une Mutilation ou deux avant deux gros coups de Reine. Et les trophées aussi étaient sortis donc ça ressemblera un peu plus à des stuffs du metagame actuel.

J'ai ensuite up jusqu'au niveau 198 pour modifier un peu mon build pour mettre une full Brouce et une Amulette Glourséleste, en gardant tout le reste du stuff existant pour choper les 6PM et gagner en force et en agilité, moyennant une perte de puissance.

Entre temps, j'ai up 200 et j'ai pété un gros câble pour passer en 12PA. J'ai longtemps cherché pour trouver un build pas cher en 12PA et je suis tombé sur ce build, terre/feu, que j'ai joué pas mal de temps car il me convenait pas mal. Un stuff en Kolosso/Otomaï, accompagné d'une Cape du Professeur Xa et d'un Gélano PM pour choper le 12/5, le tout monté d'une dragodinde Armure. Je pouvais donc balancer de petites colères et profiter de tous mes sorts feu plutôt axés mono-cibles, j'ai pas mal farmé les Dopeuls pendant cette période, ce qui m'a permis de me faire de l'argent via revente de galets pour acheter des parchemins de sorts pour ma Iop.

Le problème avec le stuff précédent, c'est que le côté force était vraiment trop faible. J'ai donc décidé de virer mes items force pour passer full Intelligence, tout en gardant mon mode 12/5 (que je n'ai d'ailleurs plus lâché depuis) et en gardant une grosse force de frappe. C'est donc un mode Otomaï couplé à une Frimacoiffe, un Slip Iholo, un Gélano PM, une Bague Gloursonne et toujours ma fidèle Cape du Professeur Xa pour accrocher le 12/5, obtenu d'ailleurs à l'aide d'un trophée Turbulent (Coucou Holy si tu me lis !). J'ai d'ailleurs fait pas mal de duotages avec ce stuff et le précédent.

J'ai longtemps gardé ce stuff, jusqu'à faire l'acquisition pour pas très cher d'un Solomonk PA, ce qui m'a remotivé à passer terre. Un stuff Terre basique composé une Panoplie Brouce, d'une Amulette Oshimo (pour les conditions de l'Arc), d'un Gélano PM et d'une Cape du Professeur Xa avec bien sûr mon Solomonk PA. J'ai donc concocté deux variantes de ce stuff terre, toujours en 12/5, une à l'Arc de Guten Tak et une à la Bêche Asse.

Et...

Niveau 200
Frigost III était sorti quelques mois avant, mon élevage grossissait et mes revenus avec, j'ai donc décidé de passer à la vitesse supérieure en optant pour un mode multi-élément en Strigide/Gloursonne, avec toujours mon Solomonk et ma Cape du Professeur Xa. Par contre, avec un seul exo sur un Solomonk et pas d'Ocre, le résultat était assez laid il faut le dire.

Quelques optimisations plus tard, avec notamment la finition de mon Ocre, la fin des quêtes du Dofus des Glaces et l'achat de mon Dofus Turquoise, je suis parvenu à ce résultat (toujours sans autre exo que mon vieux Solomonk) en virant ma Cape du Professeur Xa pour un Voile d'Encre, autrement plus classe et me rendant plus résistant. Il m'a satisfait mais après tant de temps à cravacher pour faire des kamas et optimiser ce stuff, qu'il fallait encore optimiser avec notamment une paire d'anneaux Gloursons exo et d'une Coiffe du Glourséleste ainsi qu'une Coiffe de Missiz Frizz, j'ai perdu goût à jouer mon Iop et je l'ai destuff pour créer mes deux noobz.

Passons à la dernière partie de cet articles : mes équipements actuels.
Et maintenant ?
Une fois mon coup de folie passé (il aura quand même fallu trois semaines), j'ai repris mon Iop avec un mode full terre qui est mon seul stuff complètement abouti pour le moment et que je joue toujours. Un gros mode full terre en Brouce avec Anneau exo PM, Coiffe/Alliance Missiz Frizz PA, une Amulette Strigide, une Cape du Professeur Xa et une Bêche Asse avec un Kompost bien sympatoche. Un 1/2 au 1/50 malgré les coups critiques négatifs de la Bêche Asse, perfectible avec un Dolmanax à la place du trophée Acrobate Majeur et mon Dofus des Glaces en virant le Furibond Majeur (histoire de profiter des +do sur les Concentrations et les trois lignes de la Bêche). Encore 9x jours !

Je me suis fait un autre mode récemment, et vous le savez si vous suivez ma Mission Optimisation, un mode Strigide/Missiz avec toujours l'Alliance exo PA, un Voile d'Encre, un Gélano PM et des Dagues Erhy. Le tout en montant une Dragodinde Émeraude et Rousse. Ce mode n'est pas tout à fait optimisé mais le sera bientôt si tout se passe bien, avec une Bague Gloursonne PM à la place du Gélano, une Cape du Professeur Xa à la place du Voile d'Encre pour le 12PA et un Kramkram.

Vous serez prévenus dans les prochaines "Mission Optimisation" dès que j'aurais complété ce sujet lorsqu'un nouveau stuff viendra s'ajouter à la liste de ceux existants, histoire de faire un espèce de résumé de tout.
C'est ici que je vais vous quitter, j'espère que vous aurez apprécié cette petit retrospective des équipements de ma Iop et je vous dis à bientôt sur le Blog pour un prochain article !
Que le SGC vous garde.
Que le SGC vous garde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'avoir lu et commenté cet article et à bientôt !