Menu

jeudi 12 juin 2014

Mission Optimisation - Épisode n°4 : Nouveaux modes pour une nouvelle vie !

Bonjour à toutes et à tous,


Dans ton *** !

On se retrouve aujourd'hui, presque un mois après l'épisode n°3, pour un nouvel épisode de Mission Optimisation. Au programme : de nouveaux items, de nouveaux modes et de nouveaux objectifs !

Commençons par ce qu'il s'est passé ces deux dernières semaines.


Tant de kamas dépensés...

Ma principale acquisition cette semaine a quand même été ma saloperie d'Alliance Gloursonne PA. L'initiative est basse mais pour 41M, j'ai trouvé le jet très correct et je me suis empressé de l'acheter grâce à un prêt de kamas de Nefermaat, un nouvel arrivant au sein de la guilde. Merci beaucoup à toi !


Chance un brin basse mais pour un Iop...

J'ai donc enfin le god-mode pour un Iop : un stuff en Strigide/Gloursonne. Je le joue avec une Coiffe du Glourséleste en général mais j'ai d'autres alternatives au niveau des coiffes (voire même des capes). Voyons ça juste après.


Il manque le Pourpre et le Dolmanax, je suis sur le coup !

J'ai donc le choix pour accommoder cette double panoplie.


Première possibilité : la Coiffe du Glourséleste.


Je joue cette coiffe en général car avec mes bottes Strigide +1 rés critiques, j'arrive à un total de +6 résistances critiques, avec une bonne dose de résistances fixes. Il y a pas mal de choses sur cette coiffe : des dommages fixes, de la force, de l'intelligence, de la puissance, 1PO... Bref, tout est bon !


Deuxième possibilité : le Chapeau Lisson.


Des résistances, de l'esquive énorme, un PO, de la Puissance et des dommages. Une magnifique coiffe qui viendra se greffer sur la Strigide/Gloursonne quand j'aurais des teams entrave en face. Un Must-Have pour une classe aussi sensible à l'entrave que le Iop !


Troisième possibilité : le Casque de Missiz Frizz.


Belle force, grosse puissance, grosse esquive PM, deux lignes à 7% de résistances... et 400 de vitalité. Vous l'aurez compris, c'est une des meilleurs possibilités et c'est la coiffe qu je switch le plus avec la Coiffe du Glourséleste.


Quatrième possibilité : la Coiffe de la Fuji Givrefoux.


Je garde cette possibilité sous le coude mais je n'aime pas trop jouer cette coiffe seule, avec la Cape Fuji à la place du Voile d'Encre à la limite pour un 12/6. Mais elle permet d'avoir autant d'agilité que d'intelligence, ce qui peut être bien pour un mode parfaitement multi. Gros points positifs : les 500 d'initiative et le PO !


Vous allez me dire : depuis quand tu possèdes un Chapeau Lisson ? Depuis une semaine ! La fm a été un peu relou (pas de puits PO) mais je suis arrivé à un résultat satisfaisant.


J'ai bien sûr fait sauter le retrait PA.

On a parlé de la Strigide/Gloursonne, c'est bien mais ce n'est pas le seul mode que la Gloursonne a débloqué ! La Séculaire/Gloursonne est aussi un bon combo de panoplies, avec un Voile d'Encre et des Bottes Otomaï pour les résistances. Ça donne un truc vraiment pas mal. 12/6 avec un Voyageur, 12/5 sans, ça reste très honnête et les résistances sont intéressantes !


Il faut vraiment être full vita pour ce mode.

Mais ce n'est pas tout ! Je ne vous en avait pas parlé lors de l'épisode n°4 mais j'avais l'intention d'investir dans une autre panoplie, la panoplie du Kamastérisk ! Elle me fait de l’œil depuis la sortie d'Énutrosor et j'ai enfin pu l'obtenir.
"Mais Ronflex', il y a des conditions pour cette panoplies !"


Il est vrai, mais vous voyez bien que les conditions ne sont pas inscrites en rouge mais en blanc ! En effet, j'ai demandé à mon très cher ami Garyu de me faire passer le donjon. J'ai eu en prime le succès Premier et le challenge Monstres de la zone, merci mec !


Encore merci mec !

Ceci me permet désormais de pouvoir exhiber un nouveau mode : un stuff Terre/Air en Kamasterisk/Gloursonne !


Cliquez sur l'image pour voir le stuff sur DofusBook.

J'en parlais avec Holy-Knight, mais il me manque quand même un Dolmanax et le Dofus Pourpre pour remplacer les deux trophées Force et vraiment développer le côté bi-élémentaire. Cette remarque s'applique également à mes modes sur base de Strigide d'ailleurs, mais j'ai bientôt terminé les offrandes Almanax et je vais économiser pour le Dofus Pourpre !


Je vais vous montrer les items de la panoplie Kamastérisk, bien que l'Amulette ne soit pas encore passée par la Forgemagie. Je précise que ce sont les jets que j'ai eu en achetant les items en Hôtel de Ventes. L'avantage de cette panoplie est la grosse esquive PA et le retrait PM, bien que ce retrait PM ne me soit pas hyper utile vu l'orientation élémentaire de cette panoplie.


A part un manque de sagesse, j'aime bien ces bottes.


La force est horrible, j'ai hâte de la FM !


La cape est vraiment belle, j'osef de la prospection.


Avoir un stuff Terre/Air et ne pas avoir l'Épée Céleste niveau 6, ça ne fait pas très sérieux tout de même. J'ai remédié à ça ce matin même en achetant 12 parchemins de sorts pour terminer de la monter (je l'avais mise niveau 3 il y a quelques temps).


Il ne me reste que Friction, Duel et les sorts communs à parchoter.

Tout ça fait beaucoup de dépenses et de nouveaux items et je pense m'arrêter là pour le moment, je prendrais le temps de tester tout ça et de m'amuser avec. Les prochaines semaines seront ainsi dédiées à mon Dofus Pourpre, au craft de plusieurs Corps à corps comme une Pelle Vétik ou une Épée Maudite du Saigneur Guerrier, des trophées d'esquive PA/PM et aussi tout simplement mon abonnement d'un an pour être tranquille avec ça. J'ai aussi pour objectif d'aller chercher le sort "Boomerang Perfide".

A vue de nez, tout ça devrait me prendre trois semaines et ça sera déjà pas mal. Idéalement, j'aimerais plus tard une panoplie de Nileza pour faire un mode Nileza/Gloursonne et après investir dans les panoplies Granduk, Allister et Klime avec l'anneau d'Allister exo PM. Puis enfin, un Kralano PA pour finaliser mes modes feu. Pourquoi pas un double item Hel Munster et un Marteau des Anciens Steamer aussi pour le fun !

On se retrouvera normalement dans deux semaines pour faire le point sur les Dofus et les items craftés.


J'ai testé les trois équipements qui étaient les objectifs du dernier épisode, voyons ensemble ce que ça donne et ajoutons à ces trois équipements le nouveau mode en Kamasterisk/Gloursonne !


C'est l'heure des tests !

I) Stuff multi-élément : Strigide/Gloursonne


Cliquez sur l'image pour voir les caractéristiques sur DofusBook.

Mes commentaires sur ce stuff :

  • En PvM : Un équipement hyper complet, j'aime la polyvalence que cet équipement apporte et les dégâts très bons dans tous les éléments, même agilité. De grosses résistances, une petite fuite sympathique et des coups de CàC monstrueux Vraiment, j'aime beaucoup cet équipement même si je préfère le Strigide/Missiz/Erhy en PvM pour avoir un corps à corps vraiment compétitif.
  • En Kolizéum : Un rox multi-élément, de grosses résistances, une bonne esquive PA, des résistances critiques positives, une grosse vitalité et on profite des sorts à charge au mieux. C'est le mode le plus compétitif pour Koli à THL, à part peut-être des modes mono-éléments Terre ou à l'Hétype.


Suivant : variante du premier avec Cape et Coiffe Fuji !


II) Stuff multi-élément : Strigide/Gloursonne/Fuji


Cliquez sur l'image pour voir les caractéristiques sur DofusBook.

Mes commentaires sur ce stuff :

  • En PvM : A mes commentaires précédents, rajoutez un peu de fuite et un 6ème PM et vous obtenez un excellent stuff PvM, bien que l'Intelligence soit un peu faiblarde..
  • En Kolizéum : Vitalité un peu faible, mais sinon ça peut faire le boulot.


Suivant : variante du premier avec Cape et Coiffe Fuji !


III) Stuff feu/résistances : Séculaire/Gloursonne


Cliquez sur l'image pour voir les caractéristiques sur DofusBook.

Je n'ai pas encore pu tester ce mode mais ça viendra vite !


Dernier stuff : Kamastérisk/Gloursonne !


IV) Stuff Terre/Air : Kamastérisk/Gloursonne


Cliquez sur l'image pour voir les caractéristiques sur DofusBook.

Mes commentaires sur ce stuff :

  • En PvM : Combiner deux éléments possédant des sorts de zones, c'est cool. Frapper aussi fort qu'en Strigide en CC et plus fort en non-crit, c'est très cool ! De bonne résistances, un gros DPS, un CàC correct, c'est très appréciable et j'ai hâte de le tester un peu plus en détails !
  • En Kolizéum : Grosse esquive PA, très grosse initiative et gros dommages Neutre/Terre/Air ! De jolies rés. crit et faiblesses poussées mais je ne pense pas que cet équipement soit très adapté au Kolizéum.


Le dénominateur commun à tous ces équipements est le besoin d'un Dofus Pourpre, qui donnera 80 de puissance dès la sortie de la Mise à jour 2.21 le 17 juin prochain et le Dolmanax qui avance bien, j'en suis à 313 pages au moment où je vous écris (12/06/14). Ce seront donc les nerfs de la guerre de ces prochaines semaines.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Ah non, pas tout à fait. J'ai filé mon stuff sur la bêta à Evino pour qu'il puisse réaliser sa série sur Jayme Lay Lycornes. C'est un Youtubeur qui mérite d'être plus connu, n'hésitez pas à aller sur sa chaine. Regardez également la vidéo ci-dessous, c'est du Kolizéum niveau 60 et c'est très sympa !


Cette fois, c'est tout ! J'espère que cet article vous aura plu, on se retrouve normalement d'ici deux semaines pour un nouvel épisode de Mission Optimisation. Je vous souhaite une bonne journée/soirée à toutes et à tous et je vous dis à très bientôt pour de nouvelle aventure sur Unsullied !
Que le SGC vous garde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir lu et commenté cet article et à bientôt !