Menu

lundi 4 septembre 2017

Mission Optimisation - Épisode n°7 : Un anneau pour les gouverner tous...

...un Anneau pour les trouver,
un Anneau pour les amener tous
et dans les ténèbres les lier...

Bonjour à toutes et à tous,


Et plutôt deux fois qu'une !


On se retrouve quasi un mois après l'article annonçant mon retour et je m'en excuse mais j'avais d'autres projets en cours, comme vous l'avez certainement lu ici-même. Cependant, je n'ai pas rien fait pendant ces quelques semaines et j'ai même plutôt bien avancé, ce qui m'a donné envie de reprendre cette série d'articles que j'ai pris un plaisir fou à relire. Tout d'abord, peu après mon précédent article, j'ai pu trouver cet Anneau Chevelu exo PM en HDV pour 14M, j'en suis clairement content vu le jet ! Vous pouvez également remarquer l'Épée Toche, fm par Skyzio et désormais dans mon inventaire en cas de besoin. Cela nous donne un petit mode 12/5 plutôt sympathique, comme présenté ici.


Un mode 12/5 enfin fonctionnel, mais ce n'est que le premier d'un longue série !

Il faut dire que depuis son passage de 6 à 5PA, l'Épée Toche est redevenue une des armes les plus puissantes que les Iop peuvent mettre. J'ai également crafté une Hache Téroïde, le jet n'est pas parfait mais suffisant pour PvM !


Joli jet, et malgré Couper, je n'ai que faire du retrait PM.

Mes commentaires sur ce stuff :

  • En PvM : Ce stuff est violent et possède de bonnes résistances, surtout avec la Poolache, où on culmine à minimum 25% partout et 35% Terre. Plutôt délicieux quand on n'a pas besoin du 6ème PM !
  • En Kolizéum 1v1 : Je ne l'utilise pas en Kolizéum.


Ayant pu constater ma créativité concernant les équipements pour Iop Multi-éléments, vous vous doutez fortement qu'un seul mode ne peut pas me satisfaire mais qu'il m'en faut plus pour pouvoir faire face à un grand nombre de situation et pourquoi pas juste pouvoir dépanner un item ou deux à mes compères. Du coup, ayant déjà la base du stuff et un Bonnet Ko plutôt beau comme vous pourrez le constater, je me suis mis en quête d'un mode 12/6.


On a donc un mode avec la même base que le précédent mais avec un Bonnet Ko, des Bottes du Roi Joueur et un Voile d'Encre que Sylth' m'a gentiment prêté à très longue durée. Rajoutez une Poolache au corps à corps et un Muldo Prune et Doré, que je mets sur tous les stuffs où il me manque 1PM.


Petit Bonnet Ko très proche du jet parfait, over 59 vitalité et des Bottes du Roi Joueur bon jet, regret pour la pa ine qui a échec !


Voile d'Encre très bon jet qui m'a évité de devoir en FM un moi-même et Poolache over vita (oui, la sagesse, je sais).

Mes commentaires sur ce stuff :

  • En PvM : Le 12PA/6PM est vraiment très agréable, on combine la mobilité du 11/6 et le confort du 12/5, tout en ne perdant pas trop en force de frappe. Son taux de critique élevé permet de souvent caler des grosses baffes, j'aime énormément ce stuff pour le moment. Et aussi bien en solo, comme je le pratique souvent, qu'en équipe !
  • En Kolizéum 1v1 : La Poolache en 12/6 est MON-STRU-EUSE. Les adversaires sont rarement prêts pour ça. J'y vais également suivant les classes avec l'Arc du Chaloeil et j'arrive souvent à tirer mon épingle du jeu.


Très récemment, Skyzio m'a proposé ce mode aux Dagues Dragoeuf, qui est une variante très simple du précédent, avec du coup un casque de Missiz Frizz en attendant la sortie du Masque de Brûlâme et il faut bien admettre que ces petites dagues niveau 128 envoient du lourd en CC, avec 83% de chances de faire un coup critique ! Je vous mets le lien Dofus Planner ici-même.



Vous pensez que c'est fini ? Que nenni ! Rajoutons comme prévu dans l'article précédent un mode en Strigide/Missiz Frizz, avec un Muldo car je n'ai pas encore d'exo PM sur ce stuff mais ça viendra un jour. D'ailleurs, j'ai pu trouver cette Alliance Missiz Frizz en HDV pour à peine plus d'1M, j'étais vraiment refait.


La Téroïde sur ce mode a 95% de chance de faire un coup critique, le boost du Turquoise va vite !

Mes commentaires sur ce stuff :

  • En PvM : Ca tape extrêmement fort, avec un taux de critique à plus de 50 avec ce muldo. Tout simplement le stuff que j'utiliserai pour les gros donjons type Frigost 3.
  • En Kolizéum 1v1 : Pas utilisé.


La Hache Téroïde n'est d'ailleurs pas le seul corps à corps qu'on peut mettre sur ce mode, les corps à corps à distance sont également à l'honneur ! J'ai nommé l'Arc de Guten Tak et l'Arc du Chaloeil !


C'est pas parfait mais les jets me conviennent parfaitement.

Dernier mode et non des moindres, mon premier mode full Terre ! En double item Strigide, avec nos anneaux habituels, une Cape au Logis, un Masque du Koutoulou, des Bottes de Brouce et un Kompost !


Un mode full terre que Sylth semble vraiment apprécier !


Autant j'ai eu du bol sur le Masque, autant on a galéré avec cette foutue cape.

Mes commentaires sur ce stuff :

  • En PvM : Le mode full Terre est assez plaisant. La colère tape extrêmement fort et l'Arc du Chaloeil également. Seul bémol pour moi : le 11PA, même si j'en choppe souvent 12 avec le Dofus Ocre.
  • En Kolizéum 1v1 : Je l'ai utilisé quelques fois et l'Arc fait très mal !


Pour le moment, je suis vraiment satisfait des modes que je possède, notamment du mode 12/6 à la Poolache qui est je crois mon mode préféré pour le moment, sachant que mon mode Strigide/Frizz n'est pas encore optimisé. D'ailleurs en parlant de cela, je vais désormais vous parler de mon prochain objectif en terme de stuff. La 2.43 débloque sont lot d'équipements et dans le lot, 4 items m'intéressent : la panoplie Brûlâme et les Dagues d'Ilyzaelle.


Le skin de cette coiffe !

Ce stuff est enfin un vrai mode multi-éléments et moi qui aime bien jouer avec l'ensemble de mon panel de sort, ça va réellement faire plaisir. En plus, les résistances sont clairement bonnes contrairement à une Strigide/Frizz par exemple. Et avec des Dagues du Dragoeuf, on peut le jouer en 12/6, ce que j'ai également hâte d'essayer. Vraiment que du bon cette mise à jour 2.43 !


J'espère que ce court article vous aura plu, je retourne pour ma part build les stuffs Iop mono-éléments !


Ronflex'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir lu et commenté cet article et à bientôt !