Menu

jeudi 26 septembre 2013

Compte-rendu de mission n°5 : le Retour aux Sources.

Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin s'est passé un évènement assez rare au SGC. Selkhet, qui était partie du SGC pour aller dans une autre organisation, a fait irruption au SGC, en quête de s'aguerrir. Elle était décidée à repartir en quête d'expérience afin d'acquérir de nouvelles compétences et avoir assez de puissance pour revêtir ses équipements.

Pour fêter son retour, 4 des aventuriers les plus aguerris de SG1, en les personnes de Janet-Frasier, Hank-Landry, George-Hammond et Daniel-Jackson accompagnèrent Selkhet jusqu'à la Caverne des Givrefoux, un donjon qu'elle se souvenait avoir déjà exploré. Son souvenir était assez ancien mais encore tout à fait intact, puisqu'elle a gardé avec elle son tout premier cuir du puissant Tengu Givrefoux. Mais, toujours en quête de challenge, Selkhet voulait affronter l'autre Gardien de ce donjon. George-Hammond, notre général, la mis en garde : Fuji Givrefoux était extrêmement dangereuse, surtout quand on la tuait après avoir exterminé les autres monstres et en particulier Tengu.

Pour se faire, SG1 traversa tant bien que mal la Crevasse Perge jusqu'à arriver devant X. Ils lui confièrent chacun une clé, que Daniel, à l'aide de Jolinaar, avait pris soin de confectionner avant de partir. Sur place, ils trouvèrent Lootix et Cameron, qui les accompagnèrent pour aller tuer ces chers petits Givrefoux.

SG1 commença l'opération "Décimation de Givrefoux" et tua les 28 sbires des Gardiens qui leur tombèrent dessus pendant leur exploration. Il foulèrent la dernière salle et firent face à Tengu et Fuji, accompagnés de leurs petits, Yomi, Yokaï et Kami.
Je ne vais pas vous le cacher, ça a été long mais ça a été une boucherie monumentale.
Après 30 longues minutes de combat, nos aventuriers mirent fin aux jours de Tengu et Fuji et de leurs rejetons.

Ils virent un petit tunnel d'où brillait le reflet de la lumière du jour sur la neige frigostienne. Une fois sortis, toute autre ambiance. La Forêt Pétrifiée se dressait devant la fine équipe, un climat étrange s'en dégageait et ils décidèrent de se diriger vers le donjon le plus proche, l'Antre du Korriandre. Ce donjon, aussi humide et plein de champignons soit-il, renfermait un monstre qui faisait même trembler la Gardienne des Égouts et Touchparak : le Korriandre. C'est d'ailleurs ici que Lootix et Cameron quittèrent la fine équipe.

Après avoir bousculé puis cédé une clé à Sylvie Barbe, ils entrèrent dans l'Antre. L’allergie de Daniel aux pollens le fit entrer dans une telle rage qu'il décima quasi seul les vingts sbires qui s'avançaient au fur et à mesure vers lui. Ses équipiers étaient bouches bées, et Selkhet lâcha ces mots : "On aurait dit le Dieu Iop en personne".
On distinguait dans la pénombre de la salle finale la présence d'un Arachnide bien costaud, accompagné d'une espèce d'arbre, de ce qui pouvait faire croire à un champignon et deux trucs difformes qui étaient assez farouches à toute autre forme vivante. "C'est bien joli tout ça mais ces bestioles m'insupportent au plus haut point !", vous aurez sans doute reconnu l'auteur de ces paroles.

Le combat débuta sur les chapeaux de roue puisque SG1, dès les toutes premières minutes de combat, mit fin aux jours du Korriandre. Le plus long a ensuite été de rattraper les fuyards pour leur infliger une correction digne de ce nom. Une boucherie, encore une fois.

Une fois tout ça fait, nos amis furent bien las et décidèrent d'aller à la Foire du Troll pour décompresser. Après s'être fait escroquer à la roue (à qui ça n'est jamais arrivé sur Dofus ?), Daniel se dirigea vers une tente, porté par son intuition. Il y rencontra une diseuse de bonnes aventures, enfin, à première vue c'est ce à quoi ressemblait la femme qui se dressait devant lui.

"Bonjour Daniel-Jackson, ou plutôt devrais-je dire Oo-Elky ou encore... oh mon dieu... Serial-Traqueuse, dixit cette mystérieuse femme.
- Bonjour Madame mais excusez moi, comment connaissez-vous toutes ces informations sur moi ? répondit Daniel.
- C'est simple, votre esprit est aussi ouvert qu'un Bouftou auquel vous avez retiré l'estomac.
- Dégueulasse. Bref, que me voulez-vous ?
- Et bien, je crois savoir que vous doutez de vous et en particulier du pouvoir que vous souhaiteriez maîtriser au nom de Iop.
- C'est exact.
- Je sais également qu'après avoir choisi l'Intelligence, puis la Force, puis les deux, vous étiez revenu à la Force. Vous avez ensuite maîtrisé la Force et l'Agilité simultanément pour revenir à la force uniquement, puis la Force et l'Intelligence et c'est à ce moment là et jusqu'à aujourd'hui que vous avez décidé de laisser tomber la Force pour vous consacrer entièrement à l'Intelligence.
- En effet, je me cherche pas mal on dirait.
- Oh attendez, je vois un objet magique, une personne est prête à le céder et il vous reviendrait. Foncez vite en Amakna et revenez me voir.
- Je file, à toute à l'heure !"
Daniel, intrigué par la rencontre qu'il venait de faire mais aussi par cette histoire d'objet magique fonça au Village et telle fût sa surprise : un autre aventurier vendait une coiffe dotée de pouvoirs magiques. Sa bourse de kamas particulièrement fournie en poche, Daniel s'avança vers cet aventurier et négocia avec lui l'achat de cette coiffe : un Solomonk, coiffe emblématique des gardiens de Pandala. Mais celui-ci donnait un potentiel d'action supplémentaire.
Au final, il acquit le précieux Solomonk pour la faible somme de 15 millions de Kamas. Voici la bête :

Fort de son acquisition, Daniel retourna voir cette mystérieuse prédicatrice dans sa tente.
"Me revoilà. Comment saviez-vous pour le chapeau ?
- Une simple intuition mon cher.
- Malheureusement, ce chapeau ne donne pas d'intelligence, il me sera inutile.
- Il serait temps d'enfin accepter votre destin. Dans l'Antre tout à l'heure, ce n'est pas un simple combat que vous avez livré mais une révélation. Votre Colère de Iop vous manque et il serait temps de revenir à vos origines de Iop Terre. Ce chapeau est un signe supplémentaire, de plus, il vous permettra de vous concocter un équipement assez performant pour maîtriser la Force.
- Hum... Je vais voir et en discuter avec mes coéquipiers. Adieu.
"Alors Daniel, que ce passe-t-il ? demanda le Général Hammond.
- Réunion de crise au SGC, c'est urgent.

Une fois de retour au SGC, la fine équipe rejointe par Samantha, Share et Cameron s'installa en salle de réunion.
"Les amis, j'aurais besoin de vos conseils. J'ai trouvé un Solomonk particulièrement puissant aujourd'hui et je pense que je vais repasser du côté de la Force. J'ai besoin de vous pour me conseiller afin de me confectionner un équipement digne de ce nom, dixit Daniel.
- Une bonne panoplie de Brouce ! s'exclamèrent George et Cameron.
- Pour ça il n'y a aucun doute, mais pour le reste ? relança Hank.
- j'ai une idée mais elle parait un peu folle, continua Cameron. Un Iop jouant pas seulement au Corps à Corps mais aussi à distance.
- J'aime bien ça, continue Cameron. répondit Daniel
- Un Iop à l'Arc. A l'arc de Guten Tak. Tu possède suffisamment de chance pour pouvoir l'équiper avec une Amulette d'Oshima et un petit Joueur Majeur.
- Ca me plait bien ça. Quelqu'un a une autre idée ?
- Une pelle. La pelle du moment, tu ne peux passer à côté. Par contre elle requiert d'avoir battu la Terrible Missiz Frizz.
- Je l'ai déjà battu, c'était avec Janet et Lootix. En voici la preuve."

"Alors la Bêche Asse est faite pour toi, Daniel. Elle est d'une violence infâme quand on tape avec, j'en ai déjà rafistolé quelques unes. reprit Samantha.
- Vos deux idées sont tellement bonnes que je vais adopter ces deux armes. Il suffira que je trouve un Robuste Majeur puisque je ne peux guère espérer des coups critiques avec la bêche.
- Je vais chercher ce qu'il faut pour fabriquer l'amulette Oshimo, ajouta Share.
- Daniel, je vais te céder ma panoplie de Brouce et mon Arc de Guten Tak maintenant que je m'oriente vers l'Agilité, repris Selkhet.
- C'est très gentil de ta part Selkhet, mais il faudra mettre tous ces équipements dans les mains des mages. Ils m'ont l'air bruts de décoffrage.
- En effet, c'est le cas.
Ni une ni deux, Cameron s'occupait de fabriquer l'amulette Oshimo et de la mettre à la convenance de son futur porteur, Carolyn s'occupa de toute la partie Cordonnerie et Daniel de son futur Arc. Il fût aussi chargé d'aller acheter la Bêche.
Le résultat fût assez concluant, aussi bien pour dégommer des monstres que d'autres aventuriers. Je vous laisse constater par vous même :

La bourse de Daniel en a pris un gros coup, mais le résultat en valait la chandelle.
Vous aurez l'occasion de voir ceci bientôt, enfin je l'espère.

J'espère que cet article vous aura plu et je vous dit à la semaine prochaine pour un nouvel article, à moins que vous aimiez que je vous conte l'histoire de mes personnages. Dans ce cas, j'ai quelque chose en stock.
A bientôt et que le SGC vous garde.

mercredi 25 septembre 2013

Mise à jour 2.15 : le Théâtre de Dramak !

Bonjour à toutes et à tous !

Menteur, il te reste le Duotage mon Salaud !

Ce soir on se retrouve pour une petite vidéo sur le nouveau donjon de l'Île de Kartonpath : le Théâtre de Dramak.
J'ai filmé le donjon que j'ai fait avec Johnny sur Skype et nous avons réalisé les Succès Statue et Mains Propres sur le Boss, ainsi que les Succès des monstres associés.

Pour désactiver le Dramak, il faut frapper un allié qui se trouve à son corps à corps avec une arme.
Pour désactiver le Maître des Pantins, il suffit de tuer ses invocations.
Enjoy !

mercredi 18 septembre 2013

11/09 - 18/09 : l'Apogée de l'Artisanat au SGC.

Bonjour à toutes et à tous,

A chaque article, un nouvel endroit.

Manquant de temps avec mon planning de cours surchargé, je vais désormais publier un article par semaine, le mercredi. Pourquoi ce choix, le mercredi ? Pour deux raisons :
  • Je n'ai pas trop de cours le mercredi
  • Mes dindes stade 10 mettant bas le mardi, je pourrais vous montrer mes recettes de la semaine.

Par contre, si j'ai un peu de temps et l'envie, d'autres articles pourront s'intercaler dans la semaine, comme des tutoriels préparés au fur et à mesure du temps puisque mes deux premiers ont semblé vous plaire, ou des compte-rendus de mission quand nous aurons le temps de faire un peu de PvM.

Comme dirais un sage homme, trêve de balivernes et commençons le compte-rendu !

Le Farm Kwakwa, un excellent spot pour xp vos métiers.

Cette semaine, Johnny a farmé le Kwakwa comme un Porkass dans le but de monter quelques métiers qui n'étaient pas encore niveau 100. Et ce que l'on peut dire, c'est que ça n'aura pas été fait en vain ! Notre Bricoleur est donc passé niveau 100, ce qui va m'éviter à l'avenir de raquer pour crafter mes objets d'élevage mais ce n'est pas tout !

Le Kwakwa donne aussi beaucoup de plumes, ce qui nous a permis de crafter des anneaux. Puisque je continue à vouloir exo mon anneau brouce PA, nous nous sommes orientés sur le Kwakwanneau, donnant des dommages terre et de l'esquive PM (les dommages air et le retrait PM sont aussi bien sympathiques). Les Kwaks donnent aussi des plumes et des griffes et avec tout ça et l'aide de Samantha-Carter, nous avons pu up notre Bijoutier 100. Encore un métier utile dans l'escarcelle du SGC.

Profitons-en pour faire un récapitulatif des métiers du SGC :
  • Tailleur 100
  • Bijoutier 100
  • Bricoleur 100
  • Sculpteur de Bâtons 100
  • Forgeur de Dagues 100
  • Boucher 100
  • Costumage 100
  • Cordomage 100
  • Plusieurs Joaillomages 100
  • Sculptemage de Bâtons 100
  • Sculptemage d'Arcs 100
  • Forgemage de Pelles 100
  • Forgemage de Haches 100
  • Forgemage de Dagues 100
  • Forgemage de Marteaux 100
  • Plusieurs Chasseurs 100
  • Alchimiste 100
  • Bûcheron 100
  • Mineur 100
  • Et d'autres plus bas niveaux.


De l'artisanat ? Mais oui, j'achète !

J'en avais assez de notre Hank national en 12/6 mulàvulné car je ne possède pas d'ocre ou d'exotique. Du coup, j'ai concocté, crafté et FM ce stuff eau en 11/6 à la Pelle Fik et je n'en suis pas mécontent. Il me manque le parchotage, mais ça viendra et deux trophées également, j'attends de vendre mes parchemins de la semaine.

Enfin, il va servir à quelque chose.

Ce n'est pas tout. J'ai procédé à un changement mineur sur Janet-Frasier : remplacement du Gélano PA/PM par un Anneau Aimgéroks et un trophée Voyageur. J'y gagne en Vitalité, les Coups Critiques nécessaire pour choper le 1/2 au 1/50 et quelques dommages. Tout bénéf donc !

Enfin 1/2 partout, cette Éniripsa devient un peu plus efficace encore !

Enfin, on va parler du Zobal, Selkhet.
J'ai envie de la passer Air en full vitalité, avec cet équipement en 10/6. Un Plastron à 978, des Tortoruga à 489, des coups de Bâton Brelle dévastateurs, je suis fan. Cependant, il faut xp Selkhet et pour ça, je passerais par la case Kralamoure quand il sera ouvert.

Un bon stuff je trouve.

Des Succès ? Toujours !

La semaine dernier, j'ai attaqué un Succès pas difficile, qui me forcerait à couper du tremble et dont les quêtes me rapportent 22.000k par jour : le succès "Intérimaire Frigostien". Au bout de 10 jours d'efforts incommensurable, la récompense était là : 10 nouveaux points de Succès.

C'était quand même bien chiant.
Cette semaine, je vais m'attaquer des autres quêtes répétables : celles des Wabbits, Johnny me les a déjà avancées mais je n'avais pas le courage de continuer, une série de quêtes répétables à la fois.

Ce n'est pas tout.
Je n'avais pas cours mardi après midi et comme j'ai l'intention de reprendre le Zobal, je suis allé faire un Tengu/Fuji. En cours de route, je me suis dit pourquoi ne pas faire un Succès ? Et tadam !

Un combat assez long et en prime le Succès et le drop de la clé secrète ! Bientôt une nouvelle incarnation en vue ! Et Daniel a atteint les 6805 points de Succès.

Encore un Succès validé !

Bilan de la semaine d'Élevage

Cette semaine a été encore une fois assez bonne, même si je n'ai pas encore réussi à rendre matures toutes mes dindes niveau 1. Je devrais bientôt être entièrement fonctionnels et le gains devraient grimper. Mais en attendant, ça donne quand même une coquette somme.

Ces kamas me permettent des ajustements d'équipements, comme vous avez pu le voir précédemment.
Voici que l'article touche à sa fin, je vous souhaite une bonne journée ou soirée et à bientôt ! Que le SGC vous garde.

jeudi 12 septembre 2013

19/09 - 02/10 : de l'XP, des Succès, des Kamas !

Bonjour à toutes et à tous !

Beaucoup de choses se sont passées depuis le dernier Compte-Rendu de la semaine, comme la reprise du Zobal et le restuff de Daniel comme pouvait vous le raconter le Compte-Rendu de Mission n°5 mais ce n'est pas tout.

Les avis de recherche

Une fois n'est pas coutume, nous avons trouvé (enfin, Johnny et Lootix) pas mal d'avis de recherche qui nous ont rapporté une petite somme de kamas bien sympathique :
Aermyne

Bah Daniel, ne fais pas la tête, tu l'avais déjà capturée...

Mais ce n'est pas tout ! Voyez vous-même :
Padgref

Et lui aussi.

On a aussi capturé Fuji Givrefoux, à 7 cette fois mais bon comme vous en avez l'habitude maintenant, j'ai oublié de prendre une petite photo. Même chose pour Rok Gnorok, ce qui a permis à Cameron de débloquer le Succès associé aux avis de recherche de Pandala, "La Balle aux Prisonniers". Mine de rien, ces trois avis de recherche nous on rapporté la coquète somme.

Le PvM, ça a donné quoi ?

Ca a donné quelques choses plutôt sympathiques en fait. Un peu de drop, un peu d'xp sur Selkhet et des percepteurs posés à travers tout Frigost II pour pouvoir fabriquer des clés sans être limité par les ressources communes.
Johnny et moi sommes allés un peu droper aux Zoths puisque [UNITA] a récupéré le village il y a peu et nous avons renfloué notre stock de ressources comme les tibias de guerrier Zoth, les Mouchoirs de Gamine, les Écussons de sergent, les Braguettes de Maître, les Étoffes Zoth, Kristalites et autres. Voici d'ailleurs un petit aperçu de notre drop là-bas.

Par ailleurs, après avoir capturé la Fuji, nous sommes retournés la martyriser en compagnie de son compagnon le Tengu et comme d'habitude ça a été violent. Méchamment violent. Selkhet continue son petit bonhomme de chemin en quête du niveau 197 pour pouvoir enfin sortir du monde mulasagesse. J'ai vraiment hâte qu'elle y parvienne car ça signifiera pour nous les débuts sur Frigost III. Le challenge sera alors de taille, notre composition assez optimale si on y va sans le Crâ (ça sera ça le challenge !) avec des équipements pas hyper optimisés mais en 10/6, 11/6 ou 12/5.

En exclusivité, le up 194 de Selkhet !

Nous avons aussi capturé pas mal d'archimonstres, que ça soit Johnny ou moi aux Zoths et dans la Caverne des Fungus. Notre petit périple avance bien et si vous ça vous intéresse, vous pouvez voir notre profil dragodindons en cliquant sur la bannière ci-dessous. Nous échangeons uniquement ceux que nous proposons à l'échange, à savoir nos triplons.

J'ai quelques petits screens de combats d'archimonstres à Grobe, je vous laisse regarder.

Fanburn, qu'on a maintenant en triple.

Et Fansiss, même chose.

L'Élevage et les Dopeuls, le cœur de l'activité au SGC.

En plus de devoir xp notre Selkhet nationale pour passer Frigost III, nous devons également parchoter les différents personnages :

Il faut savoir que je ne produis pas encore de parchemins de Vitalité donc de ce côté là c'est compliqué mais sinon nous avons déjà presque terminé les parchotages de Cameron-Mitchell, les parchotages Intelligence, Force et Agilité seront produits par l'élevage, au moins pour les puissants. Les puissants de sagesse seront produits dès la semaine prochaine puisque je suis arrivé à 20 couples de Dorées et Émeraudes. Les dopeuls, c'est pour les petits et les normaux, à 6 comptes ça va quand même super vite. Une fois ces parchotages terminés, je vendrais ma production pour acheter des parchemins de sorts, pour parchoter les maîtrises d'armes et quelques sorts manquants sur les personnages.

Voici les parchotages du crâ, il ne reste que quelques parchemins à obtenir !

Une autre nouveauté va changer pas mal mon élevage, c'est l'achat d'un enclos 9 places pour 14M, ce que j'ai trouvé très peu cher pour le coup, et le déplacement des stade 7 et 9 sur notre George-Hammond national.

George hérite du 9 places, Daniel quant à lui reste au 14 places.
Je lui ai donc donné les dindes Ivoires, Turquoises, Émeraudes et Prunes. J'ai craft quelques objets en bambou sombre, plus rentable sur ce type de dindes et c'est donc parti pour gérer deux petits élevage en même temps, vous verrez les résultats la semaine prochaine (je ferais deux screens séparés, d'un côté les dindes de George et de l'autre celles de Daniel). D'ailleurs, à ce propos, voici les screens de mes deux dernières semaines d'élevage et de transformation en parchemins.

La semaine dernière.

Cette semaine (j'ai viré quelques dindes issus de mes Succès).


Voilà, j'espère que cet article vous aura plus et je vous dit à bientôt pour un nouvel article !
Que le SGC vous garde.

mardi 10 septembre 2013

Compte-rendu de début Septembre : l'Almanax, une très belle invention.

Bonjour a toutes et à tous,

Et oui, JeanMichel a laissé sa place à JeanRobert.
Je vous écris aujourd'hui pour vous parler de ce qui s'est passé depuis la dernière fois, notamment deux bonus Almanax de folie dont nous avons bien profité : ceux du 2 et 10 Septembre.

2 septembre : bonus sur l'xp des métiers.

Lorsque je préparais mes offrandes pour la semaine, j'ai pu observer un bonus bien intéressant pour nous dont nous n'avons profité que très peu, n'étant pas suffisamment préparés :

Un bonus bien intéressant...

50% d'xp supplémentaire sur les recettes. Nous étions motivés à terminer notre forgeur de dagues et avancer notre Bijoutier. Nous sommes passés ce jour là de ça...

... à ça.
Comme vous pouvez le voir, le SGC possède un nouveau métier niveau 100 : forgeur de dagues. Nous avons également avancé un peu dans notre métier de Bijoutier, prochain sur la liste de ceux que nous devons monter niveau 100.
Alors ça c'est une chose, nous en avons fait quelques autres cette semaine.

Côté Élevage

J'ai déjà préparé un petit fichier Excel pour savoir quelles dindes je devais produire et en quelle quantité pour pouvoir arriver à mon objectif final : 20 couples Prune-Ébènes, 20 couples Dorée-Émeraudes, 20 couples Émeraude-Indigos et 15 couples Amande-Émeraudes. Je me sépare donc de mes stade 9 pour installer un cycle et avoir les même durées de gestation et même coefficients d'apprentissage.

Sommaire mais efficace.

Côté PvM

Ce Week-End, nous avons fait plusieurs choses : d'abord, j'ai tenté et réussi au bout de la 3ème tentative le Duotage de l'Obsidiantre avec Daniel-Jackson et George-Hammond qui pour l'occasion a revêtu la panoplie de Cameron, celle-ci étant légèrement plus optimisée. Et c'est passé en 16 tours !

Et encore 40 points de Succès supplémentaires, ce qui amène Daniel à 6775 points !

Autrement, ce week-end se déroulait un Évent sur Dofus : le fait de tuer un Sphincter Cell nous rapportait un Bouclier.

Nous y sommes donc allés en donjon à 8 (c'est Johnny qui l'a fait d'ailleurs) et nous avons bien entendu gagné.

Le Coffre nous a volé notre drop !

Les boucliers ont été distribué hier matin et voici ce que donne la fine équipe, équipée de ces derniers.

Pas si mal avec nos couleurs.

10 septembre : bonus sur les naissances de Dragodindes croisées Ébènes.

Ayant vu le 10 du mois arriver...
Je me suis arrangé pour féconder mes Prunes et Ébènes le mardi 3 dans l'après-midi et quelque chose me dit que j'ai bien fait. J'ai eu pas mal de petits et j'en ai d'ailleurs gardé une bonne partie pour compléter mon élevage (cf paragraphe sur l'Élevage). Je pense à l'avenir accoupler toutes les semaines à heure fixe pour ne pas être embêté et être beaucoup plus organisé.
Les autres dindons ont fini en parchemins, ce qui a aidé à refaire des kamas, même si ces derniers temps nous n'en manquons pas.

Easy money.

J'espère que cet article vous aura plus. Bonne soirée et que le SGC vous garde.