
Ces menaces ne sont pas à prendre à la légère.
Le titre est un peu plagié sur un de mes articles existant, Daniel-Jackson, notre Dragomaître Honorable à tous, mais on fera avec, je n'ai pas beaucoup d'inspiration.
Comme vous avez pu le voir sur Twitter, j'ai enfin réussi à faire naître la dernière dragodinde qu'il me manquait pour valider la 10ème génération et le succès "De Génération en Génération", c'est une dragodinde Prune-Ivoire femelle, que j'ai pour l'occasion nommée Désirée, vous comprendrez tous pourquoi.
Les dieux de la Génétique ont été avec moi et voilà ce que ça donne ... #DragomaîtreImposant pic.twitter.com/gQxtBFtQi6
— Daniel-Jackson (SGC) (@Ronflex_JOL) August 1, 2013
Depuis des semaines, j'essayais ce croisement, allant même jusqu'à maximiser mes chances en faisant s'accoupler mes dragodindes ivoires femelles avec mes prunes mâles, mais aussi mes dragodindes prunes femelles avec mes ivoires mâles (toutes pures évidement, déjà que le pourcentage estimé était à 4,7% selon ce programme). Je commençais à me dire que ça n'allait jamais arriver, puisque Master-Rac m'avait rassuré en me disant que pour son dernier croisement, il lui avait fallu plus de 70 essais.

On t'aura attendu toi...
Je pense qu'il serait bien de ma part de vous expliquer comment je m'y suis pris pour en arriver là, en partant de pas grand-chose niveau dindes mais avec quelques kamas à y consacrer.
Ronflex, explique nous ton parcours d'éleveur à Succès !
J'ai d'abord couru au donjon Koulosse pour aller apprendre le sort Apprivoisement de Montures. J'ai réalisé les Succès de Capture et de Castration/Libération de dindes, puis j'ai tenté d'obtenir des Amandes, Rousses et Dorées à partir des Sauvages que j'avais capturé. C'était tellement long, surtout pour les Dorées !Au bout d'un moment, j'ai abandonné l'idée d'obtenir des stade 1 via des dindes sauvages et j'en ai donc acheté des non pures en HDV. Je les ai purifiées et reproduit jusqu'à avoir 10 couples de amandes et de rousses et 3 couples de dorées. A partir de là, j'avais validé ma 1ère génération et j'attaquais la deuxième. Au fur et à mesure, j'ai acheté toutes les monocolores, au gré des occasions que j'ai pu trouver, plus ou moins pures et je les ai purifiées. La purification est une opération qui peut prendre plusieurs mois sur des races à gros temps de gestation si vous n'avez pas de chance.
Une fois cette opération faite, on fait un nombre suffisant de couples de monocolores de chaque et on peut lancer les croisements. A partir de là c'est plus ou moins long, surtout quand en même temps, on fait de l'élevage de dindes à parchemins pour essayer de gagner sa croûte (car oui, j'avais 4 enclos de 6 places sur Silouate et ils ne se sont pas achetés tous seuls).
J'ai réellement commencer à bloquer à partir de la 6ème génération (c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à écrire sur le blog, vous pouvez retrouver tous les articles traitant de l'Élevage ici) où les stades 5 limitaient un peu les tentatives de croisement (je n'en avais quasi pas), même chose pour la 8ème génération et la 10ème également. J'ai tenté au fur et à mesure les croisements, parfois ça fonctionnait, d'autres fois pas. C'est vraiment quand il ne me restais plus que 4 ou 5 races à faire naître que le calvaire à débuté, mais au final je m'en suis assez bien sorti.
Encore tout à l'heure, je guettais du coin de l’œil l'heure de mise-bas de mes femelles ivoires, jusqu'à ce que je vois ça :

Ce fût un grand moment d'émotion, j'étais tout fou ! Et notez le gain de 700.000k.
Et que vas-tu faire maintenant ?
Comme je le disais il y a trois jours, je vais commencer totalement l'usine à parchemins pour faire le maximum de bénéfices possibles."J'ai déjà commencé la réorganisation de mon élevage puisque les seules dragodindes qui me sont utiles pour les Succès sont aussi de bonnes races à parchemins : les Prunes donnent des puissants parchemins d'intelligence et les Ivoires donnent des grands parchemins de chance. J'ai donc viré toutes mes dragodindes Pourpres et Dorées et les ai mises dans l'étable de George-Hammond, histoire de pouvoir m'en servir si un guildeux est dans le besoin. Il me reste en gros 90 dragodindes dans l'étable du Iop, avec une grosse partie de prunes et de prune-ébènes. Je vais faire grandir mon cheptel de dragodindes émeraudes et de dragodindes turquoises puisque les puissants parchemins de force et les grand parchemins d'agilité coûtent assez cher sur Bowisse.
Je suis toujours en pleine purification des Dorée-Émeraudes pour faire des puissants parchemins de sagesse mais j'ai une difficulté monstre à cause des maigres pourcentages de réussite de mes accouplements. Norixet m'a fait don d'un couple de dragodindes Dorées et Émeraude, je lui en suis d'ailleurs très reconnaissant !
Mise à part ça, j'ai relancé la production de turquoises et d'ivoires. Mon but serait d'arriver à 140 dragodindes pour avoir 10 place de marge. Je pourrais mettre mes dragodindes sur d'autres personnages et élever plus de 150 dragodindes en même temps mais avec un seul enclos, aussi grand soit-il, ça me semble légèrement anarchique et donc contre productif pour moi."
Pour ce qui est du reste, je n'ai plus qu'un changement à faire : accoupler les ivoires entre elles et même chose pour les prunes, pas de grand changement en perspective donc !
Au niveau des Succès, j'ai pris 200 points d'un coup sur Daniel, passant à 6364, ce qui me motive à aller taper les quêtes de la Montagne des Koalaks, les futures quêtes de l'Île des Wabbits (plus d'informations sur le Devblog) et aussi à m'optimiser pour réaliser des challenges sur les boss de Frigost II et pourquoi pas des Duotages ! Petit screen bonus venant de la bêta :

Il me tarde d'aller les chercher sur les serveurs classiques !
C'est ici que s'achève cet article, j'espère que vous aurez apprécié et partagé un peu ma joie. Bonne nuit à tous et que le SGC vous garde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'avoir lu et commenté cet article et à bientôt !