Oui c'est vrai, vous avez totalement raison, à part le tutoriel Pourpre que j'ai dernièrement posté vous n'en savez pas plus sur moi depuis mon dernier article"personnel" va-t-on dire. Alors je pense que j'ai quelques trucs à dire qui vont vous plaire !
C'est parti !
Tout d'abord, comme vous vous en doutez très fort vu le tuto que j'ai fais l'effort de faire, j'ai débloqué le succès Pourpre Profond et donc le Dofus Pourpre qui va avec ! Mais j'ai également depuis le temps changer de stuff, donc vous pouvez le découvrir en même temps, aucun mimibiote ni obvi, pas besoin je trouve vu la beauté des items :
Si vous regardez bien vous pouvez vous demander d'où vient le 12e PA, et bien à cela je vais vous répondre que j'ai fais l'acquisition d'un Annolamour exo PA pour 30m de kamas, ce qui peut paraître cher, mais actuellement en HDV si je veux m'amuser à le revendre je pourrais le faire pour 32m, et puis le jet est vraiment pas mal donc ça les valaient bien :
Ce stuff me permet donc de pouvoir jouer sur le tri-élément Terre/Eau/fFeu ce que j'apprécie énormément. Les dégâts sur Embuscade sont vraiment bon et bien sûr beaucoup mieux quand se rajoutent à cela les faiblesses des Mobs ou le sort Scaphandre.
C'est principalement vers le PvM que je me tourne avec ce stuff mais le 12/5 me permet également d'être assez polyvalent pour le PvP (et donc le Kolizéum).
Parallèlement à ceci, j'ai bien bien rush ma quête ocre ce mois-ci et je n'en suis plus qu'à 23 archis d'en voir le bout.
Je suis vraiment impatient de terminer cette première quête Ocre de mon histoire Dofusienne et cela va me permettre de faire un pas de plus vers l'optimisation !
__________________________________________________________________________________________
Et bien voilà, ça m'apprendra à ne jamais finir un article peu de temps après l'avoir commencé. Tout ce que vous avez pu lire avant a été l'histoire de mon Steamer pendant le mois de juin/juillet. Nous sommes maintenant en Août et une nouvelle page s'écrit de l'histoire d'Hypocean !
Tout d'abord, comme annoncé juste avant, ça y est, enfin, j'ai mon tout beau tout chaud oeuf doré ! Je l'ai obtenu le 22 juillet 2014 à 22h, soit 1 an et 2 mois après lancé pour la toute première fois cette quête de l'éternité. J'en suis très fier, et c'est l'achèvement de toutes mes années de jeu représentées en un seul petit oeuf.
Suite à ça, j'ai eu d'un seul coup une grosse baisse de motivation pour mon Steamer. Pour tout vous dire j'ai même failli le laisser tomber pour aller m'amuser un peu sur mon Crâ.
Mais zut !
Pourquoi délaisser un personnage sur lequel j'ai tout fait pour qu'un jour je ne veuille jamais en changer ? Un personnage que j'ai amené au plus haut level que je n'avais jamais atteint auparavant sur Dofus ? Alors oui, je me suis remis en question quelques temps, mais ça y est, j'ai retrouvé la motivation pour mon pokémon !
Donc déjà, changement de stuff. J'en avais assez du tri-élément, assez monotone au final, je me retrouvais tout le temps à faire Embuscade/Foène/Ressac ou Écume durant mes tours de jeu. C'était une bonne expérience tout de même et j'ai eu un mini avant goût de ce que pourrait donner mon Steam en strigide par exemple, LE mode puissance de notre millénaire.
Alors changer pour quoi ? Et bien j'avais une envie de pétage de cul pour être honnête je voulais quelque chose qui en mette plein la vue. Je suis donc parti sur un mode mono-élément terre complètement bourrin et no brain :
Tout cela est en complément d'une DD Prune/Émeraude pour le 6ème PM |
Non vous ne rêvez absolument pas, c'est bien une pano Fuji ! Pourquoi ? Et bien le mode 11/6/6 me plaisait plutôt pas mal, l'initiative qu'elle donne m'assure à 95% d'être le premier à jouer à chaque combat, et puis il faut bien le dire, ça reste une panoplie avec un très beau skin donc pas besoin de mimibioter quoi que ce soit et ça fait des économies !
Ah oui, vous avez vu ? J'ai un tutu ! Et un +15 s'il vous plaît :
Acheté 40m, je trouve ça raisonnable voire pas mal |
Ah, oui je sais. Vous vous demandez d'où vient mon 11ème PA dans tout ça ? La bague Gloursonne est exo PA. Je vous laisse regarder le jet :
![]() |
Pour tous ceux qui me diront "Oui mais c'est pas beau parceque ceci cela" je n'ai qu'une seule chose à vous répondre : elle m'a coûté 10m, voilà. |
Je remercie encore via cet artcile mon cher Jojhon pour cette bague, il a eu quelques fails, assez rigolos même, mais le jet est au dessus des espérances qu'il m'avait laissé et je lui en suis très reconnaissant !
Donc comme je l'ai dis ce n'est ni plus ni moins qu'un gros mode bourrin. Je pense que je vais vite m'en lasser, mais pour le moment ça me plaît bien de pouvoir mettre des énormes coups de bêche asse. Je suis bien entendu 1/2 au 1/40 (dont le CàC) et si l'envie me viens d'être 1/2 au 1/50, je n'ai qu'à équiper au lieu de ma pelle un arc Guten Tak, puisque le malus CC de la Bêche me rapporte 8 CC quand je la déséquipe en plus de mes 40CC de base. Je suis donc alors 1/2 à Foène, Embuscade, etc .. en gardant des dégâts avec le Guten qui sont tout aussi bon, bien que le non CC sur les arcs est vraiment pas très beau.
Ensuite quelques petits changement d'ordre personnel sont arrivés. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais ma chaîne Youtube est introuvable dorénavant, rien d'anormal à cela. Pour des raisons personnelles et moins personnelles j'ai arrêté mon aventure de youtuber. Avec l'année qui arrive, je ne pourrais plus beaucoup jouer à Dofus, et je me suis dis que si je dois passer les 2 petites heures journalières (et encore) que j'aurais à faire une vidéo, je ne vais plus avancer, je vais délaisser ma guilde dont je suis le bras droit, je vais délaisser mes amis IG. Alors oui je préfère délaisser mes abonnés, c'est pas beaucoup mieux mais on va dire que c'est le moins pire. Après il y a d'autres raisons qui ont fait que j'ai pris cette décision, mais celle-ci était la plus importante.
Voilà pour un article de "reprise" je pense vous avoir tout dis. Je promet de sortir beaucoup plus régulièrement des articles de façon à ce que vous puissiez vivre avec moi ma progression IG.
Des bisous à tous, et à bientôt pour un prochain article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'avoir lu et commenté cet article et à bientôt !