Menu

jeudi 10 octobre 2013

03/10 - 10/10 : La Vérité selon Daniel - 0% de chômage au SGC.

Bonjour à toutes et à tous,

Cette semaine encore, j'ai préféré retarder d'un jour le compte-rendu à cause de deux choses : le changement de stuff de Samantha, qui a impliqué un truc assez chiant si je ne voulais pas que ça me coûte une blinde et aussi un Succès bien sympathoche obtenu ce matin même.
Je n'ai quasiment pas fait de PvM, donc pas de rubrique PvM cette semaine.
Passons sans plus attendre au compte-rendu, en commençant justement par l'avancée des Succès !

Les Succès, un nouveau challenge à relever pour le SGC.

Commençons par notre ami Daniel, qui lui, a enfin validé sa 500ème quête (merci l'Almanax, si je l'avais fait sans discontinuer, j'en serais déjà à 700 quêtes) et a donc obtenu le titre de "Chercheur de Vérité". Du coup, je ressortirais l'ornement 6k points pour faire ça bien et en exclu rien que pour vous les amis, ça donnera ça. Ce qui m'amène à 6925 points de Succès, bientôt les 7k.

Mais c'est surtout un autre défi qui va alimenter cette rubrique des Succès. Je me suis dis l'autre fois, pourquoi ne pas monter nos six autres personnages à 4.000 points de Succès ? C'est simple mais demande de l'investissement, l'ornement n'est pas mal et même assez stylé et ce ne sont pas les Succès qui manquent pour optimiser ma montée à 4000 points. Je ferais d'ailleurs sûrement un petit tutoriel pour par exemple, en même temps que monter une mule, monter ses points de Succès. Je verrais que je ferais les Succès avec Selkhet.

Ni une ni deux, j'ai regardé les points de Succès de nos personnages. Janet à 3k8 et George à 3k9, les Succès exploration pas terminés et les Succès monstres non plus ? C'était alors facile, il me suffisait de me promener dans le Monde des Douze. Après 30 minutes d'efforts cumulés, ce ne sont pas un...

... Mais deux personnages qui ont passé les 4k points et ainsi obtenu l'ornement du Score Respectable.

Il n'en reste donc plus que 4, les prochains seront Share et Hank, il y a sûrement moyen de faire quelques duotages avec ces deux là pour augmenter leur capital de points de Succès. J'espère être arrivé à 3k5 points la semaine prochaine (Ils sont aux alentours de 2k3 actuellement, ça me parait honnête).

Tu nous parle d'un projet pour les vacances de la Toussaint, mais c'est quoi ?!

Je vais enfin pouvoir vous en parler, et vous verrez à la fin de ce compte-rendu qu'avec la mise à jour qui arrive, ça tombe vraiment à pic.
Pendant les vacances, je ne pourrais pas jouer car je serais très occupé IRL donc Lootix m'a proposé de prendre ma team et d'xp mon Zobal et ses mules en farmant le Tengu/Fuji. Je me suis dis, pourquoi pas, je ne serais pas là. Ce qu'il ne m'avais pas dit, c'est le nombre de donjons + captures qu'il envisageait de faire en 15 jours. Pas moins de 150 donjons. Il faut donc que je prépare 1200 clés et 150 gigantesques pierres d'âmes parfaite. Niveau clés, pour le moment, on en est là.
Il me reste donc 2/3 des clés à crafter, je vais poser des percepteurs dans la zone du coup pour faire avancer tout ça. Niveau pierres, dès que j'aurais une grosse rentrée d'argent, j'en achèterais 200 en HdV histoire d'en avoir 50 d'avance pour divers autres boss ou archimonstres un peu trop haut niveau pour les pierres 150.

Les artisans ne sont jamais tranquilles au SGC !

Ayant sacrément marre de la panoplie Glourséleste vieillissante de Samantha-Carter et ses coups d'Hernelle faisant même rire les Tofus, nous avons décidé de changer sa panoplie. Nous l'avons orientée Terre/Eau en souvenir du bon vieux temps (Car oui, Samantha est restée quand même 56 niveaux en panoplie Meulou, du niveau 143 au 199). Mais quelle panoplie adopter ? Très simplement, puisque nous jouons en team et bientôt en Kolizéum, nous avons fabriqué une panoplie très orientée sur le retrait PA : une panoplie Oshimo, complétée par une Ceinture et une Cape Ogivol, un Anneau Aimgéroks, un Anneau du Professeur Xa et un Arc de Guten Tak, qui m'a franchement impressionné sur Daniel et qui permettra surtout à Samantha de taper plus loin et en diagonale. Voici l'équipement sur DofusBook.

Crafter cette panoplie semble assez simple, mais un problème de taille subsiste : elle nécessite 9 Galets Brasiliants et 8 Galets Acajous (j'avais déjà une cape Ogivol puisqu'à la base, je voulais en équiper Selkhet). Problème en partie réglé car :
  • Samantha avait déjà un Anneau Aimgéroks (oui, je ne m'en suis rendu compte qu'au dernier moment) ;
  • L'anneau du Professeur Xa coutait moins cher en HDV que le prix de trois galets brasiliants.
Du coup, il ne restait plus que 6 Brasiliants et 5 Acajous à obtenir. Ces derniers ont été obtenus par 5 personnages qui sont allés deux fois de suite au charbon dans les temples de chaque Dopeul et ce deux jours de suite pour obtenir les précieux galets Acajous. Pour les Brasiliants, j'ai dû allonger la monnaie.

Les items, c'est bien, mais j'avais quatre trophées à lui fabriquer : un Examinateur, un Joueur Majeur, un Furibond Majeur et un Paralyseur Majeur. Je possédais déjà un Joueur "Moyen", un Entraveur Majeur et un Dofus Cawotte. Et là, c'est le drame. Encore 6 Galets Brasiliants à acheter. Les autres galets, obtenus via l'Almanax et les Dopeuls ont encore une fois été "fabriqués" par mes soins, encore une dépense en moins. Une fois ma bourse délestée de 4M2k, je suis allé crafter ces trophées et j'avais enfin terminé son équipement.

Mais oui, bien sûr...
J'ai programmé pour le samedi 12 une séance de Forgemagie en Live de l'équipement du Xélor ET de celui de Janet, qui a récupéré les équipements du Féca sur lequel j'avais fait sauter les soins puisque je n'en avais pas besoin à l'époque. Peut-être aussi la Pelle Fik de Hank-Landry pour lui coller une Arme de Chasse et un Bâton Brelle Arme de Chasse si je me décide à monter un chasseur sur Selkhet (ce qui est le cas je crois, niveau 4x). Vous pourrez suivre ce Live à partir de 13h45 sur notre chaîne Twitch.

Je vous annonce aussi qu'il y aura la semaine prochaine une rubrique "PvP en Kolizéum" car ce stuff m'a l'air assez bien pour reprendre le Kolizéum. Je pense prendre une composition Iop/Féca/Xélor, avec ces deux derniers orientés entrave, je vois d'ici les quelques ragequit qui vont arriver (cette manière de jouer en Kolizéum est assez dégueulasse, je l'admet, cependant elle m'a permis par le passé de gagner pas mal de combat donc je vais retenter) ! Surtout avec la prochaine MàJ qui va changer le moyen d'obtention des doplons :
  • Actuellement : on obtient 5% de sa côte en kolizétons par combat + 10% de sa côte en kolizétons le lendemain
  • Prochainement : on obtiendra 15% de sa côte en kolizétons par victoire.


Concrètement :
  • Si vous ne faîtes qu'un combat gagné par jour : votre vie ne changera pas ;
  • Si vous avez au moins deux victoires par jour : votre vie ne deviendra que meilleure.
    • Pour deux victoires : ça sera (pour 1200 de côte) 360 kolizétons au lieu de 300 kolizétons à l'heure actuelle.
    • Pour trois victoires : ça sera (toujours à 1200 de côte) 540 kolizétons au lieu de 360 kolizétons à l'heure actuelle.
Il deviendra clairement intéressant d'essayer d'avoir deux ou trois victoires pour avoir plus vite ses galets, parchemins de sorts ou attitudes. Cette hausse vise à redonner, je le pense, une attractivité au Kolizéum et dans mon cas, j'essayerais d'obtenir 2 ou 3 victoires quotidiennes pour avoir mon Galet Brasiliant ou mon Parchemin de Sort en 3 voire 2 jours.
Mais l'élevage dans tout ça ? C'est tout de suite !

Gérer deux élevages simultanément, chose facile ?

J'ai assez bien géré ma semaine honnêtement, j'avais pas mal de naissance à monter complètement, sur les deux personnages, mais j'ai pas mal géré. Je pense répartir, à terme, les dindes de cette façon :
  • Sur Daniel-Jackson
    • 20 couples Prune-Ebènes
    • 20 couples Dorée-Emeraudes
    • 20 couples Emeraude-Indigo
    • 15 couples Amande-Emeraude
  • Sur George-Hammond
    • 20 couples Prunes
    • 20 couples Emeraudes
    • 15 couples Turquoises
    • 15 couples Ivoires

Pourquoi ces répartitions ? Je suis plus avancé sur les Émeraude-Indigos sur Daniel que sur les Amande-Emeraudes et pourquoi uniquement 140 dragodindes sur George ? L'enclos est petit (9 places) et avec la MàJ de l'élevage avec la 2.16, si on veut optimiser les naissances, il faudra faire un remontage de l'énergie de chaque dragodinde (grossièrement, si le mâle et la femelle sont à 100% de leur énergie, la femelle fera naître une dragodinde de plus). Ces dix dragodindes de moins me permettrons de remonter, je pense, l'énergie au maximum ainsi que les autres caractéristiques en un cycle d'une semaine.

Oui, elle est dure la vie.

Avec la MàJ se verrons implantés de nouveaux objets d'élevage. Je ne sais pas encore ceux que je vais privilégier, je ferais en fonction des ressources que j'aurais mais à vue de nez, ce seront ceux-ci :
  • Abreuvoir de Blop Multicolore Royal et Abreuvoir de Glourséleste ;
  • Foudroyeur de Ben le Ripate et Foudroyeur de Kolosso ;
  • Baffeur de Korriandre et Baffeur de Mansot Royal ;
  • Dragofesse en cuir de Maho Givrefoux et Dragofesse de Glourséleste ;
  • Caresseur de Tanukouï San et Caresseur de Fuji Givrefoux ;
  • Mangeoire en Tengu Givrefoux et Mangeoire en Bambou Sacré (le prix risque de chuter énormément).

Vous pouvez retrouver l'intégralité des objets ainsi que leur caractéristiques ici (merci Sylfaen !).

Du coup, j'ai failli oublié mais comme promis, voici les résultats des naissances sur chaque personnage. Mes Turquoises et mes Ivoires n'ont pas été fécondées cette semaine et j'ai gardé pas mal de dragodindes sur les deux personnages pour arriver aux effectifs cités ci-dessus.


George qui fait de bons débuts.

J'espère que cet article vous aura plu. Je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau Compte-Rendu et à Samedi pour un live "Forgemagie" !
Que le SGC vous garde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir lu et commenté cet article et à bientôt !