Menu

jeudi 31 juillet 2014

[Vacances de folie !] Épisode n°3 : Des nouvelles et des bonnes !

Bonjour ou bonsoir à tous ! Bienvenue sur l'épisode trois de la série, tout d'abord je tiens à vous dire que l'épisode trois n'a rien à voir avec l'épisode deux car tout est différent (et dans le bon sens), j'aurais bien voulu effacer l'épisode deux pour le recommencer mais Ronflex (le chef) m'a dit "Pas de suppression.", du coup je ne l'ai pas supprimé. Je pensais faire une pause sur le blog, mais Bigoudy avec qui j'ai parlé, m'a redonné l'envie d'écrire ! Juste avant de réellement commencer, considérez cet article comme la suite de l'épisode n°1, c'est parti !

Concernant mes objectifs, j'en ai réalisé quelques uns, donc les voici maintenant :

   • Monter à 75% de ma barre d'xp (59%/75%). 
   • Monter à 6000 points de succès (6000/6000). 
   • Être restat eau avec mon stuff. 
   • Monter Bricoleur 60/Paysan 100/Boulanger 100. 
   • Avoir terminé l'île de Vulkania. ☐*
   • Avoir atteint les 700 quêtes (610/700). 
   • Avoir le Dofus Emeraude (Plus que 4 quêtes). 

*Je pense enlever cet objectif car je n'ai pas le courage, il faut que je fasse pas mal de quête et même avec les Fan Site je n'y comprend pas grand chose... Mais bon, ce n'est pas une grande perte, ce n'était pas mon objectif principal.

Comme vous avez pu le voir, j'ai réussi à faire mon objectif principal qui était d'atteindre les 6000 points de succès, je suis très content, je n'ai pas eu trop de mal à les atteindre, voici un peu ce que j'ai fait après avoir repris mon Féca (mal stuffé, vous verrez plus tard pourquoi) :



En clair voilà ce qui m'a fallu pour arriver au 6000 points de succès, et cela résume tout ce que j'ai fait après la reprise de mon Féca. Juste au dessus vous avez pu voir ceci "(mal stuffé, vous verrez plus tard pourquoi)" et oui car voilà avec ce que j'ai fait tout ça :

*Ça avec une Dragodinde Emeraude*

Donc voilà, vous pouvez rigoler, je subis déjà beaucoup de moqueries de la part de certains (ils se reconnaîtront !). Sinon je pense rester comme ceci jusqu'au 10 août car ce jour là j'aurai environ 13 millions de kamas (car il faut savoir que je gagne environ 800 000 kamas/jour, et actuellement j'ai 3 200 000 kamas donc je vous laisse faire le calcul !) puis en revendant mon stuff je pense que je pourrai déjà acheter sérieusement ma nouvelle panoplie, oui car je poursuis mes projets et je veux et vais restat chance ! Je pense que c'est le meilleur élément pour le Féca, car ça tape plus fort que l'élément feu, et on peut taper de très loin donc plus avantageux que le mode terre. Voici un stuff qu'un ami m'a fait :




Très bon stuff, je le remercie, je n'ai pas 1015 de chance, en réalité j'en ai 915, c'est juste que j'ai rajouter une attaque nuageuse en boost. Donc je suis vraiment impatient ! Il faut voir les dégâts aussi qui ne sont vraiment pas mauvais :

Le CàC :


Attaque Nuageuse :

Bulle :

Tout les sorts seront niveau 6, donc les dégâts qui ne sont pas mauvais, j'en suis plutôt content !

Ensuite j'aimerai vous parler de mon Pandawa, j'en vois certains venir mais non je reste sur mon Féca enfin pour l'instant car là je suis très content avec mon Féca et encore plus quand je serai restat chance, mais selon la MàJ je reprendrai mon Pandawa pour laisser mon Féca. Car il faut savoir que le gameplay de la classe Féca donc principalement basé sur la protection me plait, c'est ce que je veux faire dans le jeu (pas que ça mais en partie). Donc si la MàJ enlève une partie du gameplay "protecteur" que les Féca ont actuellement cela ne va peut-être pas me plaire, du coup je prévois de reprendre mon Pandawa QUE si la MàJ ne me plait pas, quand la MàJ sortira je serai très certainement avec le stuff chance que je vous ai montrer au-dessus, du coup il me faudra juste UP d'un niveau mon Pandawa et il pourra équiper le stuff, d'ailleurs j'ai testé sur DofusBook et il s'avère que le stuff du Féca ira même mieux au Pandawa car le palier chance du Pandawa est mieux que celui du Féca. Donc comme ça tout est prévu pour toutes les éventualités !

Ensuite si je reprend mon Pandawa, je garderai quand même mon Féca pour ses métiers, d'ailleurs qui ont changer, j'ai maintenant Paysan/Boulanger, ce qui est pas mal pour se faire des kamas, je vous le recommande. Bref, dans tout les cas si je devais faire un tournoi PvP ou même du PvP tout court je préférerais largement prendre mon Pandawa car j'adore jouer cette classe en PvP, il faut utiliser sa tête parfois et ça me plait, et puis le Féca en PvP il suffit d'avoir un débuff en face et le Féca ne sert plus à grand chose. Sinon en PvM les deux se valent, même si j'ai encore une préférence pour le Pandawa car les vulnérabilités sont vraiment géniales même si les boucliers des Féca sont pas trop mal aussi. Bref, dans tout les cas je vous tiens au courant dans le prochain épisode de l'avancer du Féca et je vous présenterai surement le stuff chance du Féca sur le Pandawa.

Je pense que maintenant je parlerai un peu des deux classes dans mes prochains articles.
Voilà l'article est terminé, j'espère qu'il vous aura plus ! Je vous dis à très bientôt !
Ps : Cet article est le 100ème ! J'ai l'honneur de le poster, un article spécial arrivera très bientôt ! Sur ce, je vous laisse avec mon Féca et son bel ornement ! :)


mardi 29 juillet 2014

Achievement unlocked : Score respectable

Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui je viens faire un article que j'ai penser depuis une semaine tellement il allait être riche en information. Et important tant pour moi que pour vous chers lecteurs et lectrices.

Afin de ne pas m'égarer et oublier l'essentiel ou quelconque information je vais procéder par ordre chronologique. Et vous retracer ma dernière semaine qui à été riche en émotions et tout ce qui va avec sur le jeu.

Tout d'abord comme vous le savez l'île de vulkania étant ouverte je me suis décidé un matin d'aller voir son contenu et si les groupes présents pouvaient être intéressants sur le plan xp car j'avais un objectif clair, up 200 avant la fin du mois d'août. Après un tour de l'île rapide avec les quêtes d'entrées en matières afin de découvrir l'île je me suis dit, pourquoi pas faire les succès et voir si ça peux m'aider à compléter 2 des objectifs que je m'étais fixer semaine dernière. Après une rapide présentation avec les monstres, savoir qui faisait quoi et un avis sur leurs résistances, un premier constat à été fait. Tout seul je ne pouvais pas gérer tous les monstres car le seul avec les résistances chance retirait tous les PA donc impossible de le garder pour la fin. Après cette conclusion un premier choix à été pris, à mon up 200 je passe multi car je me suis retrouvé coincé une fois à finir mon combat a devoir taper du 50/tour pour arriver à mes fins.

Avec mon compagnon, la malle O'Krann, me voilà parti pour tenter les deux grands dragons histoire de voir ce qu'ils avaient dans le ventre. Je décidai de les faire dans l'ordre croissant de difficulté. Donc première tentative sur les Grozilla & Grasmera somnambules. Avant de lancer le combat je regarde les succès histoire de voir si en une seule fois cela pouvait être régler. Chrono/Duo n'allait pas poser de problème. Mains propres avec un cra full chance s'annonçait épique vu mes dommages à la flèche empoisonnée. Et le succès statue avec un bon ral PM on ne les récupère pas au cac trop vite donc les dégâts sont minimes. Au bout de la première tentatives tous les succès étaient tombés, une bonne chose de faite dans mon avancée pour les 6.000 points.


Le lendemain toujours sur ma lancée je me décida d'aller voir les dragons Épuisés afin de leur montrer de quel bois je me chauffais. Je du me prendre à deux fois pour obtenir le full succès vu que la première partie avait été faites l'année passée. Il ne me restais donc que collant et premier pour finir les Épuisés. Ce fut régler aussi vite qu'il m'a fallu à le dire que je le tentais à mes amis guildeux, un placement correct dès le départ avec mon compagnon et le tour étais jouer il fallait juste attendre le cooldown de ma flèche d'expiation et je les ai tuer a petit feu vu leurs résistances.


A partir de ce moment la je savais que les tentatives en solo allaient devenir de plus en plus dur alors j'ai fait appel à un guildeux et ami. Michuru ecaflip de niveau 199 multi de m'aider. La première tentatives sur les G&G fut concluante mais pas pour succès du fait qu'il c'est fait violemment coincé au cac et c'est fait tué lamentablement en deux tours. J'ai du alors alterner entre ral PM et roxx pour en venir à bout et finir par se dire que le lendemain on retentera en jouant plus safe pour réussir chrono et nomade. Le lendemain notre tentative plus safe se déroula à l'exacte inverse de la veille, en gros je me suis fait lock comme une merde. J'ai pu résister un peu plus longtemps que lui tout en faisant des dégâts au corps à corps, oui oui même en étant un cra on peux faire des dommages au cac.



J'ai pour finir de rendre visite à ces deux compères avides de bonnes torgnoles à Grozilla et Grasmera "normaux" avec l'aide d'un ami qui m'a en plus d'aider à passer ces deux là obtenu le succès Chrono et ainsi m'aider a droper les deux sangs de dragons qu'il me manquait pour finir une des quêtes de l'île. Grâce à lui j'ai fini les quêtes de l'île, mis à part celle pour le dokille que je trouve inutile et assez compliquée vu le peu d'archi que l'on peux croiser sur l'île.Il ne me manque que les bandeau de chaque tribu pour finir mais j'attendais mon up pour m'y remettre et ainsi avoir plus de facilités pour battre les groupes de monstres.



A ce rythme la je voyait ma barre d'expérience grimpée doucement et je me disais que plus ça allait plus la fin était proche. En plus de mes temps de jeux sur l'île je me suis donc mis en tête d'obtenir mes 6.000 points de succès. Pour cela j'ai principalement fait les quelques succès "faciles" de donjon 51-100 qu'il me manquait. Bien que je ne soit encore pas à 100% j'ai bien progresser.

Pour ce la j'ai fait donc dans le désordre car je ne me souvient plus dans l'ordre dans lequel je les ai passé mais qu'importe il sont passé et valider.

Pour commencer j'avais déjà réussi tous les succès sur Ben le ripate, mais malheureusement le succès statue me posais problème, pas sur le plan de dé-vulné le Ben car pour un cra le ral pm c'est on ne peux plus simple. Mais mon problème étais de rester en vie et arriver à clarifier la map et ainsi éviter de me faire réduire à l'état de poutch. J'ai donc comme pour tous ces succès fait appel à mon chaton préféré, Michuru de la même guilde que moi. Il a longtemps joué sous le pseudo Ushio-Ashi ou Ushio-Azumi et est passé sur Goultard. Donc je le remercie encore ici, t'es une bête mon gros, bientôt ton up 200. Pour en revenir au succès, une fois dernière salle ce fut un jeu d'enfant et le Ben succomba à nos coups en moins de 10 tours.



Pour enchaîner et rester sur la même zone on se décida d'aller faire le succès collant sur le Mansot qui me posait des soucis sur le délock car comme vous le savez quand on se fait heal au cac d'un allié cela nous inflige des dégâts assez conséquents. Avec la cawotte il m'était impossible de la valider en solo donc j'ai fait appel aux talents d'Eniripsa de l'écaflip pour arriver sans la moindre difficulté à valider le succès Collant.



 Dans la continuation je n'avais validé aucun succès sur le Maître des Pantins lors de mon premier passage cette fois toujours accompagné de mon fidèle Eca nous sommes allé faire Statue/Duo, on voulais faire un full succès mais au niveau des poisons ou do pou nous n'étions pas prêt pour. Le combat c'est déroulé sans accroc ni difficulté pour enlevé l'invulnérabilité du Maître. La ou nous avons eut le plus de mal c'est la salle précédente pour finir le Dramak avec un succès pour valider le succès monstres. Je devais finir les monstres et je me suis retrouvé plusieurs fois sans PA ou PM ou sans le bon état sur le Dramak. La mort était proche mais évitée tout de même.



J'ai ensuite été à descendre dans les souterrains de la citée rouge et sang, afin de battre le Rat noir avec le succès Blitzkrieg car au vu de ces résistances je ne pouvais clairement pas le descendre tout seul. Donc toujours accompagné de mon acolyte ainsi que son panda et son sacri nous voilà à le tomber en 5 tours sans vraiment nous poser de problème, on à eut deux ou trois roulettes avec nous aussi pour nous aider.


Un soir sans réel motivation pour faire quelque chose en particulier je me suis mis dans l'idée de finir les succès sur le Minotoror donc me voilà partie à la recherche du minotoboule et de la momitoror. Ceux ci trouvés avec plus ou moins de rapidité et de chance, me voilà devant le Minotoror. Après un rapide check up sur ces résistances je choisi le compagnon chevalier d'astrub. Cette première tentative se conclu par un cuisant échec. Je repris du pain et je changea mon fusil d'épaule et choisi de commencé le combat avec le Korbax tant pour ses dégâts air que pour ses dommages poussés. Il ne me restais plus que 5 tours pour vaincre le Toror et ainsi validé le succès duo. C'est alors que le stress de l'échec du 20 ème tour s'empara de moi, a raison d'un bon ral pm et d'une expi salvatrice fit que le combat se termina au début du 19ème tour. Ouf j'étais dans les clou et je validais mon succès pour tout débloquer sur ce boss.


Tout ceci m’amène doucement vers la fin de mon article qui étais bien chargés sur le contenu vis à vis des objectifs que je m'étais fixé dans le dernier article à savoir :

-Niveau 200 : 75% / 100%
-Succès : 5807 / 6000
-Elevage : 8 couples prunes 4 couples ivoires non pures / 8 couples prunes 4 couples ivoires pures
-Succès donjon : 51-10 89% / 95%
                            101-150 58% / 70%

Je suis donc maintenant à
-Niveau 200 : 100% / 100%
-Succès : 6250 / 6000
-Elevage : 8 couples prunes 4 couples ivoires non pures / 8 couples prunes 4 couples ivoires pures
-Succès donjon : 51-100 92% / 95%
                            101-150 68% / 70%

Je n'ai pas touché à mes dragodindes cette semaine car comme vous l'avez deviné 

Oui, j'ai up avec une panoplie "skill"


J'ai enfin up 200 ce qui signifie pour moi une nouvelle vie qui commence et plus de temps pour mes succès et mon élevage qui va devoir être très productif car j'ai besoin à l'heure actuelle d'encore 50 parchemins de sorts afin de monter les sorts marteau de moon, flamiche et boomerang perfide lvl 6 et up libé de 5 à 6. Cela devrait me couter environ 20M à raison de 4M le lot de 10.

J'en conclu sur cette bonne nouvelle. Je vous dit donc à la semaine prochaine pour un nouveau point sur mon stuff qui n'est plus celui que je vous ai présenter dernièrement. Et pour finir voilà mon skin avec mon ornement des 6.000 points de succès.


dimanche 20 juillet 2014

Ce n'est qu'un au revoir

Je crois que le titre est on ne peut plus explicite, je suis venu vous dire que je m'en vais (j'ai pas payé les droits d'auteur sur cette chanson, arf :/).
En effet, ma période "écriture sur un blog" est désormais terminée, puisqu'à l'heure et au jour d'aujourd'hui ce n'est plus quelque chose qui m'amuse, cependant ça m'a bien plu.
Vous devez savoir qu'écrire sur un blog n'est pas une tâche facile, il faut savoir plaire à tout le monde, respecter des contraintes de temps pour ne pas se faire oublier du lecteur, diversifier ses articles, et quoi que vous puissiez penser, un auteur de blog est toujours affecté par la critique qui peut conduire à une période de démotivation chez l'auteur en question (doctorat de psychologie bonjour), bref, ce qui peut sembler très amusant (et qui l'est), peut très vite devenir une contrainte à force si l'investissement (on ne parle pas d'argent là hein) et la motivation de l'auteur (moi en l’occurrence) n'est pas/plus au rendez-vous.

Au risque de me répéter, je me suis bien amusé sur ce blog, c'est donc pourquoi je reste présent, si besoin est, au niveau du graphisme.
Comme à la cérémonie des oscars : j'aimerai remercier ma famille qui a toujours été présente, mon manager, le staff du blog, plus particulièrement Ronflex qui a toujours été derrière moi pour me donner des propositions d'articles et surtout son avis sur ceux-ci, mais également pour m'avoir donné son accord pour écrire sur le blog qui était exclusivement le sien à l'époque.
J'aimerai également remercier Taga que j'ai appris à connaître au travers du blog et qu'aujourd'hui j'apprécie beaucoup (malgré son côté chiant (a))
Une pensée particulière également à Bigoudy et à Hypo, que je n'ai pas appris à connaître pour une raison que j'ignore moi-même.
Pour faire bref : remerciements au staff du blog sur qui je compte pour qu'il (le blog) puisse vivre encore longtemps.

Voilà pour cet article "d'adieu", je suis toujours sur Hyrkul mais désormais sous le pseudo de mon 1er personnage : Noir (ui y a plein de blagues à faire sur ce pseudo, amusez-vous \o/), toujours prêt à taper la discussion.
Vous pouvez également me contacter sur Twitter (@Noir_Hyrkul). Petit coup de pub pour ma page perso que j'ai refait il y a peu et dont je vais devoir changer le texte maintenant è_é.

Pour faire clair, amusez-vous bien et profitez au maximum de vos vacances car comme dirait Ronflex : l'IRL avant tout !
Ciao tout le monde, peut-être à bientôt en jeu ?

[Vacances de folie !] Épisode n° 2 : Des explications !


Bienvenue à tous pour l'épisode deux de ma série [Vacances de folie !]. Bon je suis vraiment désolé du retard mais j'ai eu beaucoup de... changements... Je vais vous expliquer cela !

Explication

   Tout d'abord il faut savoir que j'ai pas mal jouer, ce qui, au final n'aura pas arranger les choses... Donc commençons dans l'ordre des choses, après la sortie de mon premier épisode, j'ai continuer mon Féca mais peu de temps après je l'ai abandonner pour mon Pandawa mais malheureusement deux jours après avoir repris celui-ci je l'ai abandonner. Après ceci c'était réellement le flou dans ma tête je ne savais pas trop quoi faire, du coup j'ai créer quelque petit personnage... Qui après m'avoir vite énerver, j'ai repris mon Féca en lui faisant un skin mignon avec des mimibiotes, sauf que tout ça m'aura fait perdre plus de kamas qu'autre chose...
Actuellement je suis à 10 millions de kamas environ mais je vais les donner à mon meilleur ami IRL qui les mérites amplement car c'est lui qui ma tout le temps soutenu dans les moments difficiles, dans mes nombreux reroll, enfin bref il les mérite (bisous à lui d'ailleurs).

i ATTENTION !

   Je n'arrête en aucun cas Dofus, mon ami m'a proposer de prendre un de ses personnages de sa team. J'ai choisis l'Éniripsa, je n'ai jamais jouer cette classe mais je pense qu'elle me correspond pas mal, et je m'amuse vraiment bien avec elle, je suis très content. J'ai pas mal de projet avec elle et aussi avec mon ami, je vais un peu moins jouer monocompte mais je vais quand même rester fidèle à se mode de jeu.

Donc voilà l'article est terminé ! Il est vraiment cours mais je pense que c'était nécessaire de vous tenir au courant et de vous montrez que je ne suis pas mort ! Je sors l'épisode trois dans vraiment pas longtemps (milieu de semaine) pour vous tenir au courant et surtout vois faire part de mes nouveaux objectifs/projets ! À très vite !

vendredi 11 juillet 2014

Garde du jour sans fin

Bonjour à tous et à toutes,

Pour être franc j'avais prévu un article sur la présentation de mon élevage et mon stuff niveau 200 mais cela étais sans savoir ce qui allait bouleverser mes petites habitudes en jeu. Comme le titre l'indique mon cra possède un nouveau titre qui lui va si bien.

Samedi entre mes nombreux kolizéum ou j'imposais ma loi, du plus fort sans avoir le moindre souci, je décida d'aller voir si, sur les remparts du côté de frigost III des gentils mobs allais accepter à m'avancer doucement mais surement de plus en plus proche du niveau ultime. Et je vint à lancer la quête La vie de château qui me fit parcourir les remparts et affrontés plusieurs monstres de chaques espèces. Afin d’accélérer la fin de la quête j'ai décidé de faire appels à un passeur. J'ai donc enchaîné les 4 sbires sur mon dimanche en l'espace de 3h de temps.


Et j'ai pu au passage récupérer deux succès sur ces messieurs dames.



J'ai oublier de screen au moment ou je les ai valider, j'avoue


Suite à cela les quêtes se sont enchaîner et j'ai du refaire les donjons du Sylargh, de Klime et de la Missiz. Une fois cette dernière battue, et la quête finie, le pop up pop succès m'indiqua avoir débloqué le titre Garde du jour sans fin.




Comme vous pouvez le voir sur le screen j'ai délaissé ma dinde en armure pour un gentil et mignon kramkram. Une dinde prune/émeraude lui ayant volé la vedette pour que je joue 11/6 sans problème et plus tard 12/6 sans exo PM.

Par la même occasion cette petite quête et ces monstres tapés avec mes kolizéum. J'ai passé la barre fatidique des 75%. Oui j'ai bien dit semaine dernière être à 65% donc si vous n'êtes pas mauvais en calcul de tête, vous vous rendrez compte que j'ai pris 10% soit 370M en peu de temps. Et sans forcement passez de nombreuses heures connecté. J'ai tout simplement optimisé au maximum mon temps de jeu.

J'ai donc décidé, un peu comme notre tagachounet de vous faire un suivi semaine par semaine de mon avancée, sur plusieurs niveaux :

-Niveau 200 : 75% / 100%
-Succès : 5807 / 6000
-Elevage : 8 couples prunes 4 couples ivoires non pures / 8 couples prunes 4 couples ivoires pures
-Succès donjon : 51-10 89% / 95%
                            101-150 58% / 70%


Je pense qu'avec ces objectifs ainsi qu'aller voir ce que donne l'île de vulkania cette année, mon été risque d'être bien occupé.


Maintenant place au stuff

Comme vous pouvez vous en doutez je vais ici vous présentez le stuff que j'utiliserais une fois mes derniers 900M d'xp gagner.

Je vous l'annonce tout de suite ce stuff est pas forcement optimale ou full roxx comme le dernier que je vous ai présenter mais il me plait et est plus que sympathique sur un cra.

J'ai donc un mix fait de ma coiffe danathor PA que voici :


Le jet est un peu faible en vitalité et en chance mais pour 30 petits millions cela valait le coup sur mon serveur vu que cet item n'est pas très courant. J'ai pu par la même occasion revendre mon ancien exo PA, un anneau glacial pour 35M donc au final j'ai gagner 5M et j'ai eut un exo plus utile pour mon stuff donc j'étais assez fier de cette affaire.

Je compte ajouter une panoplie sinistrofu qui je pense une pano plus que sympathique pour sa vitalité et sa chance, avec des res % plus que correctes. Le malus dommages terre n'est que peu handicapant vu que je compte jouer mono-élément
Je remercie bien le guildeux qui m'a permis de mettre la main sur cette panoplie sans toucher à mes kamas. En échange de quelques parchemins de sorts. Les jets étant proches de la perfection cet investissement ne sera que bénéfique pour le futur

Et pour compléter le tout j'ai choisi d'ajouter une panoplie instable. Panoplie peu utilisé mais qui pour un personnage qui souhaite jouer entrave PA/PM est un must et non négligeable vu le bonus qu'elle apporte tant sur la vitalité, la sagesse et l'initiative. Car oui +2.000 de bonus pano ce n'est pas rien.

Les jets des anneaux ne sont pas du tout au maximum mais j'ai pris le moins pire en hôtel de vente et j'utiliserais mes talents de joaillomage pour améliorer tout cela. La ceinture aura besoin aussi d'une petite retouche mais elle attendra que je trouve une âme sensible et aimante pour m'aider à le faire sans trop débourser de kamas.


Mon article se termine ici donc et si jamais vous avez envie que je vous écrive un article sur une chose qui vous plairait n'hésitez pas je me ferais une joie de vous faire un article dessus. A bientôt mes petits lecteurs.

dimanche 6 juillet 2014

[Vacances de folie !] Épisode n°1 : Semaine surchargée IG.

Bonjour et bienvenue sur l'épisode n°1 de la série "Vacances de folie !". Comme le titre de l'épisode l'indique, cette semaine aura été une semaine surchargée IG. Je vais vous montrer tout ça ! Let's go !

Commençons par l'avancement de mes projets donc voilà :

   • Monter à 75% de ma barre d'xp (50%/75%).
   • Monter à 6000 points de succès (5690/6000).*
   • Être restat terre avec mon stuff. 
   • Monter Bricoleur 60/Pêcheur 50/Poissonnier 100 (41/60 20/50 1/100).
   • Avoir terminé l'île de Vulkania.
   • Avoir atteint les 700 quêtes (600/700).
   • Avoir le Dofus Emeraude (Plus que 4 quêtes).

Donc mon xp est plutôt pas mal, je prend 1% par jour et même jeudi j'ai prit 2% donc ça va vraiment vite. Mes métiers n'avance pas je préfère faire des sorties ou autre mais je n'ai pas vraiment le courage pour monter mes métiers. Sinon Vulkania sort demain donc je suis réellement impatient ! Et le Dofus Émeraude avance petit à petit, vous aurez plus de nouvel la semaine prochaine je pense. Pour les quêtes, dans deux jours j'ai le succès pour avoir réunis 300 pages de calendrier, et aujourd'hui j'ai déverrouillé le succès pour avoir fait 600 quêtes donc 80 points en plus (60 pour les quêtes et 20 pour Alamanax), ça fait plaisir. Voilà pour les projets.

*6000 points de succès car j'ai atteint très facilement les 5500 points, donc j'espère atteindre les 6000 rapidement mais il ne devrait pas y avoir de soucis (Merci à ma guilde qui, sans elle tout cela ne serait pas possible <3).

Pour continuer l'article, vous avez pu voir que la semaine dernière j'avais marquer "restat chance" et là comme je l'ai souligner c'est l'élément terre, non non je ne me suis pas tromper la dernière fois j'ai juste changer d'avis. Donc parlons un peu de l'élément terre que je vais faire.

J'ai déjà commencer le stuff, pour commencer voici le DofusBook que j'ai fait :



J'ai mit un stuff basique avec le Dolmanax que j'obtiendrai à la fin des vacances. Il n'y a absolument aucun exo, le gelano est Pa/Vita, j'aurais aimer un gelano Pa/Pm mais je ne peux pas porter la Cape Xa si j'ai 6 Pm. Donc je n'ai pas chaumer, j'ai commencer à réunir les items, premier item que j'ai acheter à Swexy (un grand merci à lui) et non en Hdv car il la faisait moins chère :


(6 800 000 kamas en HdV)

Encore merci à toi, le jet de craft était pas mal mais je pouvais faire mieux donc j'ai sortit mon aiguille de costumage et je l'ai fm, le fm à durer une dizaine de minutes et voici le résultat :


À ça :


Je suis plutôt satisfait du jet même si je pense repasser dessus pour améliorer le tacle, l'esquive Pm et la prospection. Je n'ai pas fait que cet item, j'ai également acheter l'anneau Brouce et Menlho mon meneur à voulu l'fm donc je l'ai laisser faire, voici le résultat :


Je ne suis pas trop dessus même si je pense que j'aurais fait mieux (a). Non, merci à lui, je pense que moi-même je n'aurai pas fait 15 do mais 14, à noter qu'il y a un petit over vita de 6.
J'ai également acheter les bottes qui sont en cours d'fm, je n'ai plus du tout de kamas donc j'attend de me refaire un peu, je ne vous les montre pas car ça ne sert à rien vu qu'elles sont dégueulasse.

Sinon je passe dans l'élément terre au lieu de chance car il faut voir les items que j'avais prévu pour mon stuff, j'ai prit quelques screens pour vous montrer la rareté et le prix des items :


    

Voilà un petit aperçu, mais je n'ai pas oublier l'idée de restat eau juste à cause de ça sinon il m'en faudrait vraiment peu pour me changer d'avis, j'ai aussi décider de restat terre parce que... je pense que je vais tester tout les élements et builts sur le Féca donc autant commencer par la voie terre puis aussi parce que c'est un élément qui rox beaucoup donc je me suis dit pourquoi pas car avec mon Féca actuel donc feu, je ne rox vraiment pas beaucoup. Donc voilà.

Sinon le soir, avec la guilde et des amis, nous faisons des petites sortis sympathique, par exemple nous avons fait le Gein en deux tentatives, on c'est vraiment bien amuser malgré que le mob reste assez dur, nous avons eu de la chance il était seul, petit selfie avec lui :


Si vous voulez savoir la technique, n'hésitez pas à me le dire, je pourrai faire un article pour ça, cela ne me dérange pas du tout ! Nous avons aussi fait un petit Kolosso avec la guilde et amis, petit screen de fin pour voir un peu l'xp qu'on prend (c'est le même jour où j'ai prit mes 2%) :

Deux petits challenges, posey

Pour terminé l'article voici le skin que je vais avoir quand ma panoplie sera terminée :

Je vous l'avais déjà montrer une fois dans un vieille article. Mais je pense rename peut-être et changer de sexe car je trouve que ça le fait carrément mieux sur un personnage féminin :


Donc voilà, l'article est terminé, j'espère que cet épisode n°1 vous aura plus et je vous dit à très vite ! N'oubliez pas de me dire si vous voulez un tuto/conseille pour Gein ! Bisous !

*Non non... l'article est terminé...*

vendredi 4 juillet 2014

Bigoudy, un nom tiré par les cheveux !

            Bonjour à tous je me présente Bigoudy, je suis un petit cra qui depuis toujours, je joue sur le doux et merveilleux serveur Hécate. Si je prend la plume aujourd'hui c'est pour vous raconter mes histoires et mes aventures.

Qui suis-je ?

            Comme je l'ai dit je suis Bigoudy, un cra de niveau 199. Je joue sur ce personnage depuis 2 ans et demi environ. Avant de me fixer à jouer ce petit elfe, j'ai jouer sous le nom de kylle qui est une jolie xelorette que j'ai stopper niveau 138. Le jeu en mono-compte avec un xélor n'étant pas facile j'ai décider de prendre la classe avec laquelle j'avais commencer étant bien plus jeune. Le cra, ce petit personnage aussi précis qu'un elfe mais aussi fort qu'on ogre des cavernes. Il a su me ravir et me permettre d'atteindre frigost III, tous vaillamment passés.


            Je suis un membre de la guilde Post Mortem de niveau 92, cette guilde composé de membres tant mono-compteur que multi-compteur est comme une famille. Une fois à l’intérieur on ne veux plus quitter cette bande de fou furieux. Pour cause je devrais souffler ma première bougie d'ici quelques mois. Si jamais l'envie vous venait de me rejoindre ou rejoindre la guilde nous recrutons via le forum et avec un niveau minimum de 190

Comment est ce que je joue ?

            Je me suis beaucoup cherché avant d'accéder au niveau 199 ou j'ai depuis cette date enfin trouvé ma voix. Celle de la chance, je sais beaucoup diront un cra c'est fait pour être jouer multi vu la palette de sort qu'il possède. Je le conçoit mais de mon point de vu pour avoir essayer du tri-éléments, la maniabilité face aux monstres est là mais profiter pleinement d'un de mes sorts à charge était préférable. Je suis actuellement à 65% de mon niveau 199, le stuff chance pour le niveau 200 est déjà tout prêt.


Sous la coiffe du samouraï se cache une coiffe danathor PA et sous la cape de classe sacrieur se cache une cape glaciale. Ce mode est quand je veux jouer en étant croisé avec un iop. J'ai aussi dans mon inventaire une dragodinde en armure et des trophées retrait PA et PM.

Que compte tu faires dans l'avenir?

                Dans un futur proche j'espère arriver à avoir un élevage de Dragodindes prune assez conséquent.

             Dans un futur plus lointain j'aimerais finir ma quête ocre. Vous me direz à quoi ça sert tu en à déjà un? Et bien je compte faire la quête pour le bonus d'expérience plus que conséquent qu'elle apporte. Et ainsi tirer quelques kamas de la revente d'un exemplaire. J'espère atteindre le niveau ultime afin d'avoir un stuff pour deux voir trois éléments chacun en mono-élément. Cela implique des parchemins de sorts que j'obtiendrais via mes kolizeton. J'espère aussi atteindre la barre des 6.000 points de succès.

J'espère que cette présentation vous aura plus et je vous dit au prochain numéro.
Pour ceux qui souhaite suivre mes aventures au jour le jour voici mon twitter ou je raconte ce que je fait sur dofus et discute avec d'autres joueurs.


jeudi 3 juillet 2014

Succès : 1 PA


Bonjour à toutes et à tous, vous l'aurez deviné si vous n'êtes ni aveugle ni myope ni quoi que ce soit, c'est Eshi (non non je ne suis pas mort).
Vous l'attendiez, vous l'avez enfin : un VRAI article sur ce que j'ai fait en jeu.
Le dernier datant de quelques temps déjà, je ne suis pas sûr de pouvoir réussir à tout mettre, donc si vous me suivez sur Twitter, tant mieux, sinon il risque d'y avoir quelques manques x).

Vous vous doutez bien qu'avec un titre comme celui-ci et une image introductive comme celle qui a été mise, il s'est passé quelque chose niveau exo.
Vous vous rappelez de ma vieille alliance gloursonne que j'avais montré il y a quelques articles de ça ? Elle était moche hein.
J'ai décidé donc (grâce à Snoown)  d'aller tenter d'exo une alliance gloursonne pour remplacer mon ancienne moche dégueulasse.

 Ainsi donc vous découvrez la pano de bg bg pour la FM et le jet de mon Alliance Gloursonne réalisée par mes soins.
Je sais que les do eau sont moches, mais je vois pas comment mon Sram irait taper Eau ^-^, cependant j'ai laissé la Chance assez bon jet pour la prospection et l'initiative.
Je sais aussi qu'il manque 1% de rés partout, mais c'est beaucoup plus simple de tout mettre à 6%, étant donné que je voulais le jet max en Tacle et qu'à chaque fois que je tentais de mettre à 7%, le tacle partait, en remettant le tacle, autre chose partait etc.

Cette alliance qui m'a rendu euphorique pendant quelques heures a donc remplacé l'ancienne que j'ai réussi à vendre pour la coquette somme (par rapport au jet) de 13M.

Dans une optique d'optimisation maximale pour mon Sram, j'ai également fait l'acquisition d'un petit anneau Allister exo PM dont voici le jet :

Un jet sympathique même s'il manque de la ré cri, 2 do air et 2 esquive PA, mais j'attends que le prix des runes do air baisse pour aller m'en tenter un.
Pour son prix il est vraiment pas mal, puisqu'il m'a coûté 29M (je suis le champion de l'exo pas cher moi, l'Alliance Gloursonne moche à 20M revendue 13M, puis la belle FM en 15 runes qui m'aura coûté 13M aussi).

Cessons donc de parler business (a), et admirez plutôt cette créature au corps divin, aux codes couleurs parfaits.
Trop de sex-appeal.

C'est donc mon nouveau jouet (n'y voyez aucun jeu de mots, je joue juste avec en ce moment hein), à savoir la Crâ de ma sœur que j'ai décidé de reprendre.
Je lui ai foutu un stuff fait à l'arrache, complètement ignoble avec une force de frappe dégueulasse (très très moyen on va dire), m'enfin j'ai rien trouvé de mieux en terre/eau avec un retrait pas moche (74) et pas trop cher.
Admirez donc.


Une Glourséleste/Guten, du basique, du pas cher, du simple à FM.
Donc si quelqu'un a autre chose à proposer comme stuff efficace en terre/eau pour pas trop cher, vous savez à qui vous adresser hein (moi, si vous aviez pas compris).
Cependant ce stuff permet le 10/6/6 qui est plutôt pas mal, j'aime bien.

Mon absence de véritable article sur mon aventure IG a été également marquée par l'obtention du Colosse aux pieds graciles sur mon Sram, finissant en beauté sur un duotage du Kralamour en Sram/Eni.


Un achèvement, ça m'a fait super plaisir de le débloquer et ça m'a amené à 9000 points de succès (9228 actuellement sur le Sram).

Voilà donc pour cet article, j'espère pouvoir vous en faire un autre de ce genre sans attendre aussi longtemps que la dernière fois, j'espère que vous l'avez apprécié, et à bientôt j'espère ! :)