Menu

jeudi 26 septembre 2013

Compte-rendu de mission n°5 : le Retour aux Sources.

Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin s'est passé un évènement assez rare au SGC. Selkhet, qui était partie du SGC pour aller dans une autre organisation, a fait irruption au SGC, en quête de s'aguerrir. Elle était décidée à repartir en quête d'expérience afin d'acquérir de nouvelles compétences et avoir assez de puissance pour revêtir ses équipements.

Pour fêter son retour, 4 des aventuriers les plus aguerris de SG1, en les personnes de Janet-Frasier, Hank-Landry, George-Hammond et Daniel-Jackson accompagnèrent Selkhet jusqu'à la Caverne des Givrefoux, un donjon qu'elle se souvenait avoir déjà exploré. Son souvenir était assez ancien mais encore tout à fait intact, puisqu'elle a gardé avec elle son tout premier cuir du puissant Tengu Givrefoux. Mais, toujours en quête de challenge, Selkhet voulait affronter l'autre Gardien de ce donjon. George-Hammond, notre général, la mis en garde : Fuji Givrefoux était extrêmement dangereuse, surtout quand on la tuait après avoir exterminé les autres monstres et en particulier Tengu.

Pour se faire, SG1 traversa tant bien que mal la Crevasse Perge jusqu'à arriver devant X. Ils lui confièrent chacun une clé, que Daniel, à l'aide de Jolinaar, avait pris soin de confectionner avant de partir. Sur place, ils trouvèrent Lootix et Cameron, qui les accompagnèrent pour aller tuer ces chers petits Givrefoux.

SG1 commença l'opération "Décimation de Givrefoux" et tua les 28 sbires des Gardiens qui leur tombèrent dessus pendant leur exploration. Il foulèrent la dernière salle et firent face à Tengu et Fuji, accompagnés de leurs petits, Yomi, Yokaï et Kami.
Je ne vais pas vous le cacher, ça a été long mais ça a été une boucherie monumentale.
Après 30 longues minutes de combat, nos aventuriers mirent fin aux jours de Tengu et Fuji et de leurs rejetons.

Ils virent un petit tunnel d'où brillait le reflet de la lumière du jour sur la neige frigostienne. Une fois sortis, toute autre ambiance. La Forêt Pétrifiée se dressait devant la fine équipe, un climat étrange s'en dégageait et ils décidèrent de se diriger vers le donjon le plus proche, l'Antre du Korriandre. Ce donjon, aussi humide et plein de champignons soit-il, renfermait un monstre qui faisait même trembler la Gardienne des Égouts et Touchparak : le Korriandre. C'est d'ailleurs ici que Lootix et Cameron quittèrent la fine équipe.

Après avoir bousculé puis cédé une clé à Sylvie Barbe, ils entrèrent dans l'Antre. L’allergie de Daniel aux pollens le fit entrer dans une telle rage qu'il décima quasi seul les vingts sbires qui s'avançaient au fur et à mesure vers lui. Ses équipiers étaient bouches bées, et Selkhet lâcha ces mots : "On aurait dit le Dieu Iop en personne".
On distinguait dans la pénombre de la salle finale la présence d'un Arachnide bien costaud, accompagné d'une espèce d'arbre, de ce qui pouvait faire croire à un champignon et deux trucs difformes qui étaient assez farouches à toute autre forme vivante. "C'est bien joli tout ça mais ces bestioles m'insupportent au plus haut point !", vous aurez sans doute reconnu l'auteur de ces paroles.

Le combat débuta sur les chapeaux de roue puisque SG1, dès les toutes premières minutes de combat, mit fin aux jours du Korriandre. Le plus long a ensuite été de rattraper les fuyards pour leur infliger une correction digne de ce nom. Une boucherie, encore une fois.

Une fois tout ça fait, nos amis furent bien las et décidèrent d'aller à la Foire du Troll pour décompresser. Après s'être fait escroquer à la roue (à qui ça n'est jamais arrivé sur Dofus ?), Daniel se dirigea vers une tente, porté par son intuition. Il y rencontra une diseuse de bonnes aventures, enfin, à première vue c'est ce à quoi ressemblait la femme qui se dressait devant lui.

"Bonjour Daniel-Jackson, ou plutôt devrais-je dire Oo-Elky ou encore... oh mon dieu... Serial-Traqueuse, dixit cette mystérieuse femme.
- Bonjour Madame mais excusez moi, comment connaissez-vous toutes ces informations sur moi ? répondit Daniel.
- C'est simple, votre esprit est aussi ouvert qu'un Bouftou auquel vous avez retiré l'estomac.
- Dégueulasse. Bref, que me voulez-vous ?
- Et bien, je crois savoir que vous doutez de vous et en particulier du pouvoir que vous souhaiteriez maîtriser au nom de Iop.
- C'est exact.
- Je sais également qu'après avoir choisi l'Intelligence, puis la Force, puis les deux, vous étiez revenu à la Force. Vous avez ensuite maîtrisé la Force et l'Agilité simultanément pour revenir à la force uniquement, puis la Force et l'Intelligence et c'est à ce moment là et jusqu'à aujourd'hui que vous avez décidé de laisser tomber la Force pour vous consacrer entièrement à l'Intelligence.
- En effet, je me cherche pas mal on dirait.
- Oh attendez, je vois un objet magique, une personne est prête à le céder et il vous reviendrait. Foncez vite en Amakna et revenez me voir.
- Je file, à toute à l'heure !"
Daniel, intrigué par la rencontre qu'il venait de faire mais aussi par cette histoire d'objet magique fonça au Village et telle fût sa surprise : un autre aventurier vendait une coiffe dotée de pouvoirs magiques. Sa bourse de kamas particulièrement fournie en poche, Daniel s'avança vers cet aventurier et négocia avec lui l'achat de cette coiffe : un Solomonk, coiffe emblématique des gardiens de Pandala. Mais celui-ci donnait un potentiel d'action supplémentaire.
Au final, il acquit le précieux Solomonk pour la faible somme de 15 millions de Kamas. Voici la bête :

Fort de son acquisition, Daniel retourna voir cette mystérieuse prédicatrice dans sa tente.
"Me revoilà. Comment saviez-vous pour le chapeau ?
- Une simple intuition mon cher.
- Malheureusement, ce chapeau ne donne pas d'intelligence, il me sera inutile.
- Il serait temps d'enfin accepter votre destin. Dans l'Antre tout à l'heure, ce n'est pas un simple combat que vous avez livré mais une révélation. Votre Colère de Iop vous manque et il serait temps de revenir à vos origines de Iop Terre. Ce chapeau est un signe supplémentaire, de plus, il vous permettra de vous concocter un équipement assez performant pour maîtriser la Force.
- Hum... Je vais voir et en discuter avec mes coéquipiers. Adieu.
"Alors Daniel, que ce passe-t-il ? demanda le Général Hammond.
- Réunion de crise au SGC, c'est urgent.

Une fois de retour au SGC, la fine équipe rejointe par Samantha, Share et Cameron s'installa en salle de réunion.
"Les amis, j'aurais besoin de vos conseils. J'ai trouvé un Solomonk particulièrement puissant aujourd'hui et je pense que je vais repasser du côté de la Force. J'ai besoin de vous pour me conseiller afin de me confectionner un équipement digne de ce nom, dixit Daniel.
- Une bonne panoplie de Brouce ! s'exclamèrent George et Cameron.
- Pour ça il n'y a aucun doute, mais pour le reste ? relança Hank.
- j'ai une idée mais elle parait un peu folle, continua Cameron. Un Iop jouant pas seulement au Corps à Corps mais aussi à distance.
- J'aime bien ça, continue Cameron. répondit Daniel
- Un Iop à l'Arc. A l'arc de Guten Tak. Tu possède suffisamment de chance pour pouvoir l'équiper avec une Amulette d'Oshima et un petit Joueur Majeur.
- Ca me plait bien ça. Quelqu'un a une autre idée ?
- Une pelle. La pelle du moment, tu ne peux passer à côté. Par contre elle requiert d'avoir battu la Terrible Missiz Frizz.
- Je l'ai déjà battu, c'était avec Janet et Lootix. En voici la preuve."

"Alors la Bêche Asse est faite pour toi, Daniel. Elle est d'une violence infâme quand on tape avec, j'en ai déjà rafistolé quelques unes. reprit Samantha.
- Vos deux idées sont tellement bonnes que je vais adopter ces deux armes. Il suffira que je trouve un Robuste Majeur puisque je ne peux guère espérer des coups critiques avec la bêche.
- Je vais chercher ce qu'il faut pour fabriquer l'amulette Oshimo, ajouta Share.
- Daniel, je vais te céder ma panoplie de Brouce et mon Arc de Guten Tak maintenant que je m'oriente vers l'Agilité, repris Selkhet.
- C'est très gentil de ta part Selkhet, mais il faudra mettre tous ces équipements dans les mains des mages. Ils m'ont l'air bruts de décoffrage.
- En effet, c'est le cas.
Ni une ni deux, Cameron s'occupait de fabriquer l'amulette Oshimo et de la mettre à la convenance de son futur porteur, Carolyn s'occupa de toute la partie Cordonnerie et Daniel de son futur Arc. Il fût aussi chargé d'aller acheter la Bêche.
Le résultat fût assez concluant, aussi bien pour dégommer des monstres que d'autres aventuriers. Je vous laisse constater par vous même :

La bourse de Daniel en a pris un gros coup, mais le résultat en valait la chandelle.
Vous aurez l'occasion de voir ceci bientôt, enfin je l'espère.

J'espère que cet article vous aura plu et je vous dit à la semaine prochaine pour un nouvel article, à moins que vous aimiez que je vous conte l'histoire de mes personnages. Dans ce cas, j'ai quelque chose en stock.
A bientôt et que le SGC vous garde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir lu et commenté cet article et à bientôt !