Menu

vendredi 27 juin 2014

[Flash-info] Le Dofus Pourpre volé, un habitant de Srambad soupçonné



Hello !

Déjà je vais commencer par m'excuser pour le titre bidon, m'enfin quand y a pas d'inspiration on y peut pas grand chose.
Vous m'aurez peut-être reconnu (peut-être pas après tout) mais oui, c'est bien moi, Eshi le BG qui fait cet article (promis le prochain ce sera un vrai sur mes activités IG ^-^). A croire que pour les tutoriels et les débriefs on ne peut pas se passer de moi :')

Donc en suivant le modèle de l'article que j'avais fait à l'époque (si j'ose dire) avec Ronflex', je vais blablater de toutes les modifications qu'il y a eu dans  cette mise à jour donc.

Petit rappel pour les mémoires les plus courtes, cette mise à jour a apporté 3 nouveaux contenus importants (selon moi) à savoir Srambad, les quêtes du Dofus Pourpre et les Chasses aux Trésors légendaires, cet article sera donc en 3 parties en suivant le schéma précédemment cité.


I - Srambad


Une dimension plutôt attendue qui a su  faire bouger les plus flemmards d'entre nous, personnellement je ne suis pas déçu de l'aspect graphique de la zone, mais certaines quêtes (notamment celles en dehors de la zone 130) ont eu pour la plupart le don de m'énerver.
Pas une seule quête de combat des zones > 130 sont faisables en solo, et du coup la progression est assez compliquée pour un joueur mono-compte.
Après ça reste une dimension divine donc le fait de devoir trouver un portail à chaque défaite dans la zone reviendra forcément.

Nous noterons également la difficulté de la Reine des Voleurs (boss 200), puisqu'au jour d'aujourd'hui personne n'a réussi à la faire tomber sur l'officiel (cf -> ici), et nous avons seulement eu quelques bribes de techniques, notamment celle utilisée par Ogdru-Jahad, consistant à faire exploser un maximum de bombes sur un maximum de mobs pour faire un petit ménage et celle consistant à tuer les bombes invoquées à l'aide du Fouet Osamodas.
Edit :  la Reine est tombée et c'est Snyler qui a réussi cet exploit avec sa compo : Osa / Panda / Steamer / Sram (assez improbable donc).

De plus les mobs sont vraiment très forts, avec un niveau qui surpasse de très loin F3 (la zone end-game slt), où l'on était habitué à avoir des mobs avec une puissance croissante en fonction de la vitalité restante, alors que là d'entrée de jeu ça envoi du lourd.

Au final en comparaison à Enutrosor, la zone Srambad est magnifique graphiquement mais ne propose pas un contenu accessible à un seul joueur mono-compte à l'exception des quêtes de la zone BL, et encore, faisables que si le joueur en question a un bon niveau et un bon stuff.


 II - Les quêtes du Dofus Pourpre

 

 

Aujourd'hui le 6ème Dofus obtenable par quête (Ocre, DDG, Emeraude, Cawotte, Dofawa), il a eu au même titre que le Cawotte et que l'Émeraude une hausse de son jet qui est aujourd'hui de 80 puissance fixe (un trophée Robuste Majeur sans le malus crit en quelques sortes).
Ses quêtes feront/font (en fonction de la date de sortie des deux articles) l'objet d'un tutoriel par Hypocean qui ne devrait pas tarder à sortir, les quêtes sont assez simples, juste un peu longues de par le fait qu'à un moment il faut reconstituer une tablette qui a 5 fragments et dont chaque fragment coûte 4000 roses des sables (il vous faudra donc en réunir 20 000 si vous n'obtenez aucun fragment à l'ouverture de vos coffres).

Elles demandent d'aller rendre visite à quelques boss de donjon (MC, RM, Capitaine Ekarlatte, Rasboul, Tofu Royal, Minotoror, Blop Multicolore Royal), le MC est assez chiant puisque tout le monde s'y est précipité et qu'il m'a fallu deux heures pour réussir à chopper un MC 8-).
Le Rasboul peut être aussi un peu chiant puisque lui et sa zone ont eu une légère hausse dans les niveaux et donc dans les forces de frappe (bjr le Kilibriss qui te fout du -600 une fois que le Rasboul n'a plus de résistances).

Il y a également un mini-boss comme le Dark Vlad pour la quête Emeraude, c'est le Minigolem Séculaire. Je ne l'ai pas encore testé à l'heure actuelle mais beaucoup l'ont fait et ont dit que c'était "super facile", pas de crainte à avoir donc. La seule difficulté est de comprendre le fonctionnement et normalement en 3 ou 4 tentatives maximum, il doit tomber.
Pour cette quête vous êtes transformés en une Momie avec 50 PV et 4 sorts (Ragequit qui vous fait abandonner le combat, un sort qui vous donne 1 PM, un sort qui repousse de 1 case et un sort qui baisse l'intervalle de relance des sorts de 1).
Vous avez une case de départ et vous devez atteindre une case à l'autre bout de la map sachant que le Minigolem a 3 doubles (Minigolem d'Or, de Sang et de Sel) qui lancent des états invoquant des murs le tout vous empêchant de vous déplacer à votre gré.

Vraiment la seule difficulté de ces quêtes c'est quelques-uns des boss de DJ, de réunir les roses des sables et de savoir s'orienter dans le labyrinthe.
Dans une optique mono-compte (comme d'hab :p) je trouve ça très bien de mettre les Dofus par quête, rien que pour leur accessibilité à tous.



III - Les chasses aux trésors légendaires


Descendant des chasses aux trésors "basiques" si j'ose dire, la chasse au trésor légendaire est une nouvelle forme de chasse aux trésors (sisi j'vous assure).
Pour pouvoir en lancer une il faut réunir les fragments de carte de la chasse concernée (aujourd'hui seulement 4 sont possibles : Frakacia, Ali Grothor, Dremoan et Gein) afin de reconstituer la-dite carte.
C'est donc une chasse aux trésors avec des étapes et des indices bien plus difficiles que celles et ceux des chasses aux trésors normales avec à la clef un recherché.
C'est bien pratique si vous n'arriviez pas à trouver Frakacia Leukocityne à cause des bots par exemple puisqu'en faisant sa Chasse au Trésor légendaire, vous pouvez désormais la capturer et aller la livrer à la prison d'Astrub (à condition d'avoir lancé la quête bien entendu).
J'ai jamais eu l'occasion d'en tester une pour l'instant, de par le fait que j'avais pas spécialement prévu de coffre pour ça (j'en avais pas prévu du tout) et que les fragments de carte sont excessivement chers.
Le bonus des chasses légendaire est d'obtenir une ressources nécessaire dans le craft des nouvelles panoplies liées aux avis de recherche. Ronflex' en a testé une pour les quêtes du Dofus Pourpre et au final, ce n'est pas plus compliqué qu'une autre chasse aux trésors. Seul le combat final est un peu compliqué.



Voilà, c'est tout pour ce petit débriefing de la Mise à Jour 2.21, j'espère que ça vous aura plu. Je vous souhaite une bonne journée ou soirée à toutes et à tous et à bientôt pour un article sur mes aventures in game !

2 commentaires:

  1. Franchement les articles sont moins intéressants que quand tu étais dans Ur Mom is my Epic Mount

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'vois pas le rapport, surtout que ça c'est pas un "vrai" article, c'est juste pour montrer que je suis toujours vivant

      Supprimer

Merci d'avoir lu et commenté cet article et à bientôt !