
Cette semaine a vu le retour du PvP au sein du SGC, avec ma team de Kolizéum Iop/Féca/Xélor. Même avec un stuff pas fm et un parchotage force et chance pas terminé sur le Xélor, j'ai quand même réussi à gagner des combats, je suis très content. Mais je parlerais de ça plus en détail dans une rubrique dédiée.
Nous parlerons donc de Kolizéum, de PvM et bien entendu d'élevage. Vous pouvez constater que je ne parlerais pas de Succès cette semaine, tout simplement car je n'en ai pas fait, ça devrait revenir la semaine prochaine. Pour remplacer cette rubrique, une nouvelle rubrique : l'avancée de nos Éternelles Moisson et nos projets pour nos personnages principaux. Commençons tout de suite par revenir sur le Live Forgemagie de Samedi et faisons un petit bilan pour ceux qui n'étaient pas là.
Les Panoplies Oshimo & Ogivol, de belles merdes à fm si on veut garder toutes les lignes.
Comme vous avez pu le voir, j'ai dû forgemager la panoplie d'Oshimo et quelques autres items pour Samantha histoire d'augmenter un peu les jets de crafts qui étaient ce qu'ils étaient et surtout régler mon initiative (je vais d'ailleurs devoir le refaire puisque je n'ai pas fini mon parchotage et que je vais investir des points en force).Malheureusement, pas mal des items filmés sont inexploitables car j'ai focus la fenêtre sur Samantha et donc on ne voit pas bien le jet.
Il faut vraiment que je me mette au point avec mon logiciel de capture car ça serait mieux aussi pour les combats de voir toutes mes actions, ou en fm voir les objets. Je ne vous promets rien mais je pense pouvoir réussir avec un peu de recherches.
Globalement, j'ai dû sacrifier un dommage élémentaire ou deux de chaque pour arriver au maximum de retrait PA ou au maximum -1. Je suis par contre très content des jets obtenus et très satisfait plus généralement de cette panoplie. Voici l'ensemble des items fm samedi, l'arc viendra sûrement plus tard. D'abord, le travail de Daniel.


Celui de Carolyn :


Enfin, le travail de George.



Cette semaine, tu as fait du PvM Daniel, on t'a même vu à la télé !
Et oui, cette semaine j'ai décidé de me faire un peu plaisir en faisant des donjons Tengu/Fuji, histoire de prendre des réflexes et me dégourdir les jambes. Et puis, Selkhet ne sert toujours à rien donc autant la faire XP un peu. Je vais d'ailleurs me préparer à crafter sa panoplie Nevark dès que j'aurais un peu d'argent.Voici d'ailleurs le screen d'un T/F que j'ai fait avec Lootix dimanche après midi. Le temps s'améliore petit à petit, on commence à prendre nos aises et à nettoyer de plus en plus rapidement les salles. On appréhende aussi un peu mieux l'IA de la Fuji, on a juste perdu l'éni car elle s'est retrouvée au corps à corps du Tengu avec peu de vie alors qu'on avait tué un monstre.

Dans l'optique du Dofus des Glaces (vous comprendrez en lisant plus bas) mais aussi de quelques points de Succès et d'une fat émote, nous nous sommes remis à la quête "Développement Durable" (d'ailleurs le projet est mort dans l’œuf, c'est bien trop long de la faire sur 8 personnages en même temps). Nous en étions à l'étape où l'on devait tuer des monstres des Larmes d'Ouronigride et les monstres du donjon ne sont clairement pas avantageurx. Après une heure de bashing de monstre sur la map devant le donjon et quelques aller-retours entre chaque graine, voici le Graal.

Prochaine étape : les monstres du donjon Obsidiantre.
Je n'ai d'ailleurs fait quasiment que ça avec mes dopeuls. J'ai juste fait autre chose, un guildeux a trouvé Bouflouth et donc j'y suis allé avec Daniel. Plus que Fantomâyte et le Dr Eggob à trouver pour terminer les avis de recherches de Frigost I et II.

Allez, plus que deux.
L’Éternelle Moisson, pas si éternelle... contrairement à notre motivation !
Nous avançons assez vite dans cette quête, même pour deux personnages. On possède désormais 148 archimonstres différents, dont quasi une centaine en double et 35 en triple, que nous proposons à l'échange. J'insiste bien sur le fait qu'on échange nos archimonstres, vous pouvez consulter ceux que nous recherchons sur notre profil Dragodindons, vous n'avez qu'à cliquer sur la bannière située ci-dessus.Si je place nos projets dans la même rubrique que celle de notre quête Ocre, c'est qu'elle en dépend pas mal. En effet, nous voulons avec Johnny, comme tous je pense, prendre des stuffs de Frigost III et s'optimiser un peu. Du coup, nous avons besoin de nos Dofus Ocre, pour obtenir pour Daniel et Cameron, respectivement, un mode 12/5 sans dragodinde (avec possibilité d'un 6ème PM) et 11/6 sans dragodinde. Ces équipements sont nous paraissent vraiment énormes, même si ils comportent encore des Gélanos PM.

Je sais, mais c'est comme ça.
Pour Daniel et Cameron, vous aurez sans doute compris qu'il allait s'agir d'une base de Panoplie Strigide. Alors, vous allez me dire : "Mais Ronflex, tu n'as pas passé Frigost III, encore moins le Comte !" et vous avez raison. Cependant, nous ferons, avec Cameron, appel à des services de mercenariat pour passer les donjons en toute facilité et ainsi accéder à des stuffs plus puissants. Nous pensons pouvoir alors les passer "à la loyale" avec notre team qui sera composée de notre Panda, notre Eni, notre Féca, notre Zobal, le Iop et le Crâ. Une team assez défensive, capable de tanker, mais il ne faut pas sous-estimer leur capacité de dommage, surtout que George bénéficiera indirectement du restuff des autres. Passons maintenant aux Stuffs.
Daniel portera donc une panoplie Strigide, un Casque et une Alliance de Missiz Frizz, un Gélano PM et un Voile d'Encre. Il faut que j'exo le Casque de Missiz Frizz PA (l'Alliance est plus simple mais vous verrez pourquoi) et nous aurons donc un mode 12/5. Deux Corps à Corps pour cet équipement : une bonne vieille Epée Kari pour faire des trous dans les team Féca en Kolizéum et une paire de Dagues Erhy pour du PvM. Il n'est pas près d'avoir un Dofus Turquoise donc autant profiter de corps à corps à bas taux de coups critiques. Voici ce que donnera sa panoplie, équipée avec les Dagues et une Dragodinde Émeraude et Rousse. Je vais continuer à faire du Kolizéum et économiser ses Kolizétons pour me procurer un Kramkram à équiper sur des maps Corps à Corps en Kolizéum et quasi tout le temps en PvM.
Je reviens sur ces dagues que je trouve énormes : de très bons dommages, de la force, de l'intelligence, un de portée (ce n'est pas essentiel mais quand même), deux invocations, 15 dommages terre/feu/air, 10% de résistances eau, 10 de fuite et 10 résistances critiques. J'ai mis en gras les invocations car ça sera une bouffée d'air frais pour moi, j'aime pouvoir invoquer un Dopeul et par exemple un Chaferfu ou autre chose. Le reste, c'est top pour un Iop. Voici l'équipement en image pour ceux qui ne veulent pas cliquer sur le lien.

Mais je n'en ai pas terminé avec Daniel. Je compte bien le jouer dans une optique de défense de percepteurs et j'ai donc mis au point (enfin, pas vraiment, un mode plus orienté sur les résistances et du dommage de poussée avec une Strigide/Gloursonne/Voile d'Encre, c'est pour ça que je vais exotiser le Casque de Missiz Frizz et non l'Alliance. Puisque je n'aurais pas d'exo PM, il faudra un voyageur mais en mode résistances avec un Kramkram (ici, une dinde armure), ça donne un mode Multi-élément/dommage de poussée assez performant en 12/5. J'ai mis un trophée Forcené Majeur car la force est basse mais on peut gagner encore 200 de vitalité en l'échange de 40 de force en mettant à la place un Furibond Majeur.

Beaucoup d'initiative, ça peut être un avantage en attaque de percepteur par exemple.
Passons à Cameron.
On a discuté un peu avec Johnny, j'avais un stuff qui me démangeais pour son Crâ, on a été d'accords dessus sans vraiment avoir besoin de discuter. Une fois encore, ça sera une base de Panoplie Strigide, avec un Casque et une Alliance de Missiz Frizz et des Dagues Ehry. Seule différence avec le stuff n°1 du Iop : la cape. On privilégie un mode 11/6 sur le Crâ qui a besoin de beaucoup de mobilité alors que 11PA suffisent à pas mal de combos. On lui a donc mis une Cape au Logis, elle est tout simplement énorme, surtout que Cameron sera lui aussi sur une base Force comme il l'est actuellement. Le résultat est assez plaisant sur le papier, bien que le stuff ne possède vraiment pas beaucoup de portée. Un Examinateur était nécessaire. Voilà ce que ça donne.

Pas mal de résistances avec la Dragodinde Armure et beaucoup de Puissance !
Les plus perspicaces me feront une remarque : "Ronflex, ton Solomonk PA, tu l'as mis où ?". Et bien ce Solomonk PA fera un heureux, notre seul autre personnage full Force dans la Team, George-Hammond. Avec ce Solomonk PA, on peut débloquer un mode 11PA et avec une Cape au Logis, un mode 6PM sans dragodinde. Ca donnerais en gros un mode 11/6 à base de Panoplie Brouce, un Gélano PM, une Amulette Hendart, un Solomonk PA, une cape au Logis et sa fidèle Baguette Nolog. Je conserve donc le 1/2 au 1/40 et donc au Retour du Bâton et à la Nolog. Avec les trophées adaptés, ça offre un rox monstrueux pour une vitalité égale à ce que j'ai actuellement. Voici sa future panoplie :

- Daniel possède une Prune-Pourpre qui ira sur George
- George possède une Prune-Émeraude qui ira sur Samantha
- Samantha possède une Émeraude-Rousse qui ira sur Daniel
- Hank possède une dinde Armure qui ira sur Cameron.
Quand nous arriverons à battre le Comte à la loyale, je lui ferais le même stuff que le Crâ pour exploiter sa voie Intelligence, utile pour mettre des Glyphes et des Attaques Naturelles à distance.
Revenons à l'instant présent et parlons du Kolizéum.
Le retour de la Dream Team du SGC en Kolizéum !
Suite au changement d'équipement de Samantha et son optimisation au niveau du retrait PA, j'ai décidé de reprendre un peu le Kolizéum avec une compo assez sale : Iop, Féca et Xélor. Pourquoi cette composition ? Parce qu'elle est polyvalente (et pousse au ragequit).- Daniel-Jackson : c'est mon personnage principal et le plus optimisé, un très bon damage dealer, possédant la menace d'une Colère de Iop bien placée. Je le maitrise bien et avec le reste de l'équipe, il me permet de retourner des combats suite à des Colères qui peuvent passer grâce au Renvoi de Sort et au ralentissement du Xélor. Il est 1/2 à l'Arc de Guten Tak, ce qui permet de frapper avec plus de souplesse sans forcément être obligé de s'exposer aux assauts adverses.
- George-Hammond : mon second personnage. Orienté force, sa répartition de caractéristiques assez orientée vers la sagesse me permet de faire d'énormes prouesses au niveau de l'entrave d'action ou de mouvements. Bon Damage dealer secondaire également, il est 1/2 sur ses sorts offensifs que sont Retour du Bâton, Aveuglement et à la Baguette Nolog. Bien sûr, il protège ses alliés grâce à ses Armures et autres Immunité, Renvoi de Sort, Bouclier Féca et Mise en Garde.
- Samantha-Carter : le personnage de Mnémozyn, qui ne joue malheureusement plus mais que j'aurais aimé vous présenter. Sa Xélor, anciennement orientée Full Terre puis passée Multi-éléments en Glourséleste, est aujourd'hui orientée Terre/Eau/Retrait PA. Grâce à ce retrait très élevé, l'horloge ne me coûte que 3PA dans 95% du temps, ce qui en fait un sort très flexible et utilisable pour faire un peu de dommages pendant le ralentissement. Egalement armée d'un Arc de Guten Tak, sur lequel elle est 1/2, elle me permet, en coopération avec le Féca, de ne pas prendre trop de dommages et d'annihiler les potentielles attaques de mes adversaires.
Ces personnages, que je jouais autrement à l'époque où je faisais du Kolizéum (Iop terre/air en 10/6 au Reine, Féca feu en 10/5 au Brageut et Xélor multi-éléments 10/6 au Ronto x4) sont restés à travers le temps assez efficaces pour gagner des combats, même si je ne fais plus autant de trous qu'avant.
J'ai seulement deux problèmes de masse quand j'affronte des équipes en Kolizéum :
- Je manque d'érosion (la Pression est assez coûteuse à mettre en place) et la subit de plein fouet, même si je n'ai pas de soin à proprement parler. Contre des teams Féca, Osamodas ou Eniripsa, j'ai du mal à prendre l'avantage à moins de rusher si la map me le permet et de tuer rapidement un adversaire.
- Je manque de débuff et encore une fois le subit pleinement. Encore une fois, les teams Féca, Zobal, Osamodas ou Eniripsa me poseront problème. Heureusement que j'ai de l'érosion et de grosses capacités de burst pour focus les adversaires.
J'ai gagné quelques fois, j'ai pas mal perdu, mais depuis que j'ai fini le parcho du Xélor et la forgemagie de son stuff, le bilan est plutôt positif. Voici quelques screens de victoires de la Dream Team :

Première victoire contre Éni/Sacrieur/Iop !

Deuxième Koli, contre Panda/Iop/Zobal.

Autre victoire contre Éni/Sacrieur/Crâ.
Et voici le plus beau bilan que j'ai jusqu'à présent, j'ai fais 3/3 et Johnny 3/4.

Comme prévu, je me prends de violentes branlées contre les équipes à base d'Osamodas ou de Féca si la map est trop éloignée. Clairement, je fais beaucoup d'erreur suite à mon inexpérience du PvP multi mais ma compo me permet de rattraper le coup de manière générale. Je pratique le Kolizéum tous les jours maintenant, d'une part pour avoir (pendant qu'il est encore là) le bonus de Kolizétons le lendemain.
Finissons en beauté : l’Élevage.
Cette semaine a été assez tranquille, pas particulièrement d'avance ou de retard, j'avais juste quelques naissances à rendre montables. J'avance bien sur l'objectif de cheptel que je me suis fixé la semaine dernière, arrivant à 20 couples Prunes et 20 couples Emeraudes et 15 couples turquoises et 14 couples ivoires sur George. Ça sera bon la semaine prochaine, je vais pouvoir faire de la rentabilité désormais !Pour Daniel, on avance chaque semaine sur les effectifs Amande et Émeraudes et Émeraude et Indigos, d'ici un mois je pense pouvoir produire mes puissants parchemins de chance et de vitalité. J'ai quelques caméléones Amande/Émeraudes, j'espère en faire de plus en plus pour me faire quelques kamas supplémentaires.
Je me prépare doucement à la mise à jour en accumulant quelques ressources de boss (surtout du Tengu/Fuji) et en posant quelques percepteurs dans des endroits stratégiques. Sinon, comme toutes les semaines, voici le bilan des parchemins. Dès la semaine prochaine, on devrait voir un George un peu plus chargé mine de rien. Bilan :

26 puissants agi, 22 puissants sagesse et 1 malheureux puissant intel pour Daniel.
Et pour George (j'ai oublié de screen l'échange donc on a fait ça autrement) :

23 puissants Force, 12 puissant intel, 5 grands agilité et 1 grand chance.
J'espère que ce long Compte-rendu vous aura plus et je vous dit à la semaine prochaine pour un nouveau #CompteRendu de nouvelles aventures de la Guilde SGC !
Que le SGC vous garde.
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