Menu

jeudi 1 août 2013

Compte-rendu de mission n°4 : Mamie a perdu la mémoire et Frigost connait des déboires.

Bonjour à toutes et à tous !

Oui bon Daniel, tu rabâches, c'est marqué juste au dessus.
Le SGC a fait revenir Carolyn-Lam dans leurs rangs pour apporter de l'expérience aux jeunes mais quelque chose les a interpellé : elle avait perdu la mémoire, elle n'avait aucun souvenir de l'Île Gelée en forme de Baleine et elle ne se souvenait même pas avoir validé les Succès des donjons de Frigost. Rien. On pensait alors à Alzheimer mais elle reconnaissait quand même ses anciens coéquipiers.

Soudain, l'alarme du SGC retentit. Quatre alertes des gardiens des donjons de Frigost, tous les boss semblaient extrêmement agités. Carolyn-Lam, en vétéran, dixit a ses coéquipiers : "Et si on y allait, ça me fera peut-être recouvrer même partiellement la mémoire ?". Daniel, Cameron, Samantha, Janet, Hank, Share et le Général partirent en compagnie de Carolyn rendre visite au Royalmouth tout d'abord.

Et oui Daniel, c'est froid la neige.
Ils se débarrassèrent de ses sbires et arriver jusqu'au Parrain de la Mafia des Boufmouth. Le combat semblait assez simple mais méritait quand même d'établir une stratégie. Carolyn suggéra alors de tuer le Royalmouth en premier mais aussi de terminer les monstres avec des dégâts indirects. Pas féministe pour deux sous, elle suggéra aussi aux hommes de SG1 de terminer les monstres et de finir le combat par le frêle Bouftonmouth. C'était donc un quadruple challenge pour la fine équipe, mais ça n'a pas effrayé nos aventuriers. En fin de combat, Carolyn-Lam, notre grippe-sou préférée, pilla le Roi déchu.
"Je me souviens de Mouthy, ce petit paltoquet me prenait de haut autrefois, je lui coupais les jambes pour le calmer ! De toute façon, il fait moins le malin maintenant !" ajouta Carolyn-Lam, souriante.
Challenges "Ni Pious ni Soumis", "Bouftonmouth en Dernier" et les Succès "Royalmouth en Premier" et "Mains Propres"


Une fois la paix revenue dans les Champs de Glace et la Serre du Royalmouth, nos explorateurs intrépides se dirigèrent vers le Lac Gelé et allèrent y rabattre son bec au Mansot Royal, chez lui, dans l'Excavation, humiliation ultime. Ce ne sont en effet pas quelques pingouins qui vont effrayer nos têtes brulées !

Sur un Lac Gelé, tu t'attendais à quoi gros nigaud ?
Une fois les quatre premiers affrontements terminés et les dépouilles des ennemis enterrées (ce qui fût bien difficile dans la glace...), SG1 prépara sa tactique : "On reste groupés, on s'occupe du Timansot en premier et on se fait le Tas de Plumes Royal en dernier, pour qu'il ait le temps de se rendre compte de ce qui va lui arriver". Il y avait un risque qu'il en salisse ses plumes, mais ça n'a effleuré personne sur le coup.
Et bien, cette tactique a payé et ça n'a pas traîné. Carolyn, toujours elle, en profita pour dérober quelques plumes et œufs au feu pingouin royal.
"Mais lui aussi il me rappelle quelque chose, petit brigand de Mansot Royal. A l'époque, il n'était pas encore Roi mais simple Shamansot, très apprécié du roi. Seulement il n'était pas très obéissant et le Mansot Royal de l'époque n'avait pas très envie qu'il reste à sa cour. Maintenant, on sait pourquoi." raconta Carolyn avec émotion.

Challenge "Timansot en Premier" et Succès "Collant" et "Mansot Royal en dernier".


Changement total d'ambiance. Quittons la glace pour aller au Berceau d'Alma. Pour la petite histoire, le berceau d'Alma et plus particulièrement l'Épave du Grolandais Violent a été le lieu d'un massacre quotidien de la part de notre team pendant une période assez longue lorsque je ne relatais pas encore les histoires du SGC. Ce donjon est une source d'xp non négligeable pour les personnes de niveau 140/150, même si il est un peu plus long depuis le nerf des explosions des Pitrailles.
On change d'ambiance, plus de plumes, mais des pirates qui sentent la marée.
Cet endroit, assez lugubre, n'est rien par rapport à l'Épave du Grolandais Violent, et SG1 le sait plus que quiconque. Carolyn, le plus expérimentée, sait bien que l'on peut très vite perdre mais aussi très vite se débarrasser de ce Davy Jones raté. Nos aventuriers partirent en conquérant et dézinguèrent les 32 premiers ennemis qu'ils rencontrèrent. Leur soif de sang (que les pirates fantômes n'ont plus d'ailleurs) les aveuglèrent tellement qu'ils en oublièrent la stratégie qu'ils devaient mettre en place lors de cet affrontement final, c'est à dire ne pas entraver la mobilité des monstres pendant tout le combat ("Circulez") jusqu'à ce que Daniel décide d'utiliser le sort Couper, mauvaise idée et revenir à leur place lorsqu'ils auraient terminé leurs actions ("Statue"). Et là, le SGC n'y est pour rien, j'ai tout simplement oublié de prendre une capture de l'écran de fin de combat, je m'en excuse platement.
"Ben était un martyr à l'époque où nous venions, plus jeunes. Il n'avait de cesse de se faire rouer de coup jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais nous étions aguerris, des novices se sont fait tuer un nombre incalculable par le grand Ben dans cette Épave." dixit Carolyn-Lam, notre Tortionnaire de Ripate.


Pour terminer le tour des Boss de la première partie de Frigost, SG1 quitta le berceau d'Alma, des Scapulas et Poils de Ben le Ripate plein les poches et se rendit dans la zone des Larmes d'Ouronigride, là où règne le puissant Obsidiantre...

... et où ça sent encore la Moule Masquée. Pour ceux qui ne comprennent pas, voir la fin de l'article d'hier.
Fatigués après leur périple, nos amis aventuriers intrépides se rendirent dans l'Hypogée de l'Obsidiantre pour tenter d'apaiser par la force le Maître des lieux. Seulement, ses sbires tentèrent de se dresser devant SG1, ce qui, je ne vais pas vous le cacher, a été une mauvaise idée. 32 cadavres plus tard, nos agents du SGC se dressèrent devant l'Obsidiantre et ce n'est clairement pas pour lui faire un gros calin.
"Quel est le plan ? demanda Share.
- Le plan, c'est de faire la peau au gros Rocher directement pour ne pas lui laisser l'occasion de fuir ("Obsidiantre en Premier") et, pour lui montrer qu'on en a, revenir à notre place dès qu'on a fini nos actions ("Statue"), répondit le Général Hammond.
- Et si la Pougnette est trop loin de nous ? enchérit Samantha.
- Si c'était le cas, elle ne nous embêterait qu'au tour 4. Il sera déjà mort, le gros" dixit Daniel, avec un certain dédain.
Ils ne se firent pas prier et arrachèrent plusieurs Vertèbres et Scories à l'Obsidiantre, notre Énutrof ne s'en encore pas gênée !
"Je l'ai connu quand il venanit à peine de remplacer son père à la tête de l'Hypogée, un véritable roc cet Obsidiantre.", c'est ce que Carolyn a dit quand elle a repensé à lui.

Challenges "Perdu de Vue" et "Mystique"


Ainsi, le calme était revenu sur Frigost et nos amis rentrèrent au SGC. Mais avant de partir, en sortant du quatrième combat final, Daniel-Jackson nous a gratifié d'une pensée qui va vous donner à réfléchir je pense.

Sans doute veut-il parler d'une prochaine aventure, nul ne le sait.


Au passage, Carolyn aura pris 3 niveaux et sera passée niveau 179.
Je vous souhaite une bonne lecture et si vous avez aimé, laissez un commentaire ou rendez-vous en haut de la page pour me laisser un petit twitt ! Bonne journée et que le SGC vous garde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir lu et commenté cet article et à bientôt !