Salut à tous !
Nous nous retrouvons donc pour un nouvel article en binôme, et c'est encore la dream team du blog qui s'y colle à savoir Eshi et Hermione !
La réalisation de cet article se fait suite à une réponse au tweet ci-dessous :
Question pour mes lecteurs : Quels types de tutoriels voudriez-vous voir sur #Unsullied ? Notre team de rédaction aura vous écouter !
— Ronflex' (Unsullied) (@Ronflex_JOL) 2 Juin 2014
Ainsi donc une des réponses a été : "Comment réussir efficacement son aventure en mono-compte ?"
Nous n'avons pas la prétention de dire que notre aventure est exemplaire, mais nous pouvons cependant vous donner nos petites astuces pour se fondre au maximum dans la masse multi-compte de Dofus.
Tout d'abord nous commencerons donc par vous dévoiler le secret qui est essentiel pour la suite de votre aventure, cependant, la plupart d'entre vous doit déjà le savoir :
- Le choix de la classe est primordial, vous ne pouvez pas vous amuser en mono-compte si vous n'avez pas choisi LA classe, celle qui vous fera prendre du plaisir. Cette classe qui vous a tapé dans l’œil "dès le premier jour" si j'ose dire, pas the classe cheat qui vous dégoûtera au prochain nerf qu'elle subira : une classe avec laquelle vous prendrez plaisir à aller jusqu'au sommet en explorant tous les contenus du jeu.
Ainsi donc vous vous serez doutés que dans le staff du blog ça donne :
- Ronflex avec sa fidèle Hermione (Iop)
- Eshi avec son magnifique Eshino (Sram)
- Hypo avec son Hypocean magistral (Steamer)
- Et Taga, qui oscille toujours entre son Pandawa et son Féca
Comme vous l'aurez constaté au gré des différents articles, n'est stabilisé sur un personnage que ce qui possédaient une team auparavant.
Comme quoi Taga, si tu veux te stabiliser, va falloir faire une team.
Poursuivons.
Nous pouvons donc discerner (à mon avis) 4 rôles dans un combat à savoir :
- Le soutien (Féca, Eniripsa, Xélor, Osamodas,Steamer)
- Le tank (Sacrieur)
- Le damage dealer (Iop, Ecaflip, Sram, Eniripsa sous Lotof, Crâ et plein d'autres sous certaines conditions)
- Le placeur (Pandawa, Sram, Roublard principalement)
Vous avez donc choisi votre classe en fonction du rôle que vous aimez jouer en combat selon la liste ci-dessus.
Vous n'êtes pas sans savoir que tous les rôles n'auront pas les mêmes capacités PVM en solo, car oui, le mono-compte c'est principalement de l'XP en solo et quelques fois s'allier à un groupe pour faire un donjon ou enchaîner les spots d'XP, ainsi donc il va falloir s'accrocher.
Pour les premiers niveaux d'XP après tout dépend si vous avez des moyens ou non, et des personnages sur lesquels vous appuyez à vos débuts ou non.
Personnellement je ne conseillerai jamais à personne de faire son personnage full sagesse, c'est le meilleur moyen pour se retrouver avec des Srams en spam AM ou des Iops qui font Duel pour placer la coco et qui peuvent très largement se faire déplacer par un sort, mais le meilleur moyen qui n'ait jamais été donné pour XP rapidement : c'est bien les succès.
Sans doute votre nouvelle interface préférée en mono-compte
Les mauvaises langues d'entre vous diront sans doute que, sans une team, la plupart des succès de la catégorie "Donjons" et de la catégorie "Monstres" sont infaisables.
Mais c'est faux, Eshi par exemple a commencé les succès après avoir mis en standby sa team et au jour d'aujourd'hui a quasiment fini les succès nécessaires à l'obtention du titre "Colosse aux pieds graciles".
Les succès apportent un gain d'XP clairement non-négligeable et ce serait dommage de passer à côté en mono-compte.
Nous noterons tout de même que certaines personnes aiment bien que leur personnage remplisse quelques critères pour réussir à les faire XP (Eshi par exemple ne supporte pas d'XP un personnage moche).
Le mono-compteur devra cependant savoir s'entourer des bonnes personnes, je pense par exemple aux guildes mono-comptes, elles sont rares mais existent, et je pense à la guilde dans laquelle sont Taga et Hypo : Euphoris (sur Goultard).
Ce seront (les membres d'une guilde mono-compte) les meilleurs alliés que vous puissiez trouver pour progresser dans votre aventure.
Vous devrez également réussir à remplir votre liste d'amis par des joueurs ayant le goût du donjon ou vous incruster dans une team parfois.
A l'heure actuelle, vous devez sans doute vous dire quelque chose comme : "Ils sont bien gentils, mais on ne va pas XP uniquement grâce aux succès", en effet, et Ronflex et Eshi, vos auteurs de choc, ont accusé le coup et vous ont préparé une petite liste non-exhaustive des différents spots d'XP qu'il pourrait être intéressant de faire.
Cependant nous commencerons la-dite liste à partir du niveau 120 du joueur, n'ayant pas beaucoup de plus de possibilités dans les niveaux inférieurs que d'aller se faire muler à Frigost (c'est malheureux, je sais).
La difficulté de faire une telle liste est tout de même le fait que toutes les classes n'aient pas toutes les mêmes capacités et ainsi ne géreront pas forcément les spots d'XP proposés.
Ainsi donc nous avons uniformisé celle-ci pour ne donner que le spot principal et accessible à tous que ce soit en solitaire ou en groupe (sans être pour autant full sagesse) :
Frigost, l'île de la Baleine.
En effet, en étant en solitaire tous les joueurs de toutes les classes de n'importe quel élément peut gérer un groupe dont la composition n'excède pas 3 mobs, il suffit de savoir quel mob a quelle résistance dans quel élément afin de ne pas prendre de groupes avec celui qui résiste dans l'élément que vous frappez.
Sakaï est exclu de ce constat puisque principalement destiné aux joueurs en groupe (dont vous pouvez faire partie, certes, mais là j'ai bien précisé que c'était "en solitaire") ainsi que les extérieurs de la zone Glourséleste puisque inaccessible à des personnages terres ou airs (à cause des résistances airs et terres des seuls mobs présents en dehors de la Ruche).
Et bien oui, c'est bien beau de parler d'XP mais il faut aussi parler de Kamas, sinon vous ne risquez pas de vous stuffer !
Je pense cependant que les techniques qui vont vous êtes dévoilées sont connues puisque exploitées par quasiment tout le monde.
- Dopeuls
- Élevage
- Kolizéum
- Chasses aux Trésors
Vos meilleurs amis en mono-compte pour le kamassage.
En effet, vu le prix des galets pour la difficulté que ça représente, ça vaut bien le coup de faire les dopeuls, du kolizéum et des chasses aux trésors.
L'élevage quand à lui nécessite une base de départ pour l'enclos et les objets d'élevage et nécessite de la patience mais rapporte gros quand l'élevage s'est développé. Ronflex' et Hypocéan vous préparent un tutoriel plus détaillé sur l'élevage.
Vous avez également la possibilité de capturer des archi-monstres pour les revendre par la suite ou même des boss de donjon lorsque vous en faites un et qu'on vous laisse capturer, profitez-en !
Et nous voilà donc arrivé à la fin de cet article, j'espère qu'il vous aura aidé à vous y retrouver dans ce vaste univers qu'est le mono-compte !
Super article 'et les zob alors ? X) quel rôle ? Quelque truc a ajouté étant mono sur goultard aussi ( at-furia) tout est possible en mono compte même la quête ocre ou ddg que j'ai presque fini :)
RépondreSupprimerDésolé de l'attente avant la réponse, j'avais pas vu le commentaire
RépondreSupprimerJe placerai le Zobal dans le rôle de soutien quand même grâce aux PB qu'il met.
Oui j'ai fini la quête DDG et j'ai quasiment fini la quête Ocre en mono-compte aussi :p