Menu

mardi 29 avril 2014

[Présentation] Ronflex', Hermione et son passé.

Bonjour à toutes et à tous, 
 
Salut Hermione !


On se retrouve aujourd'hui pour faire une présentation de ma Iopette. Et un peu de moi aussi, car je pense que ça vous intéresse de savoir un peu qui écrit ces articles que vous lisez sur le Blog. Commençons par moi d'ailleurs, honneur au rédacteur pour une fois !


Ronflex'


Je traîne cet avatar depuis longtemps maintenant.

Vous me connaissez donc sous le nom de Ronflex', pseudonyme que j'ai pris sur les forums JeuxOnLine dans un premier temps. Les premiers d'entre vous qui m'ont connu, m'ont connu sur la section JOL-Dofus, d'abord en temps que participant sur les forums de classe et notamment tous les sujets touchants aux Iop puis ensuite sur le Théâtre de l'Âtre à Thé en temps qu'Animateur de Forum.

J'ai ensuite été engagé comme Rédacteur pour le site JOL-Dofus où je me suis découvert une vraie passion pour l'écriture, ce qui m'a en partie motivé à plus tard fonder ce Blog, qui depuis a très largement dépassé mes espérances (même si les chiffres de fréquentation auraient été multipliés par 5 ou 10 sur un Skyblog).

Entre temps, je m'étais inscrit sur Twitter, un réseau social où j'y ai vu un moyen de communiquer avec les autres Dofusiens sans pour autant laisser de côté mon anonymat, chose à laquelle je tiens énormément.

Un peu avant de partir de l'équipe JOL-Dofus, j'ai décidé de fonder ce Blog pour à l'époque raconter les aventures de ma team (puisque je jouais en multicompte avec Johnny), de son avancée, puisqu'à l'époque elle n'était pas hyper balèze, et tout simplement de partager avec vous mes lecteurs ma passion pour ce jeu incroyable qu'est Dofus.

J'ai aussi posé mes valises sur le Forum Officiel de Dofus où je m'amuse à aiguiller les personnes en détresse à trouver des stuffs ou spots d'xp pour leurs Iops ou encore pour tout ce qui concerne l'Élevage ou l'Artisanat plus généralement. Passons maintenant à Hermione-Granger, Daniel-Jackson, Oo-Elky ou Serial-Traqueuse, je ne sais plus trop à force.


Hermione-Granger

 

Power Ranger Jaune !

Ce Iop a été créé en 2010, à l'époque je l'avais créé et orienté Feu pour faire des traques, ce qui avait plutôt bien fonctionné et puis je me suis décidé à le passer Terre au niveau 80, niveau auquel on apprenait Concentration à l'époque. Depuis, il a bien évolué et est passé niveau 200 en octobre/novembre 2012. J'ai atteint les niveaux 19x en juillet 2011 et j'ai découvert en revenant de vacances que mon Iop avait été vidé. J'ai repris de plus belle en septembre 2011, chez les Tofus Perdus sur Bowisse avec le futur George-Hammond et j'ai repris mon Iop peu après.
Je vais vous faire le listing de mes stuffs, du niveau 188 à 200, en passant par les diverses voies élémentaires par lesquelles il est passé (Et Iop seul sait combien de combinaisons d'élément il a testé ce bougre de petit Iop !).
Le Iop est donc passé par plusieurs équipements et voies élémentaires.


Niveaux 188 à 195


Le plus ancien stuff que je me souvienne est un stuff Agi en 9/4 en Panoplignon, avec une Ceinture Rasboulaire, une Ripage, un Ventré et des Bottes Harry. Côté Dofus, à l'époque les trophées n'existaient pas et le dofus Cawotte n'avait pas encore son jet fixe donc c'était un peu la misère. Ca donnait ça et pour ce que je faisais à l'époque (je farmais les rats d'Amakna) ça convenait parfaitement ! C'était un stuff de transition pour XP et le fait de pouvoir être efficace en étant full sagesse m'avait attiré vers la voie Air.

Il me convenait mais il n'était pas hyper adapté pour jouer en team. J'avais donc décidé au niveau 192 de passer Terre avec une Arme de Zone (car les Corps à corps n'étaient pas limités) : le Marteau. Et quoi de mieux qu'un Ougarteau avant Frigost pour jouer terre ? J'ai donc joué en 8/4 (ouais ouais, j'assume), avec une full Panoplycélium, Amulette Ripage, Bracelet Ventré - on recycle -, un Voile d'Encre, un Chapeau du Crocodaille Dandi et donc un Ougarteau. Avec notre Éni et notre Xélor, j'arrivais même à placer des BONKOLAYR ! Ah la la, c'était pas grave à l'époque de se balader en 8/4, maintenant ça serait un peu plus dramatique.


 

Niveau 195 à 199


Et là, c'est le drame. Je me suis fait vider le Iop. 30M de kamas partis en fumée, ça m'avait calmé et j'ai fait une pause.
J'ai donc repris plus tard le Iop, bien plus tard, et entre deux Frigost II était sorti et j'ai décidé, non sans mal car ça m'a coûté vraiment cher, de me faire une panoplie de la Fuji Givrefoux. C'était encore rare à l'époque sur Silouate car le donjon était difficile - surtout que c'était 50 larmes par item et non 30 comme maintenant - et c'est pourquoi j'ai mis plus d'un mois à m'équiper. Ça avait dû coûter 30M en tout pour la panoplie Fuji, contre 4M à tout péter maintenant. Pourquoi le Terre/Air et pas un mode Terre/feu ? Car pour le PvM, j'aimais profiter de mon attirail de sorts de zone et le fait de pouvoir avoir de la fuite pour naviguer entre les monstres.
C'est donc une full Fuji, une ceinture Brouce, un Aimgéroks, une Kralamansion et un Marteau Reine pour profiter des zones. Toujours pas de limite de CàC à l'époque, c'était donc assez violent avec une Mutilation ou deux avant deux gros coups de Reine. Et les trophées aussi étaient sortis donc ça ressemblera un peu plus à des stuffs du metagame actuel.



J'ai ensuite up jusqu'au niveau 198 pour modifier un peu mon build pour mettre une full Brouce et une Amulette Glourséleste, en gardant tout le reste du stuff existant pour choper les 6PM et gagner en force et en agilité, moyennant une perte de puissance.



Entre temps, j'ai up 200 et j'ai pété un gros câble pour passer en 12PA. J'ai longtemps cherché pour trouver un build pas cher en 12PA et je suis tombé sur ce build, terre/feu, que j'ai joué pas mal de temps car il me convenait pas mal. Un stuff en Kolosso/Otomaï, accompagné d'une Cape du Professeur Xa et d'un Gélano PM pour choper le 12/5, le tout monté d'une dragodinde Armure. Je pouvais donc balancer de petites colères et profiter de tous mes sorts feu plutôt axés mono-cibles, j'ai pas mal farmé les Dopeuls pendant cette période, ce qui m'a permis de me faire de l'argent via revente de galets pour acheter des parchemins de sorts pour ma Iop.



Le problème avec le stuff précédent, c'est que le côté force était vraiment trop faible. J'ai donc décidé de virer mes items force pour passer full Intelligence, tout en gardant mon mode 12/5 (que je n'ai d'ailleurs plus lâché depuis) et en gardant une grosse force de frappe. C'est donc un mode Otomaï couplé à une Frimacoiffe, un Slip Iholo, un Gélano PM, une Bague Gloursonne et toujours ma fidèle Cape du Professeur Xa pour accrocher le 12/5, obtenu d'ailleurs à l'aide d'un trophée Turbulent (Coucou Holy si tu me lis !). J'ai d'ailleurs fait pas mal de duotages avec ce stuff et le précédent.



J'ai longtemps gardé ce stuff, jusqu'à faire l'acquisition pour pas très cher d'un Solomonk PA, ce qui m'a remotivé à passer terre. Un stuff Terre basique composé une Panoplie Brouce, d'une Amulette Oshimo (pour les conditions de l'Arc), d'un Gélano PM et d'une Cape du Professeur Xa avec bien sûr mon Solomonk PA. J'ai donc concocté deux variantes de ce stuff terre, toujours en 12/5, une à l'Arc de Guten Tak et une à la Bêche Asse.


Et...

Niveau 200


Frigost III était sorti quelques mois avant, mon élevage grossissait et mes revenus avec, j'ai donc décidé de passer à la vitesse supérieure en optant pour un mode multi-élément en Strigide/Gloursonne, avec toujours mon Solomonk et ma Cape du Professeur Xa. Par contre, avec un seul exo sur un Solomonk et pas d'Ocre, le résultat était assez laid il faut le dire.



Quelques optimisations plus tard, avec notamment la finition de mon Ocre, la fin des quêtes du Dofus des Glaces et l'achat de mon Dofus Turquoise, je suis parvenu à ce résultat (toujours sans autre exo que mon vieux Solomonk) en virant ma Cape du Professeur Xa pour un Voile d'Encre, autrement plus classe et me rendant plus résistant. Il m'a satisfait mais après tant de temps à cravacher pour faire des kamas et optimiser ce stuff, qu'il fallait encore optimiser avec notamment une paire d'anneaux Gloursons exo et d'une Coiffe du Glourséleste ainsi qu'une Coiffe de Missiz Frizz, j'ai perdu goût à jouer mon Iop et je l'ai destuff pour créer mes deux noobz.


Passons à la dernière partie de cet articles : mes équipements actuels.

Et maintenant ?


Une fois mon coup de folie passé (il aura quand même fallu trois semaines), j'ai repris mon Iop avec un mode full terre qui est mon seul stuff complètement abouti pour le moment et que je joue toujours. Un gros mode full terre en Brouce avec Anneau exo PM, Coiffe/Alliance Missiz Frizz PA, une Amulette Strigide, une Cape du Professeur Xa et une Bêche Asse avec un Kompost bien sympatoche. Un 1/2 au 1/50 malgré les coups critiques négatifs de la Bêche Asse, perfectible avec un Dolmanax à la place du trophée Acrobate Majeur et mon Dofus des Glaces en virant le Furibond Majeur (histoire de profiter des +do sur les Concentrations et les trois lignes de la Bêche). Encore 9x jours !



Je me suis fait un autre mode récemment, et vous le savez si vous suivez ma Mission Optimisation, un mode Strigide/Missiz avec toujours l'Alliance exo PA, un Voile d'Encre, un Gélano PM et des Dagues Erhy. Le tout en montant une Dragodinde Émeraude et Rousse. Ce mode n'est pas tout à fait optimisé mais le sera bientôt si tout se passe bien, avec une Bague Gloursonne PM à la place du Gélano, une Cape du Professeur Xa à la place du Voile d'Encre pour le 12PA et un Kramkram.


Vous serez prévenus dans les prochaines "Mission Optimisation" dès que j'aurais complété ce sujet lorsqu'un nouveau stuff viendra s'ajouter à la liste de ceux existants, histoire de faire un espèce de résumé de tout.
C'est ici que je vais vous quitter, j'espère que vous aurez apprécié cette petit retrospective des équipements de ma Iop et je vous dis à bientôt sur le Blog pour un prochain article !
Que le SGC vous garde.

dimanche 27 avril 2014

Du lourd... du très lourd !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans l'article que vous attendiez tous *ou pas*, dans cet article je vais vous parler de ce que j'ai fait cette semaine, pas tout car... c'était une très très très grosse semaine !

                                                                     *Oui oui... :)*

Comme je vous l'avais dis dans le dernière article, cette semaine j'étais et je suis toujours en vacances (d'ailleurs la semaine prochaine aussi) donc j'en ai profité pour jouer un maximum, ce qui m'a bien fatigué mais ce qui a bien réussi dans le jeu aussi !
Du coup il y aura différentes parties dans l'article, histoire qu'on ne se mélange pas !

I) Mon personnage :

Grâce à cette grosse semaine mon Pandawa a gagné deux niveaux : 190 à 192.



Je suis monté niveau 191 en passant le Kolosso, j'ai également passé le Glourséleste, je suis très content. Du coup je me retrouve à Frigost III (d'où le screen du début).
Pour ce qui est de son stuff, j'ai fais l'achat d'une dragodinde Prune et Emeraude camé qui fait partie de mon futur stuff, j'ai revendu celle que j'avais avant, une dragodinde Emeraude camé.

II) Mes kamas :

Oh... Alors là ! Je suis vraiment très content de ma somme de kamas qui est de 6 400 000 actuellement, sachant que j'ai acheté ma nouvelle dinde à 2 200 000. Donc je pense que je n'aurai aucun souci pour mon futur stuff et des amis m'ont dit qu'il ne coûtait pas cher du tout, donc c'est perfect, du coup je pense m'acheter une coiffe Obvi et me faire un p'tit skin sympathique, ça reste encore à voir car d'après mes calculs j'aurai 23 000 000 kamas pour acheter mon stuff avec la coiffe Obvi mais je pense que ça passe, on verra ! Comment j'ai eu ses kamas, c'est simple : Dopeuls tout les jours, j'ai vendu pas mal de ressources que j'ai obtenues grâce aux succès que j'ai déverrouillé (on y vient juste après), j'ai eu pas mal de chance aussi car j'ai trouvé pas mal d'archimonstres qui se sont très bien vendus : 


Ensuite j'ai fais une bonne affaire : 


J'allais vendre mes parchemins quand je vis le prix de cette émote, j'ai demandé sur Twitter si je devais et oui ça à marcher car cinq minutes après :






J'ai aussi fais beaucoup de quête notamment des quêtes de la nouvelle zone qui rapporte pas mal ! Du coup j'économise les jetons gagnés grâce aux quêtes pour m'acheter le familier, actuellement j'en ai 155 avec 1070 Roses des Sables, car je fais un peu de chasse au trésor, ça me plait pas mal, j'aime bien le concept. Petit screen :
Et l'almanax d'aujourd'hui (26/04) c'était : "Les gains de kamas sont augmentés de 100 % pour toutes les quêtes." donc voilà un exemple de gain que j'ai pu faire sur ma quête journalière : 




Voilà donc pour mes kamas j'ai vraiment bien réussi ma semaine ! J'en suis plutôt fier, je ne m'étais jamais fais autant de kamas en une semaine, car il faut savoir que j'ai démarré ma semaine avec 900 000 kamas !



III) Succès :


Comme vous vous en doutez, je pense, j'ai fais vraiment pas mal de succès la preuve dans le dernière article j'étais à 3145 je crois puis maintenant je suis à... [16:00] (/p) Tagawa : Points de succès : 3952, Progression : 54%. Donc voilà, je vais vous mettre les screens des succès les plus important que j'ai déverrouillé, je ne vous les met pas tous car il y en aurait trop :

Quête :

Succès quête de la dimension Enutrosor.


Monstre :

Méta-succès pour les monstres Frigost.


Méta-succès pour les monstre "dégoutant" (rat...).


Méta-succès pour les monstres "divers" (Wabbits, Blops, Gelées)

Exploration :

Méta-succès pour avoir finis tout les succès exploration.


Donjon :

Méta-succès pour avoir fais tout les donjon de 51-100.


 Méta-succès pour avoir finis tout les succès sur le Tofu Royal.

 Méta-succès pour avoir finis tout les succès sur les Blops Royaux.

 Duotage du Royalmouth en Pandawa/Féca (Bisous Moski').

 Méta-succès pour avoir finis tout les succès sur le Rat Noir.

Voilà donc je suis actuellement à 3952 points de succès, ce qui me rapproche donc de mon objectif des 4000 points, mais j'ai prévu le coup ! Il me manque 100 points mais je sais déjà quels succès je vais faire, ce sera la surprise pour le prochain article !

IV) Métiers :

Pour mes métiers j'ai encore changé d'avis, je fais Alchimiste/Bûcheron mais au lieu de Bricoleur je vais faire Tailleur. Voici niveaux combien ils sont :


Ce n'est pas énorme mais il monte doucement, je n'ai aucun problème pour le métier Alchimiste mais le métier Bûcheron est un peu plus dur à cause des bots... Puis le métier Tailleur ça va aller doucement mais surement !
Pendant ma deuxième semaines de vacances je compte bien tous les monter au moins niveaux 40 pour Tailleur/Bûcheron et 70 pour Alchimiste.

Sinon pour parler un peu de mes objectifs, je les ai tous accomplis (ou presque) en tout cas je termine tout cela la semaine prochaine. Puis dans le prochain article je dévoilerai surement de nouveaux objectifs !

Voilà l'article est terminé, j'espère qu'il vous aura plus ! Je vous souhaite une bonne soirée et bon jeu, n'oubliez pas : Jouez pour le plaisir et non par obligation ! C'est pour cela que dans le prochaine article il y aura un peu moins de contenue car je dois réviser et oui... c'est les vacances mais pas trop non plus ! ;-)



vendredi 25 avril 2014

Vive moi


Saloute !
Je vous avais donc laissé la dernière fois il y a déjà quelques temps avec le projet de la Mission Reconstruction.
Cet article en sera la suite et la fin en même temps, puisque ayant réuni une bonne partie du stuff (toute en fait à part quelques "articles" tel que le dofus Ocre qui serait trop long d'accès).

Depuis le début de cet article (bien que le début soit certes un peu court), je vous parle d'un stuff que vous connaissez (oui, vous le connaissez mais vous ne le savez pas), mais que je ne vous ai pas montré. Ainsi le voici donc :
 Si vous ne l'avez toujours pas reconnu, c'est le stuff que Ronflex a fait dans son précédent article sur les duotages d'Hermione Granger.
Ce stuff apporte quelque chose que j'affectionne tout particulièrement : 6 PO avec de la Granduk.
Il était prévu que l'anneau Allister soit exo PM et l'Alliance Gloursonne soit exo PA, j'ai l'alliance PA mais pas encore l'anneau PM, ce qui me force à jouer avec un Voyageur qui remplace actuellement de toute façon l'emplacement du Dofus Ocre que je n'ai pas non plus.
Plus vite arrivera l'exo PM mieux ce sera, jouer avec 139 de Tacle actuellement ce n'est pas suffisant du tout.

D'ailleurs je suis très déçu de par l'alliance Gloursonne qui m'a été faite, et heureusement que le prix a suivi. Le jet (que je vais vous montrer) ferait se faire brûler les yeux à un aveugle tellement il est laid.
Donc si le forgemage me lit, "Osef de la chance" ne veut pas dire "Enlève toute la chance et les do eau".
Voici le monstre.

Voilà donc. J'ai quand même caché le nom du forgemage.
C'est pourquoi (le remboursement n'étant pas possible), je vais devoir re-kamater pour en commander une autre (enfin celle-ci m'aura coûté 24M mais j'aurai honte de la revendre aussi cher).
Enfin vous vous doutez bien que si j'ai réussi à réunir autant de stuff, c'est que j'ai vendu l'intégralité de mon mode marchand montré dans le dernier article, bien que j'ai dû encore brader des items de manière injustifiée. Bref, j'ai quand même un stuff qui me plaît désormais et c'est le principal.

Pour les plus curieux, j'ai également retapé ma page perso (c'est pas quelque chose d'extra hein, j'ai juste rajouté du texte). Vous pourrez la consulter en vous rendant sur le site officiel, dans le ladder et que vous tapiez Eshino dans la barre de recherche !

Et c'est la fin de cet article, j'espère que vous l'avez apprécié malgré sa faible taille et le peu d'images le constituant.
Dans le prochain article, de vraies news vous attendront ainsi qu'une surprise pour Taga' 8-)
Allez, bye !

mercredi 23 avril 2014

Mission Optimisation - Épisode n°2 - 1 : Nouvelles avancées avant la trêve.

Bonjour à toutes et à tous,


Moi j'aime beaucoup !

Je vous avais quitté dans le premier épisode en vous expliquant mon objectif pour ce second épisode : crafter 4 items et investir dans un Brûlih et un trophée Astucieux Majeur (que j'ai eu la flemme de crafter). J'ai rempli ce deuxième objectif haut la main, malgré un incident bien fâcheux ! Voici le déroulement de ma semaine.


Réalisation de l'objectif n°2.

Comme je l'ai dit plus tôt, j'ai une nouvelle fois tenu mon objectif sur la semaine grâce à l'apport de mon élevage qui m'a rapporté la coquette somme de 21 millions de kamas cette semaine.


Les Préparatifs

Cette semaine encore, j'ai fait appel à Garyu pour me droper les ressources Frigost III de la coiffe Séculaire, je lui ai acheté le tout (sans l’œil de Verre que je pouvais avoir par mes propres moyens) pour 2M5, prix très honnête.


Garyu, fournisseur officiel du SGC.

Avec ces ressources, je suis arrivé à avoir en ma possession tout le nécessaire pour crafter tous les items (sauf le trophée Astucieux Majeur) que j'avais prévu pour cette semaine pour le mode feu non-optimisé.


Que de ressources !

Et pour FM ces items, j'ai réuni quelques runes provenant de mon coffre. L'avantage, c'est que les items feu donnent à peu près tous les même bonus et que du coup il y a peu de runes différentes et pas énormément de lignes sur chaque item, en plus d'un puits fort sur chaque item (Invocation sur la coiffe, PO sur l'Épée, PM sur les Bottes et PA sur l'Amulette).


Ça devrait le faire.

Et puis, il m'est arrivé un truc assez cool qu'est de delete ma Ceinture Séculaire sans le vouloir. J'ai donc dû refaire appel à Garyu pour les ressources, racheter des galets et reprendre des yeux de verre via mes kamas des glaces. Heureusement que j'avais encore des Poils d'aisselle de Missiz, j'ai économisé 1 million de kamas.


Merci encore mec !

J'ai donc dû repréparer un stock de runes exprès pour cette p***** de ceinture !


Passons maintenant à ce qui est intéressant : le craft/FM !


L'Artisanat, le plus intéressant de tout ça.

Cinq items, quatre corps de métiers différents. Un tailleur et un costumage, j'ai. Un bijoutier et un joaillomage, j'ai. Un cordonnier et un forgeur d'épées, je n'ai pas mais j'ai des amis qui le sont. Les mages associés par contre je les ai. Ou du moins, Johnny les a. Du coup, voici les crafts !

D'abord, les bottes et la ceinture par Garyu !



Ensuite, Lulupowaa pour l'Épée.


Puis Johnny pour l'Amulette.


Et enfin la meilleure pour la fin, Hermione en personne pour la coiffe Séculaire !


Maintenant que les objets sont craftés, le plus dur restait à faire : la FM ! Je remercie Johnny qui a encore une fois fourni un travail de FM assez coséquent, prenant sur son temps de jeu pour modifier mes objets. Merci encore ma biche ! Et voilà le résultat de tout ce dur labeur.


Une véritable merde à FM


Intel un peu basse mais 1 minute pour les FM.


My Belt is back !


Un bel over vitalité !


Ma plus grosse fierté : un gros over vita sur la Coiffe Séculaire !

J'ai également acheté mon Brulih et un Astucieux Majeur, et tout ceci m'a mené à mon second objectif de cette Mission Optimisation : le mode full Intelligence non-optimisé ! J'ai mimibioté un Bandeau Pandawushu sur ma Coiffe Séculaire car avec cette coupe de cheveu, la Coiffe cachait tous les cheveux et c'était d'un moche assez indécent.


2nd achievement unlocked !


Objectif n°3 : Premier exo = 3 stuffs !

Pour ce troisième objectif, on attaque les choses sérieuses en prévoyant l'obtention d'un troisième exo qui nous permettra de réaliser 3 stuffs assez optimisés ! Rien de bien nouveau, là on passe au perfectionnement et vraiment à l'Optimisation. Vous n'aurez qu'à cliquer sur les images pour accéder aux stuffs DofusBook associés.


Oh Yeah !

Premier stuff : le stuff Strigide/Missiz optimisé, qui fait suite à celui qu'on a confectionné dans le préambule de la Mission Optimisation. Un stuff à base de full Strigide, Coiffe/Alliance Missiz Frizz PA, Cape du Professeur Xa, Bague Gloursonne PM et Dagues Erhy. Ce mode remplacera sur le long terme mon mode Strigide/Missiz non-optimisé, que je garderais uniquement pour le mode 12/6 qui pourrait parfois me manquer. L'avantage est sa polyvalence, il me servira de mode multi-élément en attendant mon mode Strigide/Gloursonne optimisé et ça reste un bon mode résistances.


300 force, 598 vitalité.

Second stuff : le stuff Séculaire/Hétype quasi optimisé à base de full Séculaire, Alliance Missiz Frizz PA, Bague Gloursonne PM, Voile d'Encre, Bottes Otomaï et Arc Hétype. Un mode très polyvalent et très courant pour les Duotages de Frigost III et pour du Kolizéum, même si ça reste quand même rare de voir des Iop à l'Arc Hétype. C'est un mode qui se veut en plus assez énorme au niveau des résistances et qui permet d'envoyer d'énormes baffes à la Tempête, Destructrice et Destin. Ce stuff, même en non-optimisé, fait un boulot énorme (j'ai balancé des soins à l'arc Hétype à près de 1500). J'ai hâte de voir ce que ça pourra donner après que je me sois procuré cette Bague Gloursonne PM !


Enfin un peu de soin sur le Iop !

Troisième stuff : le stuff Otomaï/Séculaire optimisé à base de full Otomaï, Amulette/Ceinture Séculaire, Alliance Missiz Frizz PA, Bague Gloursonne PM et Voile d'Encre. Il y a tellement de coups critiques sur ce stuff que je peux m'autoriser de mettre un Robuste Majeur avec mon Dofus Turquoise +20.
Alors ce stuff dans l'absolu ne sert pas à grand chose, sauf à faire du Hit and Run en faisant de gros trous grâce à la Destin. C'est surtout un mode pas très cher une fois qu'on a les exos et qui est assez haut au niveau des résistances, vu l'intelligence qu'on a déjà on peut se permettra de jouer avec un Kramkram. On perd un peu en rox mais clairement les 5% de résistances font du bien (surtout en neutre où on est à 0% sans Kralano). Je jouerai ce mode contre les Dopeuls pour changer du full Terre, et il pourra toujours servir sur un autre personnage si j'ai besoin d'en équiper un pour un Duotage ou autre.


Un gros mode full Intel des familles pour envoyer du fat DPS.

Vous l'aurez deviné, l'exo qui est redondant aux trois stuffs est la Bague Gloursonne PM. Outre cette bague, il y a plusieurs choses encore à crafter pour terminer ces trois stuffs :

  • Un trophée Voyageur ;
  • Un trophée Robuste Majeur ;

Cela fait peu à crafter pour cette semaine donc je suis assez content, ça ira assez vite. Le problème étant la bague Gloursonne PM qui va me coûter au bas-mot 45M et qui me prendra non pas une mais deux semaines je pense pour pouvoir la choper. Donc je m'excuse d'avance pour l'absence de Mission Optimisation la semaine prochaine mais ça sera normal, les kamas ne poussent pas dans les arbres et comme ça je n'aurais qu'à fouetter mes deux autres compères pour qu'ils vous sortent du contenu.


Carrément, ça va faire 3 ans que je suis maître Bûcheron !

Voilà, c'est tout pour cette semaine. On se retrouve donc dans deux semaines pour l'épisode n°3 de Mission Optimisation, qui sortira également le mercredi ou le jeudi, suivant le planning des articles sur le Blog. Je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée et à toutes et à tous et à bientôt sur le Blog pour de nouvelles aventures !

Que le SGC vous garde.